Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Nuria Guiu Sagarra - Spiritual Boyfriends

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Avec Spiritual boyfriends, la chorégraphe catalane poursuit sa réflexion sur les nouveaux rapports corps/pouvoir qui se tissent sur Internet. Sur les bases d’une recherche iconographique des pratiques qui ont façonné le yoga postural et à travers un fond d’images personnelles, ce solo brasse données documentaires et autobiographiques questionnant la réalité, la fiction, l'image, le pouvoir, le genre et la spiritualité à l’heure des nouvelles technologies.

Le vendredi 25 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito - Religieuse a la fraise

Le Centquatre
75019 Paris

Religieuse à la Fraise organise la rencontre des contraires. Échange, confrontation, attirance. Elle 40 kg. Lui 120. La Japonaise et le Français. La belle et la bête, la puce du coche et le colosse aux pieds d’argile...

Du vendredi 9 avril 2021 au dimanche 11 avril 2021
Tarifs : indisponible

Boris Charmatz - Manger

Centre national de la danse
93500 Pantin

Le dimanche 27 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Israel Galvan + YCAM : Israel & Israel

Le Centquatre
75019 Paris

cet événement réunit une performance chorégraphique et une discussion avec Israel Galván et un spécialiste japonais de l’intelligence artificielle. "Qu’est-ce qu’une machine comprend à la danse ?".

Du jeudi 8 avril 2021 au samedi 10 avril 2021
Tarifs : indisponible

BJM Danse Montreal - Dance Me

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Dance Me est un spectacle inspiré de l’œuvre musicale de l’auteur-compositeur Leonard Cohen, originaire de Montréal, et se déploie comme un portrait multi-facettes du poète.

Le mercredi 11 novembre 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Esteban Fourmi, Aoi Nakamura - Whist

Performance Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Bienvenue dans la danse-théâtre du futur imaginée par Esteban Fourmi et Aoi Nakamura. Avec Whist, la réalité virtuelle augmente le mouvement. C’est à chaque spectateur suivant les pas d’une famille de devenir un témoin privilégié.

Du jeudi 26 novembre 2020 au vendredi 4 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Simon Tanguy - Fin et suite

Performance Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Un soir d’été, un groupe d’amis se retrouve. Ils ont appris la nouvelle. Comme tous, ils savent que la fin du monde est proche. Ils s’interrogent, ils expliquent ce qui va bientôt disparaître...

Du lundi 5 octobre 2020 au mardi 6 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Lea Cazauran - GY psy

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Originaux, excentriques, rebelles, et anticonformistes… les danseurs de GY psy évoluent dans un monde qui ne leur sied pas. À eux quatre, ils représentent une bande de jeunes qui s’amusent autant qu’ils subissent le passage de l’enfance à l’âge adulte. Un véritable concentré d’énergie hip-hop, de spontanéité et de fraîcheur alliées à une grande sensibilité.

Du mardi 8 décembre 2020 au mercredi 9 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Seydou Boro - Koteba

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Pour cette création, Seydou Boro s’inspire d’un rite, le « Boûgô », qui permet à ses pratiquants de dénoncer ou de confesser de mauvaises actions. La parole est alors libérée, entendue, acceptée et respectée par les villageois. L’inceste, le viol, l’abus ... Comment dire l’indicible ? Pour ce solo, sa dernière pièce de danseur, Seydou Boro incarne ce « diable », duquel surgissent voix et états de corps. Il nous livre les indignations d’un homme face à l’inacceptable.

Le samedi 10 avril 2021
Tarifs : 12€95

Victor Quijada - Vraiment doucement

Le Centquatre
75019 Paris

Vraiment doucement s’intéresse aux mécanismes comportementaux, aux réflexes que l’on développe devant le constant flux de nuisances bombardées au quotidien. Si la plupart des humains portent un désir de calme et de résilience, comment faire son chemin vers une zone où le bruit et les agressions n’ont plus leur place ? Capable de délicatesse, de finesse, de brutalité et de haute voltige, le chorégraphe s’attaque cette fois-ci à l’énergie que contient l’urgence, la révolte et la fuite.

Du vendredi 16 avril 2021 au samedi 17 avril 2021
Tarifs : indisponible