Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Michele Noiret - Le chant des ruines

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Un regard interrogateur sur notre monde « en ruines », mais qui garde la distance, la dérision et l’humour nécessaires pour ne pas ôter tout espoir. Cette création a bénéficié du dispositif la Fabrique Chaillot.

Du mercredi 3 mars 2021 au vendredi 5 mars 2021
Tarifs : indisponible

Emanuel Gat - Lovetrain2020

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Emanuel Gat revient avec une comédie musicale chorégraphique, ode contemporaine au son et à l’atmosphère des années 1980.

Du mercredi 31 mars 2021 au jeudi 8 avril 2021
Tarifs : 42€

Lloyd Newson - Enter Achilles

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le Ballet Rambert et le Sadler’s Wells présentent Enter Achilles, par le chorégraphe Lloyd Newson (DV8 Physical Theatre). Huit mecs, un juke-box et beaucoup de pintes. C’était certain que ça allait mal tourner.

Du jeudi 4 février 2021 au vendredi 12 février 2021
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Nouvelles pieces courtes

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative. Enchaînant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, ces pièces sont reliées par le fait qu’elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes et présentées le même jour.

Le mardi 27 avril 2021
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

Le Centquatre
75019 Paris

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Du mardi 30 mars 2021 au jeudi 1 avril 2021
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le mardi 11 mai 2021
Tarifs : indisponible

Marco Berrettini - My Soul is my Visa

Ménagerie de verre
75011 Paris

Le funky, son tour de hanche chaloupé, son groove relié à la soul, sont le maître mouvement de sa nuvelle pièce, My soul is my Visa. Six interprètes s'en délectent plus d'une heure durant. Un piano sur scène les accueille tour à tour, chacun venant interpréter des bribes d'un immense répertoire chaleureux, qui peut visiter Erik Satie aussi bien que Nina Simone.

Du mardi 17 novembre 2020 au mercredi 18 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - VertiKal

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Le jeudi 15 avril 2021
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Gravite

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Angelin Preljocaj est un phénomène aussi essentiel que mystérieux. Pour le questionner, sa nouvelle création puise aux fondamentaux de sa danse. Avec Gravité, il signe une pièce résolument « abstraite » qui, en explorant les lois universelles de l’attraction des masses entre elles, remonte aux sources de son écriture gestuelle. « Du plus léger au plus massif », il invente pour chaque degré de résistance de l’air une suite de mouvements spécifiques.

Du mercredi 24 mars 2021 au jeudi 25 mars 2021
Tarifs : indisponible

Carole Vergne - I.Glu

Parc de la Villette
75019 Paris

Planteur de rêves et passeur de graines, le collectif a.a.O invente un spectacle plein de chlorophylle, régénérant et passionnant où l’épouvantail et le hérisson tiennent une place de choix dans une végétation réalisée en dessin d’animation et de synthèse. Dans cet écrin numérique et graphique, la danse dialogue avec la flore et les notes d’une basse, révélant toute une richesse naturelle et artistique.

Du samedi 6 février 2021 au dimanche 7 février 2021
Tarifs : indisponible