Actualités
samedi 09 novembre 2019
INTERVIEW - Adrien de Van et Valérie Dassonville pour la réouverture du Paris-Villette
 
Actualités
mardi 05 novembre 2019
Paris en toutes lettres, 10ème !
 
Actualités
lundi 04 novembre 2019
Carnival ou le rêve d’un ogre ridicule revient au Cirque Electrique
 
Flamenco

Antonio Perez et David Sanchez - En plata

Flamenco Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Anciens interprètes du Ballet national d'Espagne, Antonio Perez et David Sanchez fondent leur compagnie et montent en 2010 "En plata" ("En argent"), présenté comme un "show" flamenco et de diverses autres danses ibériques.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Pierre Rigal - Press

MC 93
93000 Bobigny

Ancien athlète, créateur de deux précédants spectacles remarqués, '"Erection" et "Arrêts de jeu", Pierre Rigal remet à neuf dans "Press" un vieux truc de cirque et de cinéma. En une atmosphère montant peu à peu vers un univers à la Kafka, un personnage tout de distorsions se débat avec un espace qui ne cesse de rétrécir, jusqu'à l'étouffement.

Du jeudi 5 mars 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Yeraz - Le Reve de nos montagnes

Pôle culturel
94140 Alfortville

Le rêve de nos montagnes se transmet au contact de situations simples et profondes : la relation mère-fille à l’instant où cette dernière s’apprête à quitter le foyer de l’enfance, les moissons qui transcendent le temps en celui de l’amour. Rêve de grandeur, rêve de force, rêve de combativité, rêve d’amour et de renaissance, rêve des traditions et une volonté déterminée de transmission font de ce spectacle une jolie rencontre vers l’altérité.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Hashtag 2.0

Le Mas
77350 Le Mée-sur-Seine

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Tzeni Argyriou - Anonymo

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Après avoir beaucoup travaillé sur le digital et la manière dont il peut s'articuler au champ chorégraphique, Tzeni Argyriou met ici au centre le corps « analogique », et la danse comme expérience collective et partagée.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin - Twice

Performance Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Les chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont ont été invité à créer une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques.

Le dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Lionel Hoche - L'histoire du soldat

Centre culturel le Figuier blanc
95100 Argenteuil

Passionné par cette oeuvre depuis longtemps, autant pour sa forte identité musicale (et théâtrale) que pour sa dimension "faustienne" et son universalité, Lionel Hoche souhaite créer un spectacle global aux entrées multiples, une fresque onirique et intemporelle. A la croisée des arts vivants, accompagné par la technologie des images vidéo c'est un univers fascinant qui se dessine et nous emporte dans une réalité parallèle.

Du mercredi 25 mars 2020 au vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - Horses

Danse contemporaine Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Kabinet K est une compagnie belge qui aborde la danse de manière organique et poétique. Avec Horses, les chorégraphes questionnent les notions de pouvoir et de vulnérabilité, l’envie de grandir et aussi celle de rester enfant. Tels des cavaliers et leurs montures, cinq adultes et autant d’enfants tentent de s’apprivoiser avec ardeur et étonnement, mais surtout avec une confiance mutuelle inébranlable. Ils tombent, se rattrapent, se soutiennent, s’accrochent les uns aux autres pour faire corps.

Du mardi 3 mars 2020 au mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Azusa Takeuchi - Kara-da-kara

Danse contemporaine Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jouant avec l’installation lumineuse de Nicolas Villenave : un plafond de 81 ampoules vibrant à l’unisson comme un organisme vivant le corps de la danseuse change de texture et de posture, et fait naître une danse inspirée par, mais en lutte contre, toute la machinerie qui voudrait l’astreindre à ses propres pulsations.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Laetitia Pujol, Alessio Carbone - Pas de deux

Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Le Pas de deux est une figure de ballet exécutée par deux interprètes. Elle apparaît pour la première fois dans le ballet d’action au milieu du XVIIIe siècle. Elle devient une figure incontournable du ballet romantique au XIXe siècle et représente alors l’amour d’un couple. Au programme, des extraits de ballet variés qui reflètent la richesse du large répertoire du romantisme, sur les musiques de Rachmaninov, Delibes, Tchaikovsky, Philip Glass, Donizetti, Thom Willems, Mozart, Prokofiev, Adam.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible