Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 
Actualités
mardi 15 octobre 2019
Edith Proust, clown cosmique, refait le monde à sa façon
 

La Ribot - Please, Please, Please

Centre Pompidou
75004 Paris

Dans Please Please Please, sa derniere création en date de 2019, La Ribot s’allie a nouveau a la chorégraphe Mathilde Monnier, avec qui elle avait collaboré sur Gustavia, et pour la premiere fois au metteur en scene portugais Tiago Rodrigues. Ils signent ensemble un pacte dérégulé par lequel tous trois s’engagent a préserver ce que la danse a de plus indomptable.

Du jeudi 17 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Jerome Bel - Retrospective

Théâtre de la Commune - Centre dramatique national d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers

Pour sa vingtième pièce, plutôt que de chercher à produire quelque chose de nouveau, Jérôme Bel jette un regard subjectif sur ses travaux précédents à travers un double geste de compilation et de mise en correspondance d’images filmées. Remontant le fil de ses archives vidéos, il en extrait dix-huit danses issues de ses spectacles les plus significatifs et les articule entre elles pour reconstituer le déploiement de sa réflexion sur la danse.

Du mercredi 16 octobre 2019 au vendredi 18 octobre 2019
Tarifs : 10€95

Elan Naif - Creation

Espace Nino-Ferrer
77190 Dammarie-les-Lys

Avez-vous déjà rêvé de vous envoler?? Quatre danseurs tentent de s’affranchir d’une réalité contraignante pour se laisser porter par leurs désirs les plus intimes et les plus fous. Sur scène, leurs corps deviennent les miroirs d’un imaginaire sans limites où liberté rime avec spontanéité.

Le vendredi 18 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Martine Pisani - Sans

Danse contemporaine La Maison des Métallos
75011 Paris

Martine Pisani casse les codes de la virtuosité du danseur et de la représentation, et attaque nos certitudes sans nous laisser KO.

Du mercredi 16 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de Rome - Juliette et Romeo

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Quoi de mieux que le Ballet de Rome pour nous offrir une version des passions humaines avec ce Juliette et Roméo audacieux ? Le chorégraphe Fabrizio Monteverde a conservé la trame de la tragédie de Shakespeare mais retranscrit l’intrigue dans le contexte de l’après-guerre. La fin des années 40 marque l’antagonisme entre une jeune génération éprise de liberté et un ancien monde refusant de voir le crépuscule de ses valeurs.

Le vendredi 18 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Catherine Dreyfus - HOM(m)ES

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Ce nouveau spectacle pour 4 danseurs, interrogent sur la question de la masculinité. De la phase embryonnaire à l’aboutissement d’une œuvre, l’évolution du travail de la chorégraphe Catherine Dreyfus est dynamisée par les rencontres.

Du jeudi 17 octobre 2019 au vendredi 18 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Gerard et Kelly - Modern Living

Performance Appartement-atelier de Le Corbusier
75016 Paris

Poursuivant une série de pièces créées dans des lieux emblématiques de l’architecture moderne aux États-Unis, les artistes californiens reviennent à Paris avec le projet Modern Living.

Du mercredi 16 octobre 2019 au vendredi 18 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Marcelo Evelin - A Invencão da Maldade

Centre national de la danse
93500 Pantin

Un plafond de cloches de céramique et de métal pétrifie l’atmosphère, étrange, tel le silence d’un sanctuaire que seuls briseraient les cris du vent, avant de devenir l’orchestre de la pièce. Autour d’un feu de camp, le chorégraphe brésilien invite les spectateurs au plus près du tumulte des corps des sept danseurs.

Du mardi 15 octobre 2019 au vendredi 18 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Dife Kako - Cercle egal demi cercle au carre

Maison des arts
94000 Créteil

Aux origines des danses créoles, il y a... le quadrille, danse de cour, importée au XVIIIe siècle par les colons européens aux Antilles et en Guyane. Guadeloupéenne d’origine, Chantal Loïal revisite les figures de cette danse sociale et les croise avec l’énergie des danses urbaines, soutenue par des interprètes venus du hip hop, du ragga, du krump ou du voguing.

Du vendredi 18 octobre 2019 au samedi 19 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Ohad Naharin - Kamuyot

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Sur des Bandes Originales de séries cultes ou des mélodies pop japonaises, la Compagnie Grenade s’empare d’un opus détonant d’Ohad Naharin. L’espace scénique devient le lieu d’une célébration jubilatoire et participative.

Du samedi 12 octobre 2019 au vendredi 18 octobre 2019
Tarifs : indisponible