Actualités
dimanche 08 décembre 2019
A la Commune, l’une danse, l’autre parle
 
Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 

Compagnie Kafig - Pixel

Palais des arts et des congrès (PACI)
92130 Issy-les-Moulineaux

Comment le danseur évolue-t-il dans un espace fait d'illusion, sur un plateau en trois dimensions, la vidéo pouvant tour à tour accompagner son mouvement tout comme l'entraver ? Une habile rencontre entre le monde de synthèse de la projection numérique et le réel du corps du danseur qui s'immerge dans un espace étranger de manière ludique.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

Alban Richard, Christophe Rousset - Suites dansees

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Compact

Théâtre Romain-Rolland
94800 Villejuif

Jann Gallois imbrique deux corps l'un dans l'autre pour questionner la dualité et la fusion tout en offrant un miroir à l'obsession de contact, réel ou virtuel, qui obsède la société.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Carte blanche

Théâtre Traversière
75012 Paris

Après deux solos à succès P=mg et Diagnostic F20.9, puis un duo "Compact", Jann Gallois franchit un cap avec Carte blanche. Les yeux fermés, pour le plaisir de la surprise et de l’invention, elle se risque à chorégraphier un trio toujours au plus près d’une énergie de groupe et individuelle.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Gaelle Bourges - Revoir Lascaux

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Si la grotte de Lascaux est aujourd’hui connue de tous, c’est parce que des bambins la découvrirent. Ils eurent d’ailleurs du mal à ce qu’on les prenne au sérieux. Étrange rencontre entre les origines de l’art et les jeunes âges de la vie. La chorégraphe Gaëlle Bourges recourt à la présence des corps en scène et à un commentaire brillant, incisif, drôle s’il le faut. De quoi ôter la poussière dans nos regards et révéler ce qu’on ne sait pas bien voir dans les chefs-d’oeuvre de l’histoire de la peinture.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

(La) Horde - To Da Bone

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

(LA)HORDE composée de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, est aussi intéressée par la danse, et plus particulièrement le jumpstyle, que les réseaux sociaux où elle collecte des mouvements et des pratiques liées au corps.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ondine Cloez - Vacances vacance

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Vacances vacance est un solo. C’est un monologue qui devient peu à peu une pièce chorégraphique. Ondine Cloez déroule une pensée, faite d’associations d’idées, une logorrhée dans laquelle elle parle, dans l’ordre, des vacances, du vide, de l’hypnose, des NDE (Near Death Experience), de la maladresse, du bégaiement, de Démosthène, des fantaisistes, de la grâce. Elle énonce des états de corps, puis elle les expérimente physiquement.

Du mardi 21 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Satchie Noro - Ma

La Halle Roublot
94120 Fontenay-sous-Bois

Ma revisite un espace de transmission, d'héritages communs partagés de divers disciplines artistiques et corporelles.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

Petia Iourtchenko - Tzigane !

Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

À travers une dizaine de tableaux, le chorégraphe Petia Iourtchenko nous ouvre les portes de son peuple, celui des Tziganes. Un voyage d’une énergie incroyable, cadencé entre les volants des jupes virevoltantes, le son rythmé des chaussures martelant le sol et la voix chaude et profonde de Lilia Roos-Dalskaïa.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible