Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 

Compagnie Yeraz - Le Reve de nos montagnes

Centre culturel des Arcades
78530 Buc

Le rêve de nos montagnes se transmet au contact de situations simples et profondes : la relation mère-fille à l’instant où cette dernière s’apprête à quitter le foyer de l’enfance, les moissons qui transcendent le temps en celui de l’amour. Rêve de grandeur, rêve de force, rêve de combativité, rêve d’amour et de renaissance, rêve des traditions et une volonté déterminée de transmission font de ce spectacle une jolie rencontre vers l’altérité.

Le samedi 2 mai 2020
Tarifs : indisponible

Mathilde Monnier et La Ribot - Gustavia

Carreau du Temple
75003 Paris

La rencontre entre deux énergumènes de la danse contemporaine, lancée à Montpellier danse 2008.

Du mardi 5 mai 2020 au mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Madoki & Collectif Ma Dame Paris - Oui et vous ?

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Danse percussive et élégante, poses glamour… Place au "waacking" à la française !

Du lundi 4 mai 2020 au mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Saburo Teshigawara - Lost in Dance

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Avec Rihoko Sato, le danseur et chorégraphe Saburo Teshigawara saisit l’essence de l’École de Vienne pour créer un spectacle multidisciplinaire, en collaboration avec les solistes de l’Ensemble intercontemporain.

Du mercredi 13 mai 2020 au jeudi 14 mai 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Salia Sanou - Multiple-s

Danses du monde Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Par sa scénographie à la fois simple et généreuse, "Multiple-s" est un plateau tournant à l’image du cycle de la vie et évite toute démonstration. Ces dialogues rayonnent d’altérité et nous font voir comme entendre la puissance des quêtes personnelles et des sincérités partagées.

Du samedi 23 mai 2020 au jeudi 4 juin 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Home

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Johanna Faye et Saïdo Lehlouh ont choisi de s’adresser au jeune public. Une fois encore, ils font de la ren­contre des esthétiques leur credo. Le couple navigant entre hip hop et danse contemporaine confie ce solo à Blondy Kisoka, roi du hip-hop debout, spécialiste du popping et de la danse robot, capable de captiver des centaines de spectateurs quand il danse en rue, et de compter des milliers de vues sur les réseaux !

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Lionel Hoche - L'histoire du soldat

Théâtre Le Pavillon
93230 Romainville

Passionné par cette oeuvre depuis longtemps, autant pour sa forte identité musicale (et théâtrale) que pour sa dimension "faustienne" et son universalité, Lionel Hoche souhaite créer un spectacle global aux entrées multiples, une fresque onirique et intemporelle. A la croisée des arts vivants, accompagné par la technologie des images vidéo c'est un univers fascinant qui se dessine et nous emporte dans une réalité parallèle.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - Horses

Danse contemporaine Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Kabinet K est une compagnie belge qui aborde la danse de manière organique et poétique. Avec Horses, les chorégraphes questionnent les notions de pouvoir et de vulnérabilité, l’envie de grandir et aussi celle de rester enfant. Tels des cavaliers et leurs montures, cinq adultes et autant d’enfants tentent de s’apprivoiser avec ardeur et étonnement, mais surtout avec une confiance mutuelle inébranlable. Ils tombent, se rattrapent, se soutiennent, s’accrochent les uns aux autres pour faire corps.

Le vendredi 15 mai 2020
Tarifs : indisponible

Lotus Edde-Khouri, Christophe Mace - Structure - couple - Boomerang

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Lotus Eddé-Khouri et Christophe Macé poursuivent une ligne de fond tenace, un protocole d’épuisement du geste, une série de miniatures réunies sous le nom de Structure-couple.Dans "Boomerang", ils prolongent cet acte pour aller à l’essentiel. Minutieusement perché sur des chaussures-sculptures, le duo entaille la musique de Serge Gainsbourg.

Du jeudi 6 février 2020 au lundi 7 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Groud - Dans mes bras

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

C’est l’histoire de deux hommes qui consacrent leur vie à la scène, mais sur deux planètes différentes. L’un, Patrick Pineau, comédien et metteur en scène, est un amoureux des mots et un épicurien, un bon vivant plein d’éloquence et de gouaille. L’autre, Sylvain Groud, danseur-chorégraphe et directeur du Ballet du Nord, est un esthète du mouvement : tout en lui n’est qu’énergie brute et précision du geste. Ils ne parlent pas le même langage, et pourtant, sur scène, l’alchimie opère.

Le mercredi 13 mai 2020
Tarifs : indisponible