Actualités
jeudi 19 octobre 2017
Le Château Éphémère, la boutique dédiée à Ghibli revient dans la capitale
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
Pop Collection, l’art de la marge à la Galerie Arts Factory
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
120 concerts à Pigalle et Montmartre pour le MaMA Festival
 

Ballet de L'Opera national de Paris : George Balanchine, Saburo Teshigawara, Pina Bausch

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Deux oeuvres de Stravinsky "Agon" et "Le Sacre du Printemps", écrites pour la danse, sont ici réunies. L’une fit scandale à sa création, l’autre marquait le début d’une nouvelle collaboration avec George Balanchine. Dans sa version du "Sacre du printemps", Pina Bausch laisse éclater la puissance rythmique de la partition.Aux côtés de ces deux chefs-d’oeuvre, Saburo Teshigawara se voit confier une nouvelle création et donne corps à un langage poétique, profond et organique sur le troublant Violin Concerto d’Esa-Pekka Salonen.

Du mercredi 25 octobre 2017 au jeudi 16 novembre 2017
Tarifs : indisponible

Dorothee Munyaneza - Unwanted

Théâtre du fil de l'eau
93500 Pantin

Après "Samedi détente", témoignage chanté et dansé du génocide rwandais, Dorothée Munyaneza a recueilli la parole de femmes violées en zone de conflit. Libérant le corps et la parole, elle cherche dans le chant, la danse et le récit un moyen de célébrer la courage de ces victimes qui ont refusé de sombrer.

Le vendredi 24 novembre 2017
Tarifs : frais de réservation

Blanca Li - Solstice

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Dans sa nouvelle création, Blanca Li propose un voyage fascinant et sensible dans un univers en mouvement pour dire la beauté du monde, sa force, son énergie et sa fragilité.

Le mardi 14 novembre 2017
Tarifs : indisponible

Tatiana Julien - Initio

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Initio est un hybride étrange et séduisant. Un opéra pour un contre-ténor et cinq danseurs. Une histoire si simple qu'elle semble presque abstraite : un monde déserté où gens et choses entrent en lévitation, se mêlent et fondent dans des paysages où les corps apprennent de la voix à devenir pure résonnance, pure vibration. Le tout dans un espace émouvant où s'égalisent ondes, humains, lumière.

Du mercredi 29 novembre 2017 au samedi 2 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Yvann Alexandre - Bleu

Maison des pratiques artistiques amateurs / Saint-Germain
75006 Paris

À travers cette nouvelle création pour sept interprètes, en maniant la question du temps et de l’écho, Yvann Alexandre nous parle de l’impact, de l’ecchymose, de ce qui remonte à la surface après les heurts.Bleu. se joue dans un corps à corps pudique ou tendu, questionnant cette part d’intime qui apparaît malgré nous.

Du jeudi 30 novembre 2017 au vendredi 1 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Theo Mercier - Radio Vinci Park

Ménagerie de verre
75011 Paris

Dans une salle de spectacle dépouillée à l'instar d'un parking souterrain, s'affrontent un motard casqué sans visage et un danseur travesti en femme active. Le duel, qui se déroule sur fond de musique classique déversée par une radio de mauvaise qualité, interroge nos phobies sociales et nos peurs urbaines.

Metteur En SceneThéo Mercier
Du jeudi 30 novembre 2017 au samedi 2 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Aurelie Berland - Pavane... (Miniature et Miroir)

Centre culturel-médiathèque le Marque-Page
91290 La Norville

Fascinée par la découverte d’un enregistrement filmé de La Pavane du Maure (l’un des chefs d’œuvre de Limón, inspiré par la trame shakespearienne d’Othello), Aurélie Berland entreprend de transformer la partition, dans un chemin qui doit la mener du solo au quatuor. Substituant à la musique originelle de Purcell une composition de Marc Baron, Un salon au fond d’un lac (2014) elle ouvre la mémoire chorégraphique, champ de possibles pour créer dans le raccord des temps.

Le vendredi 24 novembre 2017
Tarifs : indisponible

Carolyn Carlson - Crossroads to Synchronicity

L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

Interprété par 6 personnalités singulières de la compagnie, ce spectacle met a nu les aspirations vitales qui nous animent et explorent ces étranges coïncidences qui résonnent en nous avec une acuité particulière. La pièce est l’expression de la perception sensible et éclairée de ces événements qui bouleversent le cours de la vie.

Le vendredi 10 novembre 2017
Tarifs : indisponible

Alan Lucien Oyen - Simulacrum

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Simulacrum est aussi saisissante visuellement qu’impressionnante chorégraphiquement. Elle réunit deux danseurs d’exception, d’âges et de cultures aussi différents que le sont Shôji Kôjima et Daniel Proietto. Cette pièce est une rencontre qui nous parle de transcender les données de sa naissance et d’affirmer ses désirs.

Du mardi 7 novembre 2017 au mercredi 8 novembre 2017
Tarifs : indisponible

Daniel Dobbels - Sur le silence du temps

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Entendez-vous le silence de ces femmes qui n’ont pour parler que ces gestes réflexes d’auto-défense, ces femmes qui retiennent le mouvement et le geste signifiant ? Cri contenu, ressenti, secret, dont l’intensité déborde, état de corps réprimés et étrangement présents, attachés à la vie mais comme vides de sens et peuplés d’absence, en attente...Cinq danseuses, dans un jeu subtil et délicat, murmurent cette qualité de geste, violence détachée, prêt à s’émanciper.

Le vendredi 24 novembre 2017
Tarifs : indisponible