Actualités
jeudi 19 octobre 2017
Le Château Éphémère, la boutique dédiée à Ghibli revient dans la capitale
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
Pop Collection, l’art de la marge à la Galerie Arts Factory
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
120 concerts à Pigalle et Montmartre pour le MaMA Festival
 

Anne Nguyen - Kata

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Huit danseurs, seuls ou en groupe, exécutent des enchaînements aux allures martiales. Leurs corps tendent vers des adversaires fictifs qui se matérialisent et s’affrontent en une chorégraphie ciselée, dynamique et circulaire. Leur détermination incarne une forme de spiritualité, d’attitude morale, dans une société empreinte d’une violence latente qui rend leur lutte de plus en plus illusoire.

Du jeudi 18 janvier 2018 au vendredi 19 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Dorothee Munyaneza - Unwanted

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Après "Samedi détente", témoignage chanté et dansé du génocide rwandais, Dorothée Munyaneza a recueilli la parole de femmes violées en zone de conflit. Libérant le corps et la parole, elle cherche dans le chant, la danse et le récit un moyen de célébrer la courage de ces victimes qui ont refusé de sombrer.

Le mardi 30 janvier 2018
Tarifs : frais de réservation

Maguy Marin - May B

Espace Jean-Lurçat
91260 Juvisy-sur-Orge

Avec "Cendrillon", "May B" est le grand classique que Maguy Marin a donné à la danse contemporaine. Cette dernière pièce, jouée partout dans le monde, peut se voir comme une confrontation entre théâtre et danse. Mais pas n'importe quel théâtre : celui de Beckett, un théâtre de l'absurde, de l'attente et de l'immobile.

Le mardi 23 janvier 2018
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou - Douar

Hip-Hop Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

Un regard jeté des deux côtés de la Méditerranée, du côté du bled et du côté de la terre d'émigration.

Le vendredi 12 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Russie - Carmina Burana

Arènes de l'Agora
91000 Évry

Interprétés avec passion et puissance par les chœurs et solistes de l’Opéra National de Russie, Carmina Burana nous raconte une histoire de vie, de mort, de destin et surtout d’amour. Près de 200 artistes chantent la joie du retour du printemps et les plaisirs de l’alcool, jouent avec la roue du destin, dansent l’amour et la luxure. Cette nouvelle production s’empare avec sensualité et émotion de ce phénomène musical pour montrer que la musique, le mouvement et la parole sont inséparables.

Le mercredi 17 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Philippe Jamet - Avant le ciel

Théâtre de l'Agora
91000 Évry

De janvier à mars 2016, Philippe Jamet a rencontré à Bourges, Saint-Etienne-du Rouvray et en région parisienne, quinze personnes invitées à s’exprimer sur ce qu’elles considèrent comme essentiel pour elles. Un tableau sensible sur un état de notre société, et sur ce qui nous anime au plus profond. En écho au film qui restitue ces rencontres, cinq danseurs prennent le relais et témoignent à leur tour, dans le langage du corps, de ce qui fait vivre l’instant présent.

Le mardi 16 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie Mossoux-Bonte - Vice Versa

Théâtre
92320 Châtillon

Un magnifique duo, fascinant, au son d’un chant traditionnel québécois semblant venir du fond des âges. Bouleversant, tout simplement.

Le vendredi 26 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Blanca Li - Elektrik

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Blanca Li revient ave cette nouvelle création, un cocktail survolté, drôle, lyrique, exubérant, et accessible à tous : Elektrik.

Du mardi 30 janvier 2018 au mercredi 31 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Carolyn Carlson - Crossroads to Synchronicity

Théâtre Simone-Signoret
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Interprété par 6 personnalités singulières de la compagnie, ce spectacle met a nu les aspirations vitales qui nous animent et explorent ces étranges coïncidences qui résonnent en nous avec une acuité particulière. La pièce est l’expression de la perception sensible et éclairée de ces événements qui bouleversent le cours de la vie.

Le samedi 27 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Carte blanche a Mourad Merzouki

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Une traversée dans l’aventure hip hop de Mourad Merzouki, avec les six danseurs qui, par leur gestuelle singulière, façonnèrent le style de sa compagnie, de Käfig à Pixel.

Du vendredi 19 janvier 2018 au dimanche 21 janvier 2018
Tarifs : indisponible