Actualités
jeudi 19 octobre 2017
Le Château Éphémère, la boutique dédiée à Ghibli revient dans la capitale
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
Pop Collection, l’art de la marge à la Galerie Arts Factory
 
Actualités
mercredi 18 octobre 2017
120 concerts à Pigalle et Montmartre pour le MaMA Festival
 

Anne Nguyen - Kata

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Huit danseurs, seuls ou en groupe, exécutent des enchaînements aux allures martiales. Leurs corps tendent vers des adversaires fictifs qui se matérialisent et s’affrontent en une chorégraphie ciselée, dynamique et circulaire. Leur détermination incarne une forme de spiritualité, d’attitude morale, dans une société empreinte d’une violence latente qui rend leur lutte de plus en plus illusoire.

Le vendredi 16 février 2018
Tarifs : indisponible

Dorothee Munyaneza - Unwanted

Espace Germinal
95470 Fosses

Après "Samedi détente", témoignage chanté et dansé du génocide rwandais, Dorothée Munyaneza a recueilli la parole de femmes violées en zone de conflit. Libérant le corps et la parole, elle cherche dans le chant, la danse et le récit un moyen de célébrer la courage de ces victimes qui ont refusé de sombrer.

Le vendredi 2 février 2018
Tarifs : frais de réservation

Pauline Laidet -Fleisch

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Cette pièce chorégraphique, librement inspirée du livre d'Horace McCoy On achève bien les chevaux, se focalise sur les marathons de danse qui avaient lieu aux Etats-Unis en pleine crise économique des années 1930.

Le mercredi 7 février 2018
Tarifs : indisponible

Andrew Skeels - Finding Now

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Avec Finding Now, croisant danse hip hop et musique baroque, Andrew Skeels s’attache cette fois au sentiment d’immédiateté, à l’instant présent, à ce moment miraculeux où les éléments entrent en résonance et conduisent à l’indicible. Les cinq danseurs hip hop sélectionnés – trois garçons et deux filles – breakers et danseurs debout, travaillent sur la gestuelle sophistiquée du chorégraphe, pour mieux signifier que hip hop et perfection technique riment avec tension et relâchement, délicatesse et intimité, équilibre et fragilité, émotion et beauté.

Du vendredi 9 février 2018 au dimanche 11 février 2018
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Jann Gallois - Quintette

Hip-Hop L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

L'étoile montante du hip-hop Jann Gallois crée avec Quintette un langage corporel et musical inédit s'appuyant sur un équilibre subtil entre décallage et réajustement. Allégorie du vivre ensemble, cinq danseurs sont invités à s'unir, se désunir et se retrouver le temps d'une représentation.

Le jeudi 1 février 2018
Tarifs : indisponible

Annabelle Bonnery - Two, seul

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

La rencontre culturelle est au cœur de sa cette création et notamment les liens qu’elle tisse avec le Burkina Faso.

Du jeudi 15 février 2018 au samedi 17 février 2018
Tarifs : indisponible

Herve Sika - Corps pour corps

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Donner la parole à ceux que l’on n’entend pas : Les migrants. Corps pour corps est un opéra contemporain pour conter l’histoire de ces corps d’hommes et de femmes qui ont tout quitté, mus par l’espoir d’une vie meilleure, comme une affirmation évidente pour nous rappeler ce qu’il nous reste d’humanité… Une forme hors normes réunissant au plateau des danseurs, des musiciens, une cheffe d’orchestre, des chanteurs lyriques et un DJ.

Le jeudi 15 février 2018
Tarifs : indisponible

Myriam Gourfink - Evapore

Théâtre 95
95000 Cergy

Dans Évaporé, les cinq danseuses naviguent au gré d’une arborescence inventée par la chorégraphe. À partir d’une souche commune qui serait l’eau, trois troncs se dessinent, images des trois atmosphères qui découlent de l’exploration du potentiel fluide de l’élément aquatique.

Du mardi 13 février 2018 au mercredi 14 février 2018
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Bejart fete Maurice

Opéra
91300 Massy

La Compagnie rend hommage au maitre a travers un ballet composé d’extraits de ses choregraphies. Serie de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie. Réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle festif, une rencontre légère, ces fragments de ballets célèbrent le sens de la fête de Béjart et l’humanité des interpretes.

Metteur En SceneGil Roman
Du mercredi 14 février 2018 au jeudi 15 février 2018
Tarifs : indisponible

Amala Dianor - Quelque part au milieu de l'infini

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Jeune danseur/chorégraphe d’origine sénégalaise, Amala Dianor s’attache à faire se croiser des univers a priori éloignés les uns des autres au sein d’un même champ chorégraphique. Interprétée par trois danseurs (dont Amala Dianor lui-même), Quelque part au milieu de l’infini se situe au confluent du hip-hop, de la danse contemporaine et des danses africaines.

Le vendredi 16 février 2018
Tarifs : indisponible