Actualités
mardi 16 janvier 2018
Pedro Soler et Gaspard Claus en duo
 
Actualités
lundi 15 janvier 2018
Découvrir Paris et sa région autrement avec Paris Face Cachée
 
Actualités
lundi 15 janvier 2018
Les Journées Internationales du Film sur l'Art au Louvre
 

Kaori Ito - Robot, l'amour eternel

Le Centquatre
75019 Paris

Dans ce solo, la danseuse et chorégraphe Kaori Ito inverse la ressemblance de plus en plus troublante entre l'homme et la machine.

Du mardi 3 avril 2018 au samedi 7 avril 2018
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Silence, on tourne!

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Des comédies musicales et films muets en noir et blanc, les danseurs du crew, aguerris aux battles, ont retenu l’énergie fédératrice des gestes et des mouvements mais aussi les moments de pure émotion. Technicité et virtuosité flirtent avec l’humour et le burlesque

Le jeudi 12 avril 2018
Tarifs : indisponible

Philippe Jamet - Avant le ciel

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

De janvier à mars 2016, Philippe Jamet a rencontré à Bourges, Saint-Etienne-du Rouvray et en région parisienne, quinze personnes invitées à s’exprimer sur ce qu’elles considèrent comme essentiel pour elles. Un tableau sensible sur un état de notre société, et sur ce qui nous anime au plus profond. En écho au film qui restitue ces rencontres, cinq danseurs prennent le relais et témoignent à leur tour, dans le langage du corps, de ce qui fait vivre l’instant présent.

Le jeudi 5 avril 2018
Tarifs : indisponible

Sylvain Groud, Berenice Bejo - Trois Sacres

Centre culturel Robert-Desnos
91130 Ris-Orangis

Après avoir fait danser une salle entière sur la musique enthousiasmante de Steve Reich, Sylvain Groud imagine une exploration du désir, un pas de deux sensible et sensuel avec Bérénice Bejo.

Le jeudi 5 avril 2018
Tarifs : indisponible

Katerina Andreou - A Kind of Fierce

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Entre autonomie et autorité, le « libre arbitre » n’est-il qu’illusion ? À travers une prise d’élan ininterrompu, Katerina Andreou invente un corps en état d’alerte, dans un solo qui se développe comme un terrain de jeu, où les règles s’inventent pour être manipulées, en écho à une danse « libre ».

Du jeudi 12 avril 2018 au dimanche 15 avril 2018
Tarifs : indisponible

Meytal Blanaru - We Were The Future

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Meytal Blanaru s’entoure ici de trois autres danseurs pour composer un ballet à travers et autour de motifs récurrents de leurs expériences passées. Les mouvements répétés en boucles forment un puzzle remonté chaque fois différemment dans l’espoir que les morceaux se réunissent pour créer un tout tangible.

Le vendredi 6 avril 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie Kinski Catarina Costa e Silva

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Création avec 6 interprètes.

Le jeudi 5 avril 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie I Funamboli - petites pieces

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Le chorégraphe italien Fabio Crestale dévoile les différentes facettes de sa compagnie à travers plusieurs histoires. Classiques et contemporaines, ces « petites pièces » dansées sont accompagnées de moments musicaux interprétés au violon et au piano. Au plus près des danseurs, les musiciens de l’Opéra de Paris rythment ce moment de poésie destiné à stimuler la créativité et le dépassement de soi.

Le jeudi 5 avril 2018
Tarifs : indisponible

Maguy Marin, Lia Rodrigues - De Ste-Foy-Les-Lyon a Rio de Janeiro. May B...

Le Centquatre
75019 Paris

Inspirée par l’œuvre toute en noire ironie de Samuel Beckett, May B est sans doute la pièce la plus emblématique de Maguy Marin. Depuis sa création en 1981, elle a été jouée plus de 700 fois à travers le monde. Œuvre majeure du répertoire contemporain, elle se donne à (re)découvrir à présent avec de jeunes interprètes brésiliens, au terme d’un projet de transmission/recréation au long cours mené conjointement par Maguy Marin et Lia Rodrigues.

Du mardi 10 avril 2018 au samedi 14 avril 2018
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Jann Gallois - Quintette

Hip-Hop Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

L'étoile montante du hip-hop Jann Gallois crée avec Quintette un langage corporel et musical inédit s'appuyant sur un équilibre subtil entre décallage et réajustement. Allégorie du vivre ensemble, cinq danseurs sont invités à s'unir, se désunir et se retrouver le temps d'une représentation.

Du jeudi 29 mars 2018 au mercredi 4 avril 2018
Tarifs : indisponible