Actualités
vendredi 25 mai 2018
La Cordonnerie fait son cinéma live et c'est quand même du théâtre !
 
Actualités
jeudi 24 mai 2018
Première édition du Paris Night Market, marché nocturne et hybride, ce vendredi à la Villette
 
Actualités
jeudi 24 mai 2018
Prise de la Bastille par le Collectif L’Avantage du Doute
 

Olivier Dubois - Tragedie

Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Une pièce pour dix-huit danseurs, rien de moins, qui semble prendre la suite de "Révolution", une pièce manifeste, de groupe où le "frottement des engaments" des hommes et des femmes crée "le fracas" à travers lequel on peut percevoir la "précisieuse transcendance d'une communauté humaine".

Du jeudi 19 juillet 2018 au samedi 21 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Pacific Northwest Ballet

La Seine Musicale
92100 Boulogne-Billancourt

Pour la première fois en France, le Pacific Northwest Ballet de Seattle, présente un spectacle composé des hui meilleurs chorégraphes contemporains.

Du mardi 3 juillet 2018 au samedi 7 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Blanche-Neige

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Blanche Neige, née chez les frère Grimm, n'a curieusement pas eu jusqu'ici de destinées chorégraphiques glorieuses, semblables à sa lointaine cousine Coppelia. Est-ce un signe, la figure est-elle piégée? Il revient en tout cas à Angelin Preljocaj de la faire entrer dans la danse, en consultant la "Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim d'une main et l'envie de raconter une histoire en tête. La bande-son sert du Gustav Mahler et les costumes sont signés Jean-Paul Gaultier.

Du jeudi 5 juillet 2018 au dimanche 8 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Tanztheater Wuppertal : Pina Bausch - Nefes

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Un lac artificiel qui surgit lentement et disparaît tout aussi tranquillement, comme happé par le plateau. Une nappe aquatique, belle comme un mirage, pour raconter une ville, Istanbul, qui vit au bord d’un gouffre: la ligne de faille anatolienne qui passe par la mer de Marmara. Nefés est une pièce chorégraphiée en 2003 par Pina Bausch, après une résidence de trois semaines dans la ville turque, en vrille les lignes de danse spiralées et urgentes.

Du lundi 2 juillet 2018 au jeudi 12 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Steven Michel - They Might Be Giants

Le Monfort
75015 Paris

Steven Michel explore la relation sonore et visuelle, en tant que stimulation mentale mais aussi comme pure expérience sensorielle.

Du mardi 31 juillet 2018 au mercredi 1 août 2018
Tarifs : indisponible

Serge Aime Coulibaly - Kalakuta Republik

Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Pour Kalakuta Republic, le chorégraphe d’origine burkinabè s’est inspiré de la vie sulfureuse de Fela Kuti, chanteur, saxophoniste et homme d’orchestre nigérian. Cet artiste engagé a passé sa vie à combattre la corruption du pouvoir et des multinationales installées dans son pays. Kalakuta Republic traduit cette urgence sur scène par une danse sensuelle et virtuose et des chants directement inspirés par la musique de ce personnage légendaire.

Du jeudi 26 juillet 2018 au samedi 28 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Ambra Senatore - Promenade a Sully

Jardin de l'hôtel de Sully
75004 Paris

Promenade à Sully réinvente les espaces et propose aux spectateurs une nouvelle mise en perspective du jardin avec la danse. Suite de pas dans les allées, successions de petites scènes dans les parterres, le jardin se transforme en un terrain de jeu où tout est permis !

Du lundi 23 juillet 2018 au mercredi 25 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Frederick Ashton - La Fille mal gardee

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

C’est l’un des plus anciens ballets d’action de l’histoire et pourtant, il n’a pas pris une ride. En juillet 1789, Jean Dauberval crée la première version dont le sujet porte, pour la première fois, sur les amours de simples paysans. Depuis, plusieurs chorégraphes se sont emparés du sujet. Le succès durable de la version d’Ashton, qui va jusqu’à faire danser les coqs, les vieilles dames et les parapluies, n’est pas seulement dû à la parfaite fluidité de la chorégraphie, mais aussi aux personnages d’un charme irrésistible qu’Ashton a caractérisés avec humour et subtilité.

Du lundi 25 juin 2018 au samedi 14 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Jan Martens - Ode to the attempt

Le Monfort
75015 Paris

En forme d'autoportrait sincère et drôle, ce solo créé et interprété par Jan Martens lui-même présente la manière qu'il a de travailler et de vivre au quotidien.

Du mardi 31 juillet 2018 au mercredi 1 août 2018
Tarifs : indisponible