Actualités
lundi 24 septembre 2018
Tous au restaurant divise votre addition par deux du 1er au 14 octobre
 
Diaporama
lundi 24 septembre 2018
Der des der pour le Cirque Plume
 
Actualités
lundi 24 septembre 2018
Une semaine d’exploration des musiques actuelles avec le Red Bull Music Festival Paris
 

Maguy Marin - Ligne de crete

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec une constance sans faille, Maguy Marin pourfend les tourments de notre époque. Chorégraphe indignée et résolument engagée, elle traque les servitudes qui piègent les horizons et entravent les espérances. Dans la continuité de sa pièce précédente, Deux mille dix sept, elle reprend avec Ligne de crête le chemin de la dénonciation qu’elle met en mots et en corps « pour retrouver la capacité à nous refaire un régime de désir ».

Du mardi 25 septembre 2018 au samedi 6 octobre 2018
Tarifs : frais de réservation

Satchie Noro - Origami

Avenue Gabriel-Péri
92220 Bagneux

L’origami est un art traditionnel japonais consistant à plier du papier pour lui donner une forme humaine animale, végétale… Mais qu’en est-il de cet art quand le papier est remplacé par un container de 12 mètres ? La chorégraphe franco-japonaise Satchie Noro s’associe au constructeur Silvain Ohl pour insuffler de la poésie et de l’humanité à cet imposant objet.

Le dimanche 30 septembre 2018
Tarifs : indisponible

Andrew Skeels - Finding Now

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Avec Finding Now, croisant danse hip hop et musique baroque, Andrew Skeels s’attache cette fois au sentiment d’immédiateté, à l’instant présent, à ce moment miraculeux où les éléments entrent en résonance et conduisent à l’indicible. Les cinq danseurs hip hop sélectionnés – trois garçons et deux filles – breakers et danseurs debout, travaillent sur la gestuelle sophistiquée du chorégraphe, pour mieux signifier que hip hop et perfection technique riment avec tension et relâchement, délicatesse et intimité, équilibre et fragilité, émotion et beauté.

Du samedi 22 septembre 2018 au dimanche 23 septembre 2018
Tarifs : indisponible

Ana Pi - NoirBlue

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

NOIRBLUE interroge des notions telles que l'absence, la présence, le discours et le temps pour produire une danse, une danse liée à deux couleurs spécifiques : la couleur noire de la peau et le pigment bleu outremer.

Le vendredi 28 septembre 2018
Tarifs : indisponible

Manuel Roque - Bang Bang

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Bang Bang saute et rebondit une heure durant. La partition chorégraphique que Manuel Roque a conçu pour lui-même est une épreuve. Il se met de manière ultime face à l’injonction de performance qui nous est faite chaque jour. Il pousse le dépassement de soi à la limite de résistance physique, lorsque les failles du danseur se font jour, ou continuer devient presque désespéré.

Le vendredi 28 septembre 2018
Tarifs : indisponible

Nasser Martin-Gousset - Pop Life Club

Micadanses
75004 Paris

La « pop » anglo-saxonne des sixties et surtout celle des seventies a cristallisé une mémoire émotionnelle tenace. Ces mélodies sont des messages amicaux où légèreté et profondeur se confondent dans un bain d’insouciance pessimiste. Un eldorado musical. Pop Life Club est le lieu physique et imaginaire où se croisent toutes ces archives sensorielles.

Le vendredi 28 septembre 2018
Tarifs : indisponible

Saburo Teshigawara - The idiot

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Créateur japonais parmi les plus influents de son époque, Saburo Teshigawara retrouve sur scène sa complice et danseuse Rihoko Sato pour The Idiot. Pas tant une adaptation qu’une réinterprétation.

Du jeudi 27 septembre 2018 au vendredi 5 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Andrea Costanzo Martini - Scarabeo, Angles and the Void

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Scarabeo désigne en italien scarabée. Ce coléoptère noir, luisant et trapu est aussi, dans l’Égypte Ancienne, le symbole de la renaissance ou de la régénération. Mais il est également le nom du Scrabble, célèbre jeu de table où les lettres sont utilisées plusieurs fois pour former des mots différents. À partir de cette polysémie, le chorégraphe italien traite le corps de l’interprète comme une matière purement physique plutôt qu’un générateur d’émotions.

Le samedi 29 septembre 2018
Tarifs : indisponible

Jean Christophe Bocle - Coltrane Formes

Micadanses
75004 Paris

Avec Coltrane Formes, Jean-Christophe Boclé entend chercher le point de rencontre entre la danse et la musique du saxophoniste américain John Coltrane. Pour cela, il a proposé à deux danseurs de donner la réplique à un quartet de jazz : un dialogue subtil auquel nous assistons dans une ambiance intimiste.

Le vendredi 28 septembre 2018
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Au paradis toutes les femmes sont tziganes

Danses du monde Chapiteau du Cirque Romanès
75016 Paris

Spectacle de danses Tziganes, du Rajasthan à l’Espagne

Le samedi 29 septembre 2018
Tarifs : indisponible