Actualités
vendredi 25 mai 2018
La Cordonnerie fait son cinéma live et c'est quand même du théâtre !
 
Actualités
jeudi 24 mai 2018
Première édition du Paris Night Market, marché nocturne et hybride, ce vendredi à la Villette
 
Actualités
jeudi 24 mai 2018
Prise de la Bastille par le Collectif L’Avantage du Doute
 

Saburo Teshigawara - The idiot

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Créateur japonais parmi les plus influents de son époque, Saburo Teshigawara retrouve sur scène sa complice et danseuse Rihoko Sato pour The Idiot. Pas tant une adaptation qu’une réinterprétation.

Du jeudi 27 septembre 2018 au vendredi 5 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris - Hommage a Jerome Robbins

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Jerome Robbins considérait le Ballet de l’Opéra de Paris comme sa seconde famille après le New York City Ballet. Ce spectacle en son honneur réunit des œuvres qui témoignent de l’infinie diversité de ses sources d’inspiration et de son génie de la scène.

Du lundi 29 octobre 2018 au mercredi 14 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Batsheva Dance Company - Mamootot

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

La Batsheva Dance Company présente Mamootot (« mammouth » en hébreu), une pièce intime devenue, depuis sa création en 2003, un classique de la troupe. Ohad Naharin et sa Batsheva Dance Company continuent d’explorer le mouvement, de repenser la gestuelle, de surprendre le public. Mamootot est la preuve vivante de ce travail novateur.

Du mercredi 10 octobre 2018 au vendredi 12 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Ballet national de Chine - Casse Noisette

La Seine Musicale
92100 Boulogne-Billancourt

Le Ballet National de Chine présente sa propre interprétation, expérimentant la fusion de la culture chinoise à la musique du ballet classique occidental. Sur la musique de Tchaïkovski, les interprètes proposent des danses traditionnelles chinoises, créant ainsi une curieuse fusion des cultures occidentales et orientales.

Du mercredi 24 octobre 2018 au dimanche 4 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Collectif (La) Horde - To Da Bone

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Plus qu’une esthétique, la danse post-internet interroge donc un processus à l’œuvre hors des réseaux de transmission institutionnels. Youtube bouleverse la pratique de la danse et permet, dans le projet de (La) Horde, de rassembler une communauté internationale, d’abord virtuelle et disséminée, sur une scène de danse. La pièce To Da Bone fait ce pari de même qu’elle interroge la dimension politique, l’engagement et la révolte tels qu’ils peuvent se manifester différemment aujourd’hui.

Metteur En Scene Collectif (La) Horde
Du vendredi 5 octobre 2018 au samedi 6 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Batsheva Dance Company - Venezuela

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Dernier opus d’Ohad Naharin, Venezuela démontre l’engagement de la Batsheva Dance Company : créativité, musicalité et passion sont les moteurs de la troupe. Venezuela promet un voyage fascinant.

Du mardi 16 octobre 2018 au dimanche 21 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Batsheva - The Young Ensemble - Sadeh 21

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Second programme avec le Young Ensemble et ses jeunes talents électrisants. Reprenant Sadeh21, créé en 2011, les danseurs lui insufflent une nouvelle énergie. Pour le chorégraphe Ohad Naharin, une véritable cure de jouvence.

Du mercredi 24 octobre 2018 au samedi 27 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Rocio Molina, Silvia Perez Cruz - Grito Pelao

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Deux générations de femmes sont réunies dans ce nouvel opus de Rocío Molina sur le désir d'enfant. Un sujet à la fois intime et militant qui – de l'aveu même de l'icône du flamenco contemporain – rompt avec ses habitudes. Elle danse sous le regard de sa mère, Lola Cruz, présente au plateau, et de la chanteuse Sílvia Pérez Cruz, une homonyme louée pour sa voix surprenante teintée de jazz et éraillée de mélancolie profonde.

Du mardi 9 octobre 2018 au jeudi 11 octobre 2018
Tarifs : 43€95

Ballet de l'Opera national de Paris : Ohad Naharin - Decadance

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Ohad Naharin revisite pour les danseurs de l’Opéra l’une de ses œuvres-phares, Decadance. La pièce foisonne d’extraits de ses créations et dévoile toute la variété de son inspiration. Le chorégraphe israélien invite les interprètes à s’emparer de la technique « Gaga » qu’il a développée. Explorant les limites et la puissance explosive du geste, il les entraîne dans un ballet à l’énergie virtuose et sensuelle, taillé sur le fil des émotions.

Du vendredi 28 septembre 2018 au vendredi 19 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Achterland

Maison des arts
94000 Créteil

Achterland représente une œuvre-clef dans le parcours de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker. Dans une compagnie jusqu’alors majoritairement féminine, hommes et femmes évoluent désormais côte à côte. C’est la première fois également que la musique, jouée live, fait à ce point corps avec la danse, et accompagne chaque mouvement, dans un dialogue à la fois limpide et complexe.

Du mardi 16 octobre 2018 au jeudi 18 octobre 2018
Tarifs : indisponible