Diaporama
lundi 24 septembre 2018
Der des der pour le Cirque Plume
 
Actualités
lundi 24 septembre 2018
Une semaine d’exploration des musiques actuelles avec le Red Bull Music Festival Paris
 
Actualités
vendredi 21 septembre 2018
La peinture en clair-obscur du Caravage s’expose au Musée Jacquemart André
 

Maguy Marin - Ligne de crete

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec une constance sans faille, Maguy Marin pourfend les tourments de notre époque. Chorégraphe indignée et résolument engagée, elle traque les servitudes qui piègent les horizons et entravent les espérances. Dans la continuité de sa pièce précédente, Deux mille dix sept, elle reprend avec Ligne de crête le chemin de la dénonciation qu’elle met en mots et en corps « pour retrouver la capacité à nous refaire un régime de désir ».

Du mardi 25 septembre 2018 au samedi 6 octobre 2018
Tarifs : frais de réservation

Christian et Francois Ben Aim - L'Ogresse des archives et son chien

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Les frères Ben Aïm plongent à leur tour dans l'univers des contes pour enfants et recrutent chaperon rouge, princesse et loup pour une fable contemporaine.

Le mercredi 10 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Maria Montero - Men's Day

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Men’s Day explore l’influence du genre sur les interactions entre la personne et la société. Deux hommes sont sur scène : «Aujourd’hui est notre jour. Aujourd’hui est notre moment. Aujourd’hui est «Men’s Day». Aujourd’hui, c'est le «Jour des Hommes».»

Le mardi 30 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Aloun Marchal, Henrique Furtado - Bibi Ha Bibi

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Face à face, dans une proximité complice et provocatrice, les deux danseurs explorent sons et mouvements détonants. Des mécanismes évolutifs les emmènent toujours plus loin, laissant les corps se désarticuler et les gorges se déployer.

Du vendredi 19 octobre 2018 au samedi 20 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Saburo Teshigawara - The idiot

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Créateur japonais parmi les plus influents de son époque, Saburo Teshigawara retrouve sur scène sa complice et danseuse Rihoko Sato pour The Idiot. Pas tant une adaptation qu’une réinterprétation.

Du jeudi 27 septembre 2018 au vendredi 5 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Lea Leclerc et Julie Knittl - Paul

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

En tandem avec Julie Knittl, la jeune chorégraphe Léa Leclerc désire défendre et mettre en avant les enjeux environnementaux et sociétaux de notre monde. Sa deuxième création, Paul, naît d’une réflexion sur le développement de l’être face à une société conformiste. Conçue en une succession de trois tableaux, elle est menée par deux femmes qui se complètent et racontent une histoire, celle de Paul. Qui est Paul ? Libre à chacun d’avoir son interprétation...

Le mercredi 17 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Francoise Tartinville - Qui a peur du rose ?

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Couleur peu référencée et longtemps considérée comme une noncouleur, le rose est pourtant bien présent dans notre société. Cette couleur est communément acceptée comme l’attribut du féminin. Qui a peur du Rose ? aborde le rose et le féminin en tentant de s’éloigner de l’entendement commun souvent réducteur, un brin condescendant et amusé. Il s’agit ici de faire bouger les lignes et d’aborder sous un nouvel angle cette couleur énigmatique et multiple.

Du jeudi 11 octobre 2018 au samedi 13 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Ballet sur glace de Saint-Petersbourg - Casse-Noisette

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

Le Ballet sur glace de Saint-Petersbourg présente un véritable ballet classique en costumes et avec des décors de ballet classique mais sur une patinoire.

Le samedi 27 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Rabah Mahfoufi - Laisse moi danser

La Place
75001 Paris

Dans des solos plein de virtuosité et de magie du geste unique lié à la force de la danse hip hop, les danseurs mettent en avant tout la force de l'improvisation.

Du vendredi 5 octobre 2018 au samedi 6 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Pret a baiser

La Scala Paris
75010 Paris

Le titre, si l'on veut, est à prendre en toute candeur. Il en faut pour cette performance où le dépot d'un baiser sur les lèvres d'un partenaire sert de viatique à une version made in Dubois du "Sacre du printemps".

Le vendredi 12 octobre 2018
Tarifs : indisponible