Actualités
mardi 14 août 2018
La Cité Fertile, le nouveau lieu de vie éphémère et optimiste de Pantin
 
Actualités
lundi 13 août 2018
Montreuil accueille la 9ème édition du Black Movie Summer
 
Actualités
vendredi 10 août 2018
Vente de vinyles et barbecue ce dimanche au Point Éphémère
 

Batsheva Dance Company - Deca Dance

Maison des arts
94000 Créteil

Sous l'intitulé de "Deca Dance", Ohad Naharin rassemble une brassée de pièces montées pour la Batsheva Dance Company, la plus importante compagnie de danse contemporaine d'Israël, tout du moins la seule a disposer d'une reconnaissance internationale durable. Existe-il un style Naharin, repérable à travers ces dix ans de créations, reprises par une troupe de dix-sept danseurs? Une gestuelle comme coulant de source, l'humour associé à un humanisme prégnant en font partie.

Du jeudi 29 novembre 2018 au samedi 1 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Rudolf Noureev - Cendrillon

Opéra-Bastille
75012 Paris

Le célèbre conte de Charles Perrault, mis en musique par Sergueï Prokofiev, est transposé dans un décor de cinéma où se succèdent les références aux héros du 7e art américain. Rudolf Noureev propulse sa Cendrillon sous les sunlights hollywoodiens. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, elle échappe à son destin misérable et voit ses rêves s’accomplir.

Du mardi 27 novembre 2018 au mercredi 2 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Noe Soulier - From Within

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le chorégraphe Noé Soulier explore nos gestes et ce qu’ils disent de nous. Anthropologue de nos mouvements, il nous en offre toute la vitalité, l’étrangeté et la poésie dans une création pour six danseurs et deux percussionnistes.

Du mercredi 14 novembre 2018 au samedi 17 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Blanca Li - Elektrik

Théâtre Romain-Rolland
94800 Villejuif

Blanca Li revient ave cette nouvelle création, un cocktail survolté, drôle, lyrique, exubérant, et accessible à tous : Elektrik.

Le vendredi 9 novembre 2018
Tarifs : 24€

Andrew Skeels - Finding Now

Théâtre Montansier
78000 Versailles

Avec Finding Now, croisant danse hip hop et musique baroque, Andrew Skeels s’attache cette fois au sentiment d’immédiateté, à l’instant présent, à ce moment miraculeux où les éléments entrent en résonance et conduisent à l’indicible. Les cinq danseurs hip hop sélectionnés – trois garçons et deux filles – breakers et danseurs debout, travaillent sur la gestuelle sophistiquée du chorégraphe, pour mieux signifier que hip hop et perfection technique riment avec tension et relâchement, délicatesse et intimité, équilibre et fragilité, émotion et beauté.

Le dimanche 18 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Bouchra Ouizguen - Jerada

Centre Pompidou
75004 Paris

Dans Jerada, aux rythmes de l’exaltée Dakka Marrakchia, quatorze danseurs tournoient, pris de vertiges. Dans la pénombre, un chant. Un danseur s’élance. Puis d’autres, avec lui, s’abandonneront au tournoiement. De rotations centrées en courses périphériques, les figures archaïques du cercle et de la spirale se déploient. Comment survivre dans ce tourbillon sans commencement ni fin ?

Du jeudi 15 novembre 2018 au dimanche 18 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Christos Papadopoulos - Ion

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec dix danseurs, Ion met l’accent sur le groupe et sur le va-et-vient constant entre individualité et convivialité. Que l’on se place dans la nature, dans la société humaine ou dans un groupe d’atomes (ion), la question est celle des flux énergétiques. L’enjeu profond de cette recherche est là : savoir si on se coordonne volontairement ou involontairement.

Du lundi 5 novembre 2018 au mercredi 7 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Quartett

Centre Pompidou
75004 Paris

Quartett est la première collaboration entre Anne Teresa De Keersmaeker et la compagnie tg STAN. Dans une mise en tension du corps et du texte, de la syntaxe théâtrale et des capacités expressives de la danse, un comédien et une danseuse troublent les relations de sens du texte de Heiner Müller.

Du mercredi 28 novembre 2018 au samedi 1 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Philippe Jamet - C'est ici que nous vivons

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Interroger ce qu’habiter veut dire voilà le chemin emprunté en images et en gestes par ce chorégraphe atypique. Pour nourrir ses errances, il utilise l’image via des portraits d’habitants de Noisy le Sec et de Beer Sheva (Israël) et le corps de deux danseuses, maison intime et poreuse aux émotions. En dialogue avec les portraits filmés, elles créent une forme dansée qui vient cogner avec leur propre intériorité et tentent de coudre le ciel avec la terre.

Le samedi 24 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Santiago Codon-Gras - divin@media.com

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

ans cette relecture, l’Enfer de Dante serait composé d’images, d’écrans, d’informations qui nous façonnent, nous matraquent et nous enferment… Un parcours initiatique que nous propose le danseur jusqu’à atteindre cette bête qui sommeille en chacun de nous.

Du jeudi 15 novembre 2018 au vendredi 16 novembre 2018
Tarifs : indisponible