Actualités
mardi 17 juillet 2018
La 28ème édition du Cinéma en plein air de La Villette va vous faire chanter
 
Actualités
lundi 16 juillet 2018
La Bohème de Puccini revisitée pour tous
 
Actualités
lundi 16 juillet 2018
Le festival Lollapalooza revient en juillet avec une deuxième édition
 

Batsheva Dance Company - Deca Dance

Maison des arts
94000 Créteil

Sous l'intitulé de "Deca Dance", Ohad Naharin rassemble une brassée de pièces montées pour la Batsheva Dance Company, la plus importante compagnie de danse contemporaine d'Israël, tout du moins la seule a disposer d'une reconnaissance internationale durable. Existe-il un style Naharin, repérable à travers ces dix ans de créations, reprises par une troupe de dix-sept danseurs? Une gestuelle comme coulant de source, l'humour associé à un humanisme prégnant en font partie.

Du jeudi 29 novembre 2018 au samedi 1 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Rudolf Noureev - Cendrillon

Opéra-Bastille
75012 Paris

Le célèbre conte de Charles Perrault, mis en musique par Sergueï Prokofiev, est transposé dans un décor de cinéma où se succèdent les références aux héros du 7e art américain. Rudolf Noureev propulse sa Cendrillon sous les sunlights hollywoodiens. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, elle échappe à son destin misérable et voit ses rêves s’accomplir.

Du mardi 27 novembre 2018 au mercredi 2 janvier 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Claire Laureau, Nicolas Chaigneau - Les Declinaisons de la Navarre

Danse contemporaine Espace culturel André-Malraux
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois... Plusieurs fois. A partir d’une scène de cinéma, le duo décline ce qu’elle recèle, entre détournement, caricatures et réécriture des dialogues. Un projet léger et exigeant, absurde et amusant.

Le vendredi 21 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Quartett

Centre Pompidou
75004 Paris

Quartett est la première collaboration entre Anne Teresa De Keersmaeker et la compagnie tg STAN. Dans une mise en tension du corps et du texte, de la syntaxe théâtrale et des capacités expressives de la danse, un comédien et une danseuse troublent les relations de sens du texte de Heiner Müller.

Du mercredi 28 novembre 2018 au samedi 1 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le lundi 17 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Philippe Jamet - C'est ici que nous vivons

Maison des arts
94000 Créteil

Interroger ce qu’habiter veut dire voilà le chemin emprunté en images et en gestes par ce chorégraphe atypique. Pour nourrir ses errances, il utilise l’image via des portraits d’habitants de Noisy le Sec et de Beer Sheva (Israël) et le corps de deux danseuses, maison intime et poreuse aux émotions. En dialogue avec les portraits filmés, elles créent une forme dansée qui vient cogner avec leur propre intériorité et tentent de coudre le ciel avec la terre.

Du jeudi 29 novembre 2018 au samedi 1 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Rain

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Anne Teresa De Keersmaeker, figure majeure de la scène chorégraphique, signe une pièce d'une rare intensité et d'un raffinement épuré. Hypnotique et élégante, "Rain" demeure jusqu'à présent l'un de ses plus considerables succés. Véritable engouement, cette pièce oscille entre la musique obsédante de Steve Reich et la virtuosité de dix danseurs incandescents

Du jeudi 6 décembre 2018 au samedi 8 décembre 2018
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Ballet national d'Ukraine Virski

Danses du monde Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

Collectant et sauvegardant la tradition des danses populaires qui rythment les travaux et les saisons en Ukraine, le Ballet Virski présente un spectacle d’une rare variété chorégraphique, où se mêlent tristesse et romantisme, lyrisme et acrobatie, humour et délicatesse.

Du mercredi 5 décembre 2018 au dimanche 9 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Gregory Maqoma - Via Kanana

Théâtre Jean-Arp
92140 Clamart

Le grand chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma allie la vitalité et l’énergie communicative de la compagnie Via Katlehong Dance à son langage corporel en quête d’humanité et de spiritualité. Danseurs et musiciens déploient une partition à la fois électrisante et nerveuse faisant exploser toute leur fureur de vivre. Entraînés par le rythme des percussions et la voix, les corps en mouvement livrent une pièce chorale, lumineuse et empreinte d’espoir.

Le samedi 8 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Du mardi 18 décembre 2018 au vendredi 21 décembre 2018
Tarifs : indisponible