Actualités
lundi 12 novembre 2018
La Russie s'invite au Théâtre de l'Epée de Bois sous la forme d'un cabaret kaléidoscopique
 
Actualités
lundi 12 novembre 2018
L'Envoûtant Petit Chaperon Rouge de Joël Pommerat
 
Actualités
vendredi 09 novembre 2018
La Cinquième Symphonie de Mahler prend corps aux Bouffes du Nord
 

Batsheva Dance Company - Deca Dance

Maison des arts
94000 Créteil

Sous l'intitulé de "Deca Dance", Ohad Naharin rassemble une brassée de pièces montées pour la Batsheva Dance Company, la plus importante compagnie de danse contemporaine d'Israël, tout du moins la seule a disposer d'une reconnaissance internationale durable. Existe-il un style Naharin, repérable à travers ces dix ans de créations, reprises par une troupe de dix-sept danseurs? Une gestuelle comme coulant de source, l'humour associé à un humanisme prégnant en font partie.

Du jeudi 29 novembre 2018 au samedi 1 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Rudolf Noureev - Cendrillon

Opéra-Bastille
75012 Paris

Le célèbre conte de Charles Perrault, mis en musique par Sergueï Prokofiev, est transposé dans un décor de cinéma où se succèdent les références aux héros du 7e art américain. Rudolf Noureev propulse sa Cendrillon sous les sunlights hollywoodiens. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, elle échappe à son destin misérable et voit ses rêves s’accomplir.

Du mardi 27 novembre 2018 au mercredi 2 janvier 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou - Douar

Hip-Hop Theatre de la Passerelle
91120 Palaiseau

Un regard jeté des deux côtés de la Méditerranée, du côté du bled et du côté de la terre d'émigration.

Le samedi 15 décembre 2018
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Claire Laureau, Nicolas Chaigneau - Les Declinaisons de la Navarre

Danse contemporaine Espace culturel André-Malraux
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois... Plusieurs fois. A partir d’une scène de cinéma, le duo décline ce qu’elle recèle, entre détournement, caricatures et réécriture des dialogues. Un projet léger et exigeant, absurde et amusant.

Le vendredi 21 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le lundi 17 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Philippe Jamet - C'est ici que nous vivons

Maison des arts
94000 Créteil

Interroger ce qu’habiter veut dire voilà le chemin emprunté en images et en gestes par ce chorégraphe atypique. Pour nourrir ses errances, il utilise l’image via des portraits d’habitants de Noisy le Sec et de Beer Sheva (Israël) et le corps de deux danseuses, maison intime et poreuse aux émotions. En dialogue avec les portraits filmés, elles créent une forme dansée qui vient cogner avec leur propre intériorité et tentent de coudre le ciel avec la terre.

Du jeudi 29 novembre 2018 au samedi 1 décembre 2018
Tarifs : frais de réservation

Francois Mauduit - Bolero

Salle Gérard-Philipe
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Après avoir eu la chance d'interpréter de nombreuses fois la version de Maurice Béjart, François Mauduit s’est emparé du célébrissime Boléro de Ravel pour créer en 2015 sa propre version, qui allie les influences orientales de la musique, les couleurs suaves et espagnoles de son orchestration et l'exultation des corps si chère à l'énergie de la troupe.

Le dimanche 16 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Quartett

Centre Pompidou
75004 Paris

Quartett est la première collaboration entre Anne Teresa De Keersmaeker et la compagnie tg STAN. Dans une mise en tension du corps et du texte, de la syntaxe théâtrale et des capacités expressives de la danse, un comédien et une danseuse troublent les relations de sens du texte de Heiner Müller.

Du mercredi 28 novembre 2018 au samedi 1 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie les Yeux d'Elsa - Orly Fragments Aeroportuaires

MAIF Social Club
75003 Paris

Embarquez à bord d’Orly Fragments Aéroportuaires, une pièce chorégraphique et une ôde joyeuse et tendre aux aéroports, à cet entre-deux que nous traversons, à ce lieu criant de paradoxes et où les Hommes retrouvent malgré eux leur essence d’être sensible. À travers le portrait d’une hôtesse, d’un étranger ou encore d’un couple prêt à se séparer, la compagnie Les Yeux d’Elsa propose un regard poétique sur ce que peut être la vie dans un aéroport.

Le jeudi 6 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Julia Ortola - BPM

Maison de la musique et de la danse
92220 Bagneux

Accompagnée d’Adrien Al-Aeidy dans un duo locking/batterie, la chorégraphe Julia Ortola, raconte la rencontre entre la danseuse et le musicien. Le dialogue s’installe par le rythme dans un échange dynamique où chacun tente de prendre le dessus sur l’autre ou au contraire se suit pour avancer ensemble. Le corps alterne entre osmose et désaccord avec le rythme imposé.

Le samedi 1 décembre 2018
Tarifs : indisponible