Actualités
vendredi 17 mai 2019
MC de la Corporète a fait son nid à la Galerie Maxime D
 
Actualités
vendredi 17 mai 2019
Dans sa première pièce, Pauline Huriet questionne l’engagement avec un sens de l’humour ravageur
 
Actualités
jeudi 16 mai 2019
FestiWall, l’événement street-art du 19ème au fil du canal
 
Danse contemporaine

Claire Laureau, Nicolas Chaigneau - Les Declinaisons de la Navarre

Danse contemporaine Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois... Plusieurs fois. A partir d’une scène de cinéma, le duo décline ce qu’elle recèle, entre détournement, caricatures et réécriture des dialogues. Un projet léger et exigeant, absurde et amusant.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible

Francoise Tartinville - Qui a peur du rose ?

Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier
77600 Bussy-Saint-Martin

Couleur peu référencée et longtemps considérée comme une noncouleur, le rose est pourtant bien présent dans notre société. Cette couleur est communément acceptée comme l’attribut du féminin. Qui a peur du Rose ? aborde le rose et le féminin en tentant de s’éloigner de l’entendement commun souvent réducteur, un brin condescendant et amusé. Il s’agit ici de faire bouger les lignes et d’aborder sous un nouvel angle cette couleur énigmatique et multiple.

Du samedi 25 mai 2019 au dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible

Lionel Hoche - L'histoire du soldat

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Passionné par cette oeuvre depuis longtemps, autant pour sa forte identité musicale (et théâtrale) que pour sa dimension "faustienne" et son universalité, Lionel Hoche souhaite créer un spectacle global aux entrées multiples, une fresque onirique et intemporelle. A la croisée des arts vivants, accompagné par la technologie des images vidéo c'est un univers fascinant qui se dessine et nous emporte dans une réalité parallèle.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible

Stephanie Lake - Pile of Bones

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

’Australienne a imposé son identité avec une gestuelle précise, toute en sensations. Pile of Bones accentue encore cette approche le temps d’un quatuor majeur. Les jeux de mains, comme autant de vagues de mouvements, sont superbes. Le corps, manipulé comme celui d’une marionnette, est troublant. Les effets de ralenti avant/arrière sont quasi cinématographiques. Stephanie Lake entend suivre sur le plateau une logique plus émotionnelle que linéaire.

Du jeudi 23 mai 2019 au mercredi 29 mai 2019
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Mon elue noire - sacre #2

Musée d'Orsay
75007 Paris

Étoile de Béjart et figure emblématique de la danse, la chorégraphe franco-sénégalaise Germaine Acogny est la vedette de ce Sacre du Printemps pensé spécialement pour elle par Olivier Dubois. Un sacre intégral et symphonique, qui tourne son regard vers le continent africain...

Du jeudi 23 mai 2019 au vendredi 24 mai 2019
Tarifs : indisponible

Linda Hayford - Shapeshifting

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Shapeshitfing explore la métamorphose physique que peuvent provoquer les émotions dans un corps habité par un esprit animal. Linda Hayford développe une gestuelle visuelle inattendue née d’expérimentations dans des univers sonores décalés (signés par le compositeur Tismé), qui donne naissance à des figures chimériques. Un premeir solo choc.

Le mercredi 22 mai 2019
Tarifs : indisponible

Eleanor Bauer - Near

MC 93
93000 Bobigny

Le charme de l'hésitation, la douceur d'un doute. Sensuellement vigilant, évitant la simplicité, questionnant tout, à distance mais toujours dans l'intimité, Near est une véritable révélation et à 100% sincère.

Du samedi 25 mai 2019 au dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible

Philippe Saire - Hocus Pocus

Théâtre des Malassis
93170 Bagnolet

Hocus Pocus, pièce pour deux danseurs, s’appuie sur la force des images, leur magie et les sensations qu’elles provoquent. Le dispositif scénique très particulier permet une exploration ludique et magique d’un jeu d’apparitions et de disparitions des corps et des accessoires.

Du mardi 21 mai 2019 au mercredi 22 mai 2019
Tarifs : indisponible

Nuria Guiu Sagarra - Likes

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Le tout numérique est une réalité. La danse n’échappe pas à ce phénomène. Utilisant comme matière première les danses qui font le « buzz » associées aux nouvelles formes hybrides de yoga, Núria Guiu Sagarra invente une écriture pop acidulée qui questionne d’un point de vue anthropologique la place du corps, de l’image dans une société où la mondialisation des échanges tend à tout unifier.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible

Ursa Sekirnik - Radio Hit

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

S’appropriant les grands airs de la pop, ceux que l’on chante à tue-tête quand nous conduisons, qui donnent l’envie de se trémousser, Urša Sekirnik invite à les repenser sous d’autres angles dans son show performatif, RADIO HIT, et entraîne le public dans la ronde des tubes.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible