Actualités
lundi 24 juin 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
lundi 24 juin 2019
Redécouvrir Van Gogh à l’Atelier des Lumières
 
Actualités
vendredi 21 juin 2019
Solidays complète la programmation de sa 21ème édition
 

Ballet de l'Opera national de Paris : Mats Ek - Another Place, Bolero, Carmen

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Chorégraphe majeur du XXe siècle, Mats Ek avec deux créations, Boléro sur la partition mythique de Maurice Ravel et Another Place imaginée sur la Sonate en si mineur de Franz Liszt. Homme de théâtre, Mats Ek pose sur le monde et la société un regard affûté qu’il traduit par une écriture sans concessions, précise, parfois dérangeante. Ses chorégraphies, à la gestuelle ample et généreuse, détournent les codes du vocabulaire classique et invitent à une expérience unique.

Du samedi 22 juin 2019 au dimanche 14 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Sidi Larbi Cherkaoui - Memento Mori

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Memento Mori (« Souviens-toi que tu vas mourir ») est le dernier volet d’une trilogie créée pour les Ballets de Monte Carlo. Sidi Larbi Cherkaoui nous y enjoint de considérer chaque jour la mort avec un œil neuf, pour ne pas nous laisser enfermer dans une fatalité passive mais au contraire pour nous réapproprier quotidiennement notre réalité.

Du mercredi 26 juin 2019 au samedi 29 juin 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Wayne McGregor - Tree of Codes

Opéra-Bastille
75012 Paris

Pour cette création, Wayne McGregor s’inspire du roman de l’Américain Jonathan Safran Foer qui a ciselé son récit en découpant les pages du livre de Bruno Schulz, The Street of Crocodiles. Il fait appel au musicien Jamie xx qui compose une musique à la lisière de la pop et de l’électronique et, pour la scénographie, à l’artiste Olafur Eliasson, internationalement célébré pour ses interventions monumentales à Londres ou à New York.

Du mercredi 26 juin 2019 au samedi 13 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Perm - Le Lac des cygnes

Musée national du château de Versailles
78000 Versailles

Le premier ballet composé par Tchaïkovski est aussi son plus anticonformiste, coup d'essai de 1877 qui devait se révéler, grâce à la chorégraphie de 1895 du français Marius Petipa pour le Théâtre Mariinsky à Saint Petersbourg en 1895, le “roi des ballets” de la tradition russe. Cette histoire si forte d'une jeune fille transformée en cygne par un sorcier, et qu'un jeune Prince doit épouser pour rompre le sort, connaît son paroxysme dans le mariage avec le cygne noir, propre fille du sorcier...

Du jeudi 27 juin 2019 au dimanche 30 juin 2019
Tarifs : indisponible

Herman Diephuis, Dalila Khatir - Et maintenant quelque chose de completement different

Salle du citoyen
77185 Lognes

Un duo de choc entre le chorégraphe Herman Diephuis et Dalila Khatir, chanteuse et performeuse à la présence irradiante. Un homme. Une femme. Ils sont en colère et ont envie de régler leurs comptes, entre eux, avec vous, avec la vie.

Le vendredi 28 juin 2019
Tarifs : indisponible

Sylvain Groud - Dans mes bras

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

C’est l’histoire de deux hommes qui consacrent leur vie à la scène, mais sur deux planètes différentes. L’un, Patrick Pineau, comédien et metteur en scène, est un amoureux des mots et un épicurien, un bon vivant plein d’éloquence et de gouaille. L’autre, Sylvain Groud, danseur-chorégraphe et directeur du Ballet du Nord, est un esthète du mouvement : tout en lui n’est qu’énergie brute et précision du geste. Ils ne parlent pas le même langage, et pourtant, sur scène, l’alchimie opère.

Le samedi 29 juin 2019
Tarifs : indisponible

Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, Alan Lucien Oyen - Bon voyage, Bob...

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Dialogue au sommet entre le Tanztheater Wuppertal, la compagnie créée par Pina Bausch en 1973, et le chorégraphe Alan Lucien Øyen le temps d’une soirée.

Du samedi 29 juin 2019 au mercredi 3 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Cristiana Morganti - Moving With Pina

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Conférence dansée sur l'univers poétique, la technique et la créativité de Pina Bausch.

Du mardi 25 juin 2019 au samedi 29 juin 2019
Tarifs : indisponible

Sidi Larbi Cherkaoui - Faun

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La première est librement adaptée du célébrissime Après-midi d’un faune, créé par Nijinski en 1912 sur la musique de Debussy. Le faune et la nymphe de Cherkaoui, à la fois enfantins et archaïques, sauvages et instinctifs, s’imprègnent ici d’une musique recomposée qui emmène subrepticement d’un style à l’autre, d’une culture à l’autre, d’un siècle à l’autre.

Du mercredi 26 juin 2019 au samedi 29 juin 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Paris Can Dance Show

Danse contemporaine Trianon
75018 Paris

Créé en 2016 par Amalia Salle - chorégraphe et directrice artistique - le Paris Can Dance Show est un spectacle de danse urbaine et contemporaine présenté par différents artistes et amateurs passionnés par l’art du spectacle vivant. Chaque année les artistes de renommé nationale et internationale y présentent leurs tableaux chorégraphiques. Par des ambiances uniques, chacun partage son univers, ses sentiments et les situations du quotidien au travers de la danse.

Le dimanche 30 juin 2019
Tarifs : indisponible