Actualités
mercredi 18 septembre 2019
La street culture s’empare de La Défense avec l’Urban Week
 
Actualités
mercredi 18 septembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’opération Tous au restaurant vous paie la moitié de votre addition !
 
Performance

Steven Cohen - Put your heart under your feet... and walk !

Performance Centre Pompidou
75004 Paris

En 2017, Steven Cohen perd son amour de vingt ans. Put Your Heart Under Your Feet... And Walk ! est une pièce sur le chagrin de celui qui reste. Et un tombeau pour Elu, le bien nommé, le bien aimé. Steven marche sur la scène, perché sur de vertigineux cercueils, ou dans les flots de sang d’un abattoir, filmé clandestinement. Entre Eros et Thanatos, la cérémonie sème les images, les objets d’un art amoureusement partagé, édifié en autel. Les chaussons d’Elu sont là, lui qui fut un grand danseur.

Du jeudi 19 septembre 2019 au samedi 21 septembre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Gerard et Kelly - Modern Living

Performance Villa Savoye
78300 Poissy

Poursuivant une série de pièces créées dans des lieux emblématiques de l’architecture moderne aux États-Unis, les artistes californiens reviennent à Paris avec le projet Modern Living.

Du samedi 28 septembre 2019 au dimanche 6 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Myriam Gourfink - Glissement

Performance Musée de l'Orangerie
75001 Paris

Avec Glissements, création de Myriam Gourfink pour les salles des Nymphéas au Musée de l’Orangerie, le mouvement glissé au sol et dans l’air se développe lentement dans un flux continu et invite à percevoir comme jamais l’oeuvre de Claude Monet.

Le lundi 30 septembre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Compagnie Jeanne Simone - Sensibles Quartiers

Performance Théâtre de Jouy
95280 Jouy-le-Moutier

Quatre artistes (danseurs, performers, comédiens) et un créateur sonore entrent en relation avec un quartier, ses contours, ses aspérités, son paysage, ses lignes et ses artères. Casques sur les oreilles, les spectateurs sont invités à une marche sensible qui affûte le regard sur l’espace, modifie la perception des volumes et invite à tendre l’oreille.

Le samedi 28 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Sylvere Lamotte - L'echo d'un infini

Canal de l'Ourcq
75019 Paris

Toujours captivé par la question du contact dans la danse, Sylvère Lamotte renouvelle dans cette création son approche du duo. Ici, ils sont six, danseuses et danseurs d'âges divers, à se plonger dans les méandres d'une relation duelle, où tout peut arriver... Des petits liens infimes jusqu'aux franches connexions, l'éventail des possibles est infini, pourvu qu'une vibration sensible se déploie.

Le samedi 21 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Leila Ka - Pode Ser

La Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Pode Ser illustre la difficulté d'être soi ; il est question de limites, d'aspirations mais aussi de désarroi. Peut-être le désarroi d'être au monde et de n'être que soi. Dans ce premier solo, Leila Ka s’engage seule dans un dialogue brut, à travers différents langages chorégraphiques, à la recherche des identités multiples qui constituent la personne.

Le vendredi 20 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Saido Lehlouh - Apaches

La Canopée des Halles
75001 Paris

Les Apaches s’emparent de l’espace urbain. Une centaine d’amateurs peuvent s’intégrer a leur tribu, participant aux mouvements de foule, réagissant aux déplacements des derviches qui traversent la place. Une ambiance chargée, presque électrique. Certains rasent le sol, félins, dévorant l’espace. Ils se déplacent sur leurs mains, genoux ou talons, jouant de leurs jambes comme pour affronter un adversaire invisible.

Le dimanche 22 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Nina Vallon - Score #1 recital

Micadanses
75004 Paris

Ce projet s’articule autour d’un dispositif très simple : une danseuse/chorégraphe et un pianiste/compositeur. Dans cette pièce 100% live, virtuosité, rigueur et liberté d’interprétation se mélangent pour créer une oeuvre originale qui place la question de la transposition partitionnelle au coeur du travail.

Le lundi 23 septembre 2019
Tarifs : indisponible