Actualités
jeudi 22 août 2019
Une Petite Ceinture en fête le samedi 31 août
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Marcus Miller, Yasiin Bey et Lee Fields pour la 18ème édition de Jazz à la Villette
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival
 

Jeune Ballet europeen - Puzzle

Theatre de la Passerelle
91120 Palaiseau

Dix tableaux dansés forment les pièces de ce Puzzle, chacune des propositions invite le spectateur à la découverte d'un nouvel univers. Du classique au contemporain, de Mozart à Gainsbourg, le Jeune Ballet Européen fait de ces fragments, un tout sincère et touchant.

Le dimanche 13 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Hashtag 2.0

MAC - Maison des Arts et de la Culture
91860 Épinay-sous-Sénart

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

Le samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

L. A. Dance Project : Benjamin Millepied - Made in L. A.

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Fort de ses solistes d’exception et de ses programmes ouverts à d’autres horizons, le L.A. Dance Project conjugue la Modern Dance américaine et une urgence de création profondément engagée dans notre époque. Benjamin Millepied promet un programme entièrement Made in L. A.

Du jeudi 31 octobre 2019 au dimanche 3 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Jerome Bel - Isadora Duncan

Centre Pompidou
75004 Paris

Avec ce solo conçu pour Elisabeth Schwartz, interprete et pédagogue, Jérôme Bel poursuit la série des portraits de danseurs ou danseuses initiée en 2004, en se concentrant sur la figure d’Isadora Duncan dont elle est une spécialiste. Jérôme Bel dresse ici pour la premiere fois le portrait d’une chorégraphe décédée, prenant appui sur son récit autobiographique, Ma vie.

Du jeudi 3 octobre 2019 au samedi 5 octobre 2019
Tarifs : frais de réservation

La Ribot - Please, Please, Please

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Dans Please Please Please, sa derniere création en date de 2019, La Ribot s’allie a nouveau a la chorégraphe Mathilde Monnier, avec qui elle avait collaboré sur Gustavia, et pour la premiere fois au metteur en scene portugais Tiago Rodrigues. Ils signent ensemble un pacte dérégulé par lequel tous trois s’engagent a préserver ce que la danse a de plus indomptable.

Le mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Marco Berrettini - Sorry, do the tour. Again !

Centre national de la danse
93500 Pantin

Marco Berrettini choisit la forme du marathon de danse disco pour troubler les codes de la danse contemporaine. À travers ce concours festif, sous les paillettes de surface, le chorégraphe formule subrepticement une critique aussi jouissive que grinçante de la société du spectacle.

Du jeudi 3 octobre 2019 au samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Julie Salgues - De si loin, j'arrive

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Création 2019

Le samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Emmanuelle Huynh - Archeologia

Performance Centre Pompidou
75004 Paris

La chorégraphe Emmanuelle Huynh et le DJ Automat (Raphaël Vendramini) ne se connaissent pas, mais désirent travailler ensemble. Comme souvent dans la vie, c’est le contexte de leur rencontre qui va en déterminer la nature et le fruit. Cette rencontre se fera au quatrième étage du Musée national d’art moderne du Centre Pompidou. Elle prendra la forme d’une déambulation chorégraphique et musicale, entrant en résonnance avec les oeuvres des collections contemporaines.

Le jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Tout doit disparaitre

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Avec Tout doit disparaître, pour que tout apparaisse de nouveau, Philippe Decouflé invite le spectateur à une visite loufoque, mais aussi tendre du théâtre, du parvis jusqu’aux salles Jean Vilar et Firmin Gémier, en passant par les escaliers et des recoins moins repérés. Avec quarante danseurs, comédiens et acrobates, dix musiciens et compositeurs et une équipe technique fidèle, il offre une soirée où chacun peut s’immerger à sa façon, en flânant d’un espace et d’un spectacle à l’autre.

Du vendredi 27 septembre 2019 au dimanche 6 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Saburo Teshigawara - Symphonie Fantastique

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Le grand danseur et chorégraphe Saburo Teshigawara s’empare de la Symphonie fantastique de Berlioz, de sa fantasmagorie, de son énergie, de ses épisodes évocateurs. Ainsi revisitée, c’est une œuvre d’art totale, visionnaire comme au premier jour.

Le vendredi 4 octobre 2019
Tarifs : indisponible