Actualités
jeudi 22 août 2019
Une Petite Ceinture en fête le samedi 31 août
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Marcus Miller, Yasiin Bey et Lee Fields pour la 18ème édition de Jazz à la Villette
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival
 

Red Bull Dance Your Style

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Des danseurs de plus de 30 pays sont invités à s’affronter lors de battles d’improvisation en 1 contre 1, à l’occasion de la finale internationale de Red Bull Dance Your Style.

Le samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Latifa Laabissi - White Dog

Centre Pompidou
75004 Paris

Sensible au mélange des genres comme à la diversité des individus, Latifa Laâbissi invente une danse des identités en devenir, qui agrège entre elles des imaginaires collectifs incorporés de façon inconsciente. Portée par la puissance du rire, sa chorégraphie se les approprie librement, comme un tourbillon de gestes et de signes à l’énergie débordante.

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Sylvie Balestra - Grrrrr

Salle Michel Collucci
95190 Goussainville

Dans une approche anthropologique et ludique de la danse, Sylvie Balestra, vêtue d'un costume de peaux, poils et plumes, révèle aux enfants un véritable bestiaire. En un peu moins d’une demi-heure, elle se transforme en tigre, cheval ou oiseau pour les faire remonter aux origines de la danse (africaine, indienne...) et leur faire découvrir toute une palette de mouvements : doux, énergiques, debout ou à quatre pattes, au ras du sol, en rampant ou en sautant.

Le mercredi 9 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie Pyramid - Sur le fil

Hip-Hop Théâtre Alphonse-Daudet
78310 Coignières

La danse hip-hop, entraînante et généreuse, de la compagnie rochefortaise Pyramid s’installe dans une salle d’attente. Six danseurs y patientent. Quelques chaises, une porte close, une plante verte, la situation est propice à l’expression des énergies, à l’imaginaire du langage des corps, dans des situations cocasses ou poétiques, où les figures du hip-hop croisent le théâtre et d’autres styles de danse.

Le vendredi 4 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Tout doit disparaitre

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Avec Tout doit disparaître, pour que tout apparaisse de nouveau, Philippe Decouflé invite le spectateur à une visite loufoque, mais aussi tendre du théâtre, du parvis jusqu’aux salles Jean Vilar et Firmin Gémier, en passant par les escaliers et des recoins moins repérés. Avec quarante danseurs, comédiens et acrobates, dix musiciens et compositeurs et une équipe technique fidèle, il offre une soirée où chacun peut s’immerger à sa façon, en flânant d’un espace et d’un spectacle à l’autre.

Du vendredi 27 septembre 2019 au dimanche 6 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Saburo Teshigawara - Symphonie Fantastique

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Le grand danseur et chorégraphe Saburo Teshigawara s’empare de la Symphonie fantastique de Berlioz, de sa fantasmagorie, de son énergie, de ses épisodes évocateurs. Ainsi revisitée, c’est une œuvre d’art totale, visionnaire comme au premier jour.

Le vendredi 4 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Carte blanche

Performance Cité-jardins
92150 Suresnes

Le festival invite le danseur chorégraphe Amon Bey pour une carte blanche.

Le dimanche 6 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Phia Menard - Saison seche

Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Cellule de résistance pour sept femmes qui, par leur rituel et leur lutte, contraignent l’architecture patriarcale à s’ouvrir. Empruntant à la danse, aux arts plastiques, au théâtre, au cinéma anthropologique, Phia Ménard entraîne le public dans une expérience tellurique qui va le plonger au coeur des combats contre les normes, au coeur des revendications pour des identités libres.

Le jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Angela Rabaglio, Micael Florentz - The Gyre

L'Etoile du Nord
75018 Paris

The Gyre part d’une idée simple : marcher. Pourtant, très vite se met en place une partition délicate et extrêmement précise où deux corps se relaient dans un mouvement perpétuel. De tour en tour, la ligne qui permet de les distinguer l’un de l’autre, ondule, s’estompe et finalement, disparaît.

Le mardi 1 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l’Opera national de Paris : Merce Cunningham - Walkaround Time

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Dans cette pièce de 1968, la danse ne démontre pas. Le décor n’illustre pas. La musique n’accompagne pas. "Walkaround Time" met l’accent sur une collaboration effective et équitable entre les disciplines : arts plastiques, musique et danse sont "trois éléments séparés, chacun central en soi".

Du mardi 22 octobre 2019 au samedi 26 octobre 2019
Tarifs : indisponible