Actualités
vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal
 
Actualités
mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly
 
Actualités
vendredi 09 août 2019
Les fantasmagories marionnettiques de Demian Majcen se glissent dans les salons du Musée Jean-Jacques Henner
 

Pockemon Crew - Hashtag 2.0

MAC - Maison des Arts et de la Culture
91860 Épinay-sous-Sénart

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

Le samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

La Ribot - Please, Please, Please

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Dans Please Please Please, sa derniere création en date de 2019, La Ribot s’allie a nouveau a la chorégraphe Mathilde Monnier, avec qui elle avait collaboré sur Gustavia, et pour la premiere fois au metteur en scene portugais Tiago Rodrigues. Ils signent ensemble un pacte dérégulé par lequel tous trois s’engagent a préserver ce que la danse a de plus indomptable.

Le mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Marco Berrettini - Sorry, do the tour. Again !

Centre national de la danse
93500 Pantin

Marco Berrettini choisit la forme du marathon de danse disco pour troubler les codes de la danse contemporaine. À travers ce concours festif, sous les paillettes de surface, le chorégraphe formule subrepticement une critique aussi jouissive que grinçante de la société du spectacle.

Du jeudi 3 octobre 2019 au samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

L. A. Dance Project : Benjamin Millepied - Made in L. A.

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Fort de ses solistes d’exception et de ses programmes ouverts à d’autres horizons, le L.A. Dance Project conjugue la Modern Dance américaine et une urgence de création profondément engagée dans notre époque. Benjamin Millepied promet un programme entièrement Made in L. A.

Du jeudi 31 octobre 2019 au dimanche 3 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Emmanuelle Huynh - Archeologia

Performance Musée d'art moderne de la Ville de Paris
75116 Paris

La chorégraphe Emmanuelle Huynh et le DJ Automat (Raphaël Vendramini) ne se connaissent pas, mais désirent travailler ensemble. Comme souvent dans la vie, c’est le contexte de leur rencontre qui va en déterminer la nature et le fruit. Cette rencontre se fera au quatrième étage du Musée national d’art moderne du Centre Pompidou. Elle prendra la forme d’une déambulation chorégraphique et musicale, entrant en résonnance avec les oeuvres des collections contemporaines.

Le jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Julie Salgues - De si loin, j'arrive

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Création 2019

Le samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Gregory Maqoma - Via Kanana

Pôle culturel
94140 Alfortville

Le grand chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma allie la vitalité et l’énergie communicative de la compagnie Via Katlehong Dance à son langage corporel en quête d’humanité et de spiritualité. Danseurs et musiciens déploient une partition à la fois électrisante et nerveuse faisant exploser toute leur fureur de vivre. Entraînés par le rythme des percussions et la voix, les corps en mouvement livrent une pièce chorale, lumineuse et empreinte d’espoir.

Le vendredi 11 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Fernando Cabral - Une emotion, une piece materialiste

L'Etoile du Nord
75018 Paris

S'attachant depuis quelques années à la création des dispositifs de partage et de friction de l'intime dans les espaces de représentation, Fernando Cabral fabrique une matière chorégraphique de l'affect, en puisant dans des états de corps bouleversants et dérangeants. Il met en jeu la densité et la gravité du corps, sa matière organique, et injecte du viscéral, du charnel et du brutal dans son écriture chorégraphique.

Le mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Christian et Francois Ben Aim - Mirages, les ames boreales

Théâtre de la Nacelle
78410 Aubergenville

Christian et François Ben Aïm propose une immersion dans un monde « menthe à l’eau » : les eaux glacées du Grand Nord. Un paysage immense, en pleine transformation, menacé par la fonte… Les chorégraphes concoctent une véritable expérience sensorielle, poétique et ludique, pour le jeune spectateur. Un éveil des sens et de la conscience...

Le mercredi 9 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Hela Fattoumi, Eric Lamoureux - Bnett Wasla

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Wasla est un solo que les deux chorégraphes réinventent aujourd’hui pour quatre femmes, danseuses du jeune Ballet National Tunisien. Héla Fattoumi et Eric Lamoureux s’engagent dans une expérience intergénérationnelle et transculturelle. Dans Wasla (en arabe "ce qui relie"), la danseuse et chorégraphe s’est mise à l’écoute de la Tunisie, pays dont elle est originaire. Contre un mur incurvé, elle se livre à une danse d’une rayonnante intériorité et pousse le corps dans ses retranchements.

Le mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible