Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 

Liz Santoro et Pierre Godard - Noisy Channels No.2

Ménagerie de verre
75011 Paris

Création

Du vendredi 29 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Mickael Pecaud - Dark Passenger

Maison de la musique et de la danse
92220 Bagneux

Mickaël Pecaud rencontre dans Dark Passenger un étrange double qui le renvoie à son propre reflet.

Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Cecile Loyer - 4 x 100 metres

Le Colombier
93170 Bagnolet

Dans cette nouvelle création, 4X100 mètres, la chorégraphe Cécile Loyer réinvestit les questions de transmission et de filiation. Avec la comédienne et écrivaine Violaine Schwartz, elle tisse à partir des mots et gestes glanés, des histoires singulières aux empreintes universelles.

Du mardi 26 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : 10€95

Xavier Le Roy - Le Sacre du printemps

Centre Pompidou
75004 Paris

Sampler en sons et en mouvements Simon Rattle et une institution musicale européenne, l'idée ne manque pas de sel. La vision du chef britannique dirigeant le Philharmonique de Berlin dans Stravinsky a entraîné Xavier Le Roy sur les chemins de sa version du "Sacre du printemps".

Du jeudi 21 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera de Kazan - Le Lac des cygnes

CEC
91330 Yerres

Plébiscité ces dernières saisons pour "Coppélia" et "Giselle", le Ballet de l’Opéra National de Kazan considéré comme l’un des meilleurs ballets de la fédération de Russie avec le Kirov de Saint-Pétersbourg et le Bolchoï de Moscou, revient en France avec "Le Lac des cygnes".

Le samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ana Rita Teodoro - FoFo

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Phénomène ancré dans la culture et les représentations japonaises, le kawaii est un véritable mode de vie. Cute en anglais, mi-mi en français, fofo en portugais : on retrouve un peu partout les codés liés à ce monde enfantin, rempli de couleurs, de personnages souriants et de formes rondes et rassurantes. Intriguée par l’ambivalence de ce rapport au monde, la chorégraphe Ana Rita Teodoro s’est penchée sur les questions physiques et politiques soulevées par l’esthétique et le mode de vie kawaii.

Du jeudi 28 novembre 2019 au vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : 17€50

Daniel Linehan - Body of Work

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La danse laisse des traces qui habitent longtemps le corps. Parfois physiques et concrètes, ces traces résultent de l’accroissement des muscles ou encore du traumatisme d’une blessure. Et ce sont surtout les traces fantômes qui demeurent : la répétition et la mémoire des mouvements habitent et influencent continuellement le corps. Dans "Body of Work", Daniel Linehan explore cette idée en la mettant en relation avec son propre corps ainsi qu’avec l’histoire de son parcours personnel, en tant que jeune danseur et chorégraphe.

Du lundi 18 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Bouziane Bouteldja - Telles quelles/tels quels

Centre chorégraphique national de Créteil
94000 Créteil

Dans Telles Quelles / Tels Quels, il s’agit de remettre à l’épreuve cette méthode avec de jeunes danseurs, hip hop et contemporains, recrutés principalement au Maroc, pour danser leurs particularités en puisant à la racine de leurs personnalités.

Le lundi 18 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Crystal Pite

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Après la création unanimement saluée de The Seasons’ Canon en 2016, Crystal Pite retrouve les danseurs du Ballet de l’Opéra pour une pièce de soixante minutes découpées en autant de séquences dansées.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Tropismes

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Nouvelle création d’Olivier Dubois, Tropismes constitue le troisième volet du projet mené par le chorégraphe autour de La divine comédie. Portée par l’élan d’un irrépressible désir de (sur)vie, la pièce se déploie comme un ballroom durant deux heures avec une intensité constante et produit une véritable électrisation de l’espace. Mobilisés à l’extrême, les huit interprètes – cinq femmes et trois hommes – forment une vibrante constellation organique en quête d’un possible soleil pour échapper à l’obscurité de la nuit.

Le vendredi 22 novembre 2019
Tarifs : indisponible