Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 

Aurele Mbani - Emancipation

Maison de la musique et de la danse
92220 Bagneux

Pour sa première création, Aurèle Mbani présente un solo singulier dans lequel elle se libère grâce à l’énergie solaire du reggae.

Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Sebastien Lefrancois, Yaman Okur - 1 millimetre au-dessus du sol...

Visages du monde
95000 Cergy

1 millimètre au-dessus du sol… scelle les retrouvailles entre Sébastien Lefrançois de la compagnie Trafic de Styles et Yaman Okur, célèbre b.boy au style unique et inimitable.

Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ousmane Sy - Queen Blood

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Avec Queen Blood, le chorégraphe Ousmane Sy questionne la féminité, qu’elle soit assumée ou subie. Un quatuor hip hop mené par Paradox-Sal, le crew 100% féminin de All 4 House, et rythmé par des musiques acoustiques et électro.

Le mardi 19 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Francois CHaignaud - Recital

Musée de l'Orangerie
75001 Paris

François Chaignaud crée des performances dans lesquelles s’articulent danses et chants à la croisée de différentes inspirations. Dans l’ellipse de la salle des Nymphéas, il renoue avec la tradition du récital qui a joué un rôle majeur dans l’avènement d’une modernité chorégraphique au XXe siècle. À partir de l’ondoiement contemplatif des panneaux monumentaux du maître impressionniste, il imagine un récital miniature autour de l’oeuvre de la grande danseuse Isadora Duncan.

Le lundi 25 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Claudia Triozzi - Pour une these vivante

Performance Les Laboratoires d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers

Construire un lieu éphémère comme aboutissement d’une recherche en acte : voici l’ambitieux projet de la performeuse et chorégraphe italienne Claudia Triozzi. Elle s’installe dans un espace pensé comme une scène ouverte au public tout au long du processus.

Du mardi 12 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Miguel Gutierrez - Cela nous concerne tous (This concerns all of us)

MC 93
93000 Bobigny

Miguel Gutierrez a mobilisé l’ensemble du CCN – Ballet de Lorraine pour une relecture critique et décalée de l’utopie collective des années 1960. Emportés par une meme fievre, les vingt-quatre danseurs déploient un chaos de couleurs, de sons, d’habits et de corps en constante transformation.

Du jeudi 28 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Loic Touze - Je suis lent

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans cette pièce, l'artiste évoque les figures inspirantes qui constituent la toile de fond de son imaginaire depuis les quarante dernières années.

Le jeudi 21 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Karim Khouader - Blow

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Figure des battles internationaux, des clips, des plateaux TV et de la publicité, Karim Khouader crée sa première pièce en tant que chorégraphe. Dans une tension palpable, cinq hommes y sont en proie à la difficulté d’exprimer leurs émotions et leurs fragilités.

Du samedi 30 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Barbara Matijevic et Giuseppe Chico - Screenagers

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Quand le progrès technologique va trop vite, les sciences humaines courent derrière et notre société finit par questionner le 21e siècle avec les outils du 20e. C’est un pavé dans la marre intellectuelle que lancent là Giuseppe Chico et Barbara Matijevic. Screenagers, compression zip de "screen" et "teenagers", fait directement référence à ces adolescent•e•s qui ont baigné dans une culture internet bien affirmée.

Du vendredi 29 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

David Wampach - Endo

Carreau du Temple
75003 Paris

"ENDO fait (...) retour sur l’héritage de la performance et des pratiques d’art action, contemporaines du courant de l’endotisme, où se sont illustrés des artistes tels que Terayama, le Français Yves Klein et les membres japonais du groupe Gutaï. Le corps au centre de l’action dansée, à la fois comme matière, support, instrument, sujet et spectateur, pour irriguer les postures d’une présence au plateau, qui ait valeur d’engagement autant esthétique que politique." Lise Ott

Du jeudi 28 novembre 2019 au vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : indisponible