Actualités
dimanche 08 décembre 2019
A la Commune, l’une danse, l’autre parle
 
Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 

Vincent Dupont - J'y pense souvent

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Un corps debout, qui vient peut-être du public, du choeur, ou peut-être est-ce le coryphée, s'avance. Il est souvent de dos et engage une incantation physique et musicale au plateau vide, aux rideaux immobiles, à l'espace abandonné. Une incantation où le corps et la voix se partagent un message archaïque pour que quelque chose advienne, apparaisse.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Leonard Rainis, Katell Hartereau - AXE

L'Etoile du Nord
75018 Paris

A X E, un projet performatif in situ ponctué par de multiples tableaux, entre basculements et ruptures. Une micro-utopie communautaire entre artistes et spectateurs, un constant va-et-vient entre contradiction, pulsion et porosité de la nature humaine.

Le jeudi 9 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Edouard Hue - Molten

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Dans Molten, Edouard Hue délivre une vision du commencement de l’humanité, où toute sensation, à peine palpable, est à créer. Pour construire cet univers, le chorégraphe s’inspire des réactions chimiques qui changent la nature de la matière.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 18 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Clementine Maubon, Bastien Lefevre - Abdomen

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Avec les abdominaux comme moteur et l'abdomen comme point de départ ,Clémentine Maubon et Bastien Lefèvre se mettent sous tension pour nous parler du ventre, des tripes, de ce qu'on y enfouit et cache et de ce qui en nait et nous meut.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Jean-Claude Gallotta - Comme un trio

La Barbacane
78650 Beynes

L’écriture de Françoise Sagan invite à la danse. Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta a accepté cette invitation. De sa lecture de Bonjour Tristesse naît la rencontre inédite entre l’auteure et la danse contemporaine. Les corps aimantés, les gestes éloquents : les deux artistes les ont en partage.

Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Valeria Giuga - Rockstar

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

"Le rock’n’roll est d’abord une attitude !" annonce Jean-Michel Espitalier. Noëlle Simonet a appliqué le même adage dans sa carrière de "star" de la chorégraphie. Les deux complices s’inventent une mythologie qui croise leurs parcours et l’histoire de ce style musical. De Patti Smith aux Sex Pistols, en passant par Pink Floyd il•elle•s traversent le temps. Le terrain de jeu de ce duo anticonformiste est une piste de danse tapissée de miroirs, comme une boule à facettes.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Nach - Beloved shadows

Maison des pratiques artistiques amateurs / Saint-Germain
75006 Paris

Étourdie par la passion — amoureuse, désirante, vivace — dans sa nouvelle création "Beloved shadows" Nach embrasse et embrase l’obscurité. Entourée par ses peurs et ses fascinations, elle convoque dans son corps ses ancêtres, des femmes alliées, mères, amantes, combattantes.

Le mardi 21 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Anne Teresa De Keersmaeker - L'apres-midi d'un faune, L'enfant et les sortileges

Danse contemporaine Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Deux des plus illustres compositeurs français, Debussy et Ravel, sont réunis le temps d’un spectacle. Guidée par une perpétuelle fascination des rapports entre le mouvement pur et la musique, Anne Teresa De Keersmaeker s’empare du Prélude à l’après-midi d’un faune. Le spectacle se poursuit avec L’Enfant et les sortilèges, conte écrit par Colette et finement orchestré par Ravel.

Du lundi 20 janvier 2020 au mercredi 29 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Ballet du Grand Theatre de Geneve : Claude Brumachon - Carmina Burana

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

La fortune, la richesse, l’amour, la vie, la chair, la luxure : au fil des tableaux rappelant parfois les peintures de Michel-Ange ou les sculptures de Camille Claudel, Carmina Burana vous emporte dans un tourbillon de passions pour faire briller les yeux et chavirer les cœurs.

Le mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Bernardo Montet - Mon ame pour un baiser

Micadanses
75004 Paris

A partir du processus de l’ « Autoportrait à.. » de Patricia Allio, 3 femmes interrogent l’Histoire à travers leur propre histoire en s’adressant, à Krenak, écrivain, figure historique des luttes indigènes au brésil, à la Vierge, à un frère.

Du lundi 13 janvier 2020 au mardi 14 janvier 2020
Tarifs : indisponible