Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Intra Muros reprend à la Pépinière et dévoile les coulisses de sa création dans un documentaire passionnant
 

Martine Pisani - Undated

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique avec dix interprètes collaborateurs de longue date, réunis par le goût du jeu et l'esprit d'enfance, élaborant une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.

Du jeudi 27 février 2020 au vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Christos Papadopoulos - Ion

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec dix danseurs, Ion met l’accent sur le groupe et sur le va-et-vient constant entre individualité et convivialité. Que l’on se place dans la nature, dans la société humaine ou dans un groupe d’atomes (ion), la question est celle des flux énergétiques. L’enjeu profond de cette recherche est là : savoir si on se coordonne volontairement ou involontairement.

Du jeudi 20 février 2020 au samedi 22 février 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Jean Coralli, Jules Perrot - Giselle

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

"Giselle" est une des plus grandes créations de l'histoire du ballet, elle représente la quintessence du ballet romantique, avec sa virtuosité mais aussi son mystère, sa douceur et sa mélancolie. Elle met en scène la pauvre Giselle qui, séduite par un noble et fourbe seigneur, meurt en découvrant le mensonge dont elle est victime. Devenue un esprit, elle ne cessera de défendre son prince.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
Tarifs : indisponible

Carolyn Carlson - Mandala

Centre culturel Wladimir-d'Ormesson
94490 Ormesson-sur-Marne

Un cœur qui bat, qui propulse la vie dans un corps qui à son tour ondule, virevolte. Mandala fascine le spectateur par son rythme hypnotique, accompagné avec justesse par la musique puissante de Michael Gordon.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : 27€

Phia Menard - Contes immoraux, partie 1 : Maison Mere

Théâtre des Bouffes du Nord
75010 Paris

Dans ce premier volet des Contes Immoraux, Maison mère, Phia Ménard bâtit « un village « Marshall » en carton sur mesure. Au-dessus de l’édifice, un nuage menace avant qu’un déluge de pluie ne s’abatte. Dans cette métaphore édifiante d’une Europe inlassablement à reconstruire, la performeuse, déesse, maçon et guerrière se coltine une fois de plus la matière : ici du carton et du scotch.

Du lundi 24 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Aurelien Bory - aSH, piece pour Shantala Shivalingappa

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Dernier opus d’une trilogie féminine imaginée par Aurélien Bory, après Questcequetudeviens? pour Stéphanie Fuster et Plexus avec Kaori Ito, aSH marque sa rencontre avec Shantala Shivalingappa.

Du mardi 4 février 2020 au mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible

Ballet du Grand Theatre de Geneve : Claude Brumachon - Carmina Burana

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

La fortune, la richesse, l’amour, la vie, la chair, la luxure : au fil des tableaux rappelant parfois les peintures de Michel-Ange ou les sculptures de Camille Claudel, Carmina Burana vous emporte dans un tourbillon de passions pour faire briller les yeux et chavirer les cœurs.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Mazel Freten - Untitled

Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

Tout a commencé par un show de quelques minutes issu d’une première rencontre de travail. Puis, comme une évidence, Laura Defretin et Brandon Masele ont eu l’envie de poursuivre la confrontation de leurs gestuelles, de leurs identités, dans leurs différences et leurs similitudes. Ici pas de scénographie, juste deux individus qui partagent un bout d’histoire, dans une danse qui leur ressemble, mélange de cultures hip-hop et électro.

Le vendredi 14 février 2020
Tarifs : indisponible

Lionel Hoche - Samedicarrement

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Entre farandole gestuelle, espace poétisé et dimension nostalgique, Lionel Hoche nous convoque dans son manège enchanté. Ce carrousel des souvenirs de samedicarrément nous étourdit dans une fantaisie colorée qui met le chorégraphe au cœur des préoccupations temporelles qu’il nous fait partager.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Anne Nguyen - A mon bel amour

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Nouvelle création d’Anne Nguyen, "À mon bel amour" interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible