Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 
Actualités
mardi 15 octobre 2019
Edith Proust, clown cosmique, refait le monde à sa façon
 

Faizal Zeghoudi - On n'a jamais vu une danseuse noire a l'Opera de Paris

Salle Jean-Renoir
92270 Bois-Colombes

Après "No land demain ?" , Faizal Zeghoudi revient cette année avec 3On n’a jamais vu une danseuse étoile noire à l’Opéra de Paris". Le chorégraphe s’attaque ici aux préjugés de notre société avec ce "pas de côté" artistique qui fait la différence.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Lotus Edde-Khouri, Christophe Mace - Structure couple : Fatch

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Sous le nom de Structure-Couple, Lotus Eddé-Khouri et Christophe Macé prolongent leur série de miniatures chorégraphiques, chacune propulsée par une chanson connue et remixée par Jean-Luc Guionnet. Pour "fatch" tout est parti d’un célèbre standard de jazz : "Sometimes I feel like a motherless child" interprété par Fats Waller à l’orgue.

Du jeudi 6 février 2020 au vendredi 7 février 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Rocio Berenguer - G5

Performance Le Centquatre
75019 Paris

Le G5 est un croisement entre la danse avec des plantes connectées, des animaux-cyborgs et des mouvements minéraux, entre attaques bactériologiques et discours politiques d’autres natures. Ce projet veut tenter, par la science-fiction, un autre scénario possible de notre avenir et ouvrir le champ des utopies qu’il nous reste à construire.

Le dimanche 9 février 2020
Tarifs : indisponible

Laetitia Angot - Danse de peu

Théâtre l'Echangeur
93170 Bagnolet

Les "danses de peu" sont des danses bricolées à vue, en train de se faire, des « presque danses » qui s’inventent devant nous, avec nous, non sans humour, ni sens du dérisoire.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Thomas Lebrun - Dans ce monde

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Dans ce monde, il y aura une attention rigoureuse portée aux musiques du monde, à leurs origines, à leurs rythmes, à leur époque, à leur environnement. Il s'agira de mettre en avant l'émerveillement, la découverte de l'autre, jouant de tout ce que le corps peut apporter à la rencontre poétique.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Collectif (La) Horde - Marry me in Bassiani

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Après avoir abordé le Jumpstyle et autres danses "post-internet" dans 'To Da Bone', les voici partis sur les traces les plus anciennes des gestes les plus actuels. C’est en Géorgie – où l’on revendique la paternité de toutes les danses d’Europe – qu’ils ont rencontré l’ensemble traditionnel Iveroni et sa virtuosité festive. Aussi mettent-ils en scène une quinzaine de ces danseurs, dans une scénographie évoquant un espace de mariage et – plus étonnant – une façade de parlement.

Le lundi 3 février 2020
Tarifs : indisponible

Christian Rizzo - Une maison

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

"Une maison", nouvel opus du chorégraphe Christian Rizzo, est une communauté de danse et d’affects. Un rendez-vous au diapason du vivre-ensemble à l’heure de la mémoire. Bienvenue à vous.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : à partir de 14€50

Chicos Mambo - Car/Men

Théâtre Roger-Barat
95220 Herblay

En revisitant Bizet, la compagnie Chicos Mambo offre une Carmen aux multiples facettes qui célèbre autant l’amour que la liberté. Un spectacle inclassable, où l’humour le dispute à la fantaisie.

Le vendredi 7 février 2020
Tarifs : indisponible

Olivia Grandville - A l'Ouest

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Tiré d’un voyage à la rencontre du tambour de pow-wow et partant de la musique de Moondog, À l’Ouest prend le véhicule des danses amérindiennes dont la triple dimension, la fois sociale, sacrée et militante, permet à Olivia Grandville d’interroger sa propre nécessité de danser, mais aussi le rapport à la spiritualité dans les sociétés désacralisées, et la position de l’artiste dans sa démarche d’appropriation culturelle.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Carte blanche

Ferme de Bel-Ebat
78280 Guyancourt

Après deux solos à succès P=mg et Diagnostic F20.9, puis un duo "Compact", Jann Gallois franchit un cap avec Carte blanche. Les yeux fermés, pour le plaisir de la surprise et de l’invention, elle se risque à chorégraphier un trio toujours au plus près d’une énergie de groupe et individuelle.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible