Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

James Batchelor - Redshift

Panopée
92170 Vanves

Redshift présente la science en tant que performance, à travers le mouvement.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Accrorap - petites histoires.com

Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

Des "petites histoires", des saynettes, des choses minuscules ou non traitées sur le mode de la légèreté.\r\n"Petites Histoires.com."

Le jeudi 27 février 2020
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Bejart fete Maurice

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

La Compagnie rend hommage au maitre a travers un ballet composé d’extraits de ses choregraphies. Serie de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie. Réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle festif, une rencontre légère, ces fragments de ballets célèbrent le sens de la fête de Béjart et l’humanité des interpretes.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Gaelle Bourges - Revoir Lascaux

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Si la grotte de Lascaux est aujourd’hui connue de tous, c’est parce que des bambins la découvrirent. Ils eurent d’ailleurs du mal à ce qu’on les prenne au sérieux. Étrange rencontre entre les origines de l’art et les jeunes âges de la vie. La chorégraphe Gaëlle Bourges recourt à la présence des corps en scène et à un commentaire brillant, incisif, drôle s’il le faut. De quoi ôter la poussière dans nos regards et révéler ce qu’on ne sait pas bien voir dans les chefs-d’oeuvre de l’histoire de la peinture.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Grand Ballet de Kiev - Blanche Neige et les sept nains

Théâtre du Blanc-Mesnil
93150 Le Blanc-Mesnil

Voici un ballet qui va ravir l’imaginaire des petits et des grands grâce aux danses, aux péripéties et à l’interprétation de ce conte merveilleux des frères Grimm.

Du dimanche 2 février 2020 au mercredi 2 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Martine Pisani - Undated

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique avec dix interprètes collaborateurs de longue date, réunis par le goût du jeu et l'esprit d'enfance, élaborant une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Alessandro Sciarroni - Save the last dance for me

Théâtre
92170 Vanves

Dans Save the last dance for me, Alessandro Sciarroni a travaillé avec les danseurs Gianmaria Borzillo et Giovanfrancesco Giannini sur les traces d’une danse bolognaise appelée Polka Chinata, une danse de séduction, interprétée par des hommes uniquement et remontant au début des années 1900.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Opéra-Bastille
75012 Paris

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Mustafa Kaplan, Filiz Sizanli - Victoire sur le soleil

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Explorateurs du mouvement, Mustafa Kaplan et Filiz Sizanli créent leur tout premier opéra russe futuriste. Une nouvelle façon pour eux d’interroger en duo les relations entre texte, corps et rythme. Ingénieur (Kaplan) et architecte (Sizanli) de formationns, ils se livrent à de savants calculs mathématiques et architecturaux, travaillant à la fois langage et contenu. Victoire sur le soleil s’annonce comme une fiction émancipatrice affirmant joyeusement que "tout est possible dans l’impossibilité".

Du jeudi 27 février 2020 au mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible

Fouad Boussouf - Oum

Pôle culturel
94140 Alfortville

Cette nouvelle création met à l’honneur les divas arabes, Oum Kalthoum, Ismahan, Leila Mourad, Fairouz, chanteuses emblématiques qui ont marqué leur époque et continuent de fasciner aujourd’hui encore. L’immense Oum Kalthoum en particulier a rythmé l’enfance de Fouad Boussouf avec ses chansons, caractéristiques du style tarab dans lequel elle excelle.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible