Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Tzeni Argyriou - Anonymo

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Après avoir beaucoup travaillé sur le digital et la manière dont il peut s'articuler au champ chorégraphique, Tzeni Argyriou met ici au centre le corps « analogique », et la danse comme expérience collective et partagée.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - Horses

Danse contemporaine Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Kabinet K est une compagnie belge qui aborde la danse de manière organique et poétique. Avec Horses, les chorégraphes questionnent les notions de pouvoir et de vulnérabilité, l’envie de grandir et aussi celle de rester enfant. Tels des cavaliers et leurs montures, cinq adultes et autant d’enfants tentent de s’apprivoiser avec ardeur et étonnement, mais surtout avec une confiance mutuelle inébranlable. Ils tombent, se rattrapent, se soutiennent, s’accrochent les uns aux autres pour faire corps.

Du mardi 3 mars 2020 au mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ecole de danse de l'Opera national de Paris : Coppelia

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Créée il y a 150 ans à l’Opéra de Paris, Coppélia demeure l’une des œuvres les plus représentatives du ballet romantique. Inspiré du conte d’Hoffmann, le ballet met en scène des personnages hauts en couleur : l’intrépide Swanilda, son fiancé Frantz, fasciné par une poupée mécanique, et un vieux savant fou. Tout un univers joyeux et fantastique qui s’anime dans la chorégraphie d’Arthur Saint-Léon portée par la musique de Léo Delibes.

Du mercredi 25 mars 2020 au lundi 30 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Entre nous By D'pendanse

Danse contemporaine Le Dôme de Paris - Palais des Sports
75015 Paris

Ce sont 8 danseurs, 8 personnalités différentes, avec une passion commune, la danse.Le temps d'une soirée, ils vous invitent à partager leur univers et découvrir leur complicité, leurs souvenirs de voyages et retracer leurs parcours.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Claire Jenny - T'es qui toi ?

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Au sein d’une boîte blanche, espace scénique tout aussi sculptural qu'intime, une danseuse explore différentes émotions : la joie, la tristesse, la colère, la peur ou la surprise. Dans la continuité de ses deux dernières créations, la compagnie Point Virgule pose avec T’es qui toi ? un questionnement sensible sur la construction du jeune enfant.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Sao Paulo Dance Company : Uwe Scholz, Marco Goecke, Joelle Bouvier

Opéra
91300 Massy

Créée en 2008 par le gouvernement de l’État de São Paulo et dirigée par Inês Bogéa, la São Paulo Dance Company est riche d’un large répertoire qui va des très classiques chefs-d’œuvre de Petipa aux créations des plus grands chorégraphes de la danse d’aujourd’hui. Passionnés, énergiques, avec une touche de sensualité, les interprètes conjuguent à une fluidité et à un swing brésilien les vocabulaires de la danse internationale. On pourra s’en convaincre dans ce triple programme.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Lia Rodrigues - Nororoca

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Nororoca marque le point de départ d'une rencontre entre Lia Rodrigues et les danseurs de la compagnie nationale de danse contemporaine de Norvège, Carte Blanche.

Du mercredi 18 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : à partir de 34€50

Trisha Brown Dance Company - Set and Reset, Foray Foret, Groove and Countermove

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Un rendez-vous avec la danse de l’Américaine Trisha Brown en trois temps : Set and Reset, Foray Forêt et le rare Groove and Countermove aux accents jazz.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - As long as we are playing

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Le jeu. Voilà ce qui est au coeur de la dernière création des chorégraphes Joke Laureyns et Kwint Manshoven, alias kabinet k. Le jeu et ce qu’il induit de légèreté et de plaisir, mais aussi de règles, de rivalités, d’alliances

Du samedi 21 mars 2020 au dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible

Jean-Baptiste Andre, Dimitri Jourde - Deal

Le Centquatre
75019 Paris

S’emparant du texte canonique de Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton, Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde imaginent un face-à-face entre deux hommes, un corps-à-corps à la frontière de la danse et du cirque. Dans une intense proximité avec leur public, ils rejouent l’histoire universelle d’une possible rencontre avec l’autre.

Du mardi 17 mars 2020 au jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible