Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Mie Coquempot - Programme Ny School

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Mettant à l’honneur les compositeurs Morton Feldman, Earle Brown et Cornelius Cardew, le programme Ny School propose un parcours dans la musique de l’École de New-York à travers trois pièces du répertoire chorégraphique de K622 et une création dédiée.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Betty Tchomanga - Mascarades

Panopée
92170 Vanves

Mami Wata est une déesse des eaux, figure des bas-fonds de la nuit, du pouvoir et de la sexualité. Sirène échouée, elle est face aux gens qui sont venus la voir. La base de son menton, son cou, ses bras, le dessus de ses mains et tout son buste sont peints en noir. Ses sourcils aussi sont légèrement noircis. Elle porte un short en jean élimé et un t-shirt blanc large un peu court qui dévoile son ventre parfois. Ses jambes et ses pieds sont nus.

Le mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible

Aloun Marchal - SonoR

Théâtre
92170 Vanves

SonoR est un quatuor sonore et chorégraphique. Les quatre performers jouent de la musique en dansant et dansent sur la musique qu’elles génèrent. Dans SonoR, c’est le corps qui est l’instrument. Les gestes musicaux deviennent des mouvements dansés et danser revient à faire de la musique. Parfois, cela se complexifie.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Nathalie Broizat - InstantT2020

Panopée
92170 Vanves

Dans InstantT2020, Nathalie Broizat se confronte au principe de totalité dans l’oeuvre d’art, cherchant à mobiliser l’intensité de l’instant. Elle créé une forme pluridisciplinaire dans laquelle le travail d’écriture chorégraphique fabrique un alliage entre le mouvement, l’espace, les accessoires, les costumes, les décors, les lumières, la musique et les voix.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Tabitha Cholet - Liberation

Théâtre
92170 Vanves

Libération est née d’une histoire autobiographique sur l’abus de pouvoir dans les arts de la scène. Cette performance solo est un manifeste passionné pour mettre fin à toutes formes d’intimidation, de harcèlement, d’agression, de discrimination et d’humiliation des femmes dans les arts. Dès le début le spectateur est immergé dans une expérience d’émotions par un témoignage intime ouvertement partagé. Les symptômes classiques dues à l’impact d’une expérience Metoo, l’humiliation, la honte et l’auto-accusation injustifiée

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Juste debout

Hip-Hop AccorHotels Arena (ex-Palais omnisports de Paris-Bercy)
75012 Paris

Grand rendez-vous annuel rassemblant les styles de la danse dite "debout" : locking, popping, hip-hop, expérimental, dancehall.

Le dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Riejou - Mieux vaut partir d'un cliche (que d'y arriver)

Panopée
92170 Vanves

Ce spectacle est un one man show vidéo-chorégraphique. Une auto-fiction qui donne à voir et surtout à entendre mes « prises de tête » artistiques. Une manière de jouer avec mes questionnements pour y injecter un peu d’humour. Parce que la vision de l’artiste romantique et torturé, c’est un peu cliché quand même…

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Raphael Cottin - C'est une legende

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Tel un conte, C'est une légende offre au jeune public une immersion dans l'art du mouvement en six chapitres. Du classicisme académique de Louis XIV à la théâtralité chez Pina Bausch, la pièce de Raphaël Cottin est un livre ouvert et visuel d'où émergent certaines des plus grandes révolutions chorégraphiques qui ont transformé le rapport à la scène des artistes mais aussi du public.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Leila Ka - Pode Ser

Espace André-Malraux
95220 Herblay

Pode Ser illustre la difficulté d'être soi ; il est question de limites, d'aspirations mais aussi de désarroi. Peut-être le désarroi d'être au monde et de n'être que soi. Dans ce premier solo, Leila Ka s’engage seule dans un dialogue brut, à travers différents langages chorégraphiques, à la recherche des identités multiples qui constituent la personne.

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Liz Santoro et Pierre Godard - Maps

Performance Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Imaginons que l’espace scénique épouse la carte dépliée du cortex et nous disposons d’un magnifique terrain de jeu pour un ensemble chorégraphique. D’après les neurosciences, les zones y correspondent à des familles de mots. En les stimulant tour à tour, les six danseurs entrent en interaction avec le public.

Du mardi 3 mars 2020 au mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible