Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Lionel Hoche - L'histoire du soldat

Centre culturel le Figuier blanc
95100 Argenteuil

Passionné par cette oeuvre depuis longtemps, autant pour sa forte identité musicale (et théâtrale) que pour sa dimension "faustienne" et son universalité, Lionel Hoche souhaite créer un spectacle global aux entrées multiples, une fresque onirique et intemporelle. A la croisée des arts vivants, accompagné par la technologie des images vidéo c'est un univers fascinant qui se dessine et nous emporte dans une réalité parallèle.

Du mercredi 25 mars 2020 au vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Francoise Tartinville - Qui a peur du rose ?

Salle de spectacles Espace Jacques-Tati
91400 Orsay

Couleur peu référencée et longtemps considérée comme une noncouleur, le rose est pourtant bien présent dans notre société. Cette couleur est communément acceptée comme l’attribut du féminin. Qui a peur du Rose ? aborde le rose et le féminin en tentant de s’éloigner de l’entendement commun souvent réducteur, un brin condescendant et amusé. Il s’agit ici de faire bouger les lignes et d’aborder sous un nouvel angle cette couleur énigmatique et multiple.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - Horses

Danse contemporaine Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Kabinet K est une compagnie belge qui aborde la danse de manière organique et poétique. Avec Horses, les chorégraphes questionnent les notions de pouvoir et de vulnérabilité, l’envie de grandir et aussi celle de rester enfant. Tels des cavaliers et leurs montures, cinq adultes et autant d’enfants tentent de s’apprivoiser avec ardeur et étonnement, mais surtout avec une confiance mutuelle inébranlable. Ils tombent, se rattrapent, se soutiennent, s’accrochent les uns aux autres pour faire corps.

Du mardi 3 mars 2020 au mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible

Claire Jenny - T'es qui toi ?

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Au sein d’une boîte blanche, espace scénique tout aussi sculptural qu'intime, une danseuse explore différentes émotions : la joie, la tristesse, la colère, la peur ou la surprise. Dans la continuité de ses deux dernières créations, la compagnie Point Virgule pose avec T’es qui toi ? un questionnement sensible sur la construction du jeune enfant.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Sao Paulo Dance Company : Uwe Scholz, Marco Goecke, Joelle Bouvier

Opéra
91300 Massy

Créée en 2008 par le gouvernement de l’État de São Paulo et dirigée par Inês Bogéa, la São Paulo Dance Company est riche d’un large répertoire qui va des très classiques chefs-d’œuvre de Petipa aux créations des plus grands chorégraphes de la danse d’aujourd’hui. Passionnés, énergiques, avec une touche de sensualité, les interprètes conjuguent à une fluidité et à un swing brésilien les vocabulaires de la danse internationale. On pourra s’en convaincre dans ce triple programme.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Flying Steps - Flying Bach

Salle Pleyel
75008 Paris

Cette adaptation unique du « Clavier bien tempéré » de Jean-Sébastien Bach fait tomber les barrières entre la culture urbaine et la musique classique. Note pour note. Un pas après l’autre. Aux sons du piano, du violoncelle et des beats électroniques.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Johanna Levy - Convives

Le Regard du Cygne
75020 Paris

Les six personnages de "Convives" s’installent autour d’une table de banquet dressée pour l’occasion. La famille est invitée à un repas qui marque une occasion. Un moment préparé, un moment de partage, une occasion rêvée pour explorer différents personnages et les relations qu’ils entretiennent. C’est avant tout un moment de retrouvailles autour de la table. Mais que se passe-t-il si on enlève le texte ? Seules la danse et la musique font ressentir des états de corps et inventent des histoires… La danse prend place autour de la table.

Du mercredi 11 mars 2020 au jeudi 12 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Juan Guillermo Dumay - De Looping en Looping

Danse contemporaine Le Colombier
93170 Bagnolet

Après une première collaboration, entre l’écrivain Ronald Kay, le musicien Juan-Guillermo Dumay et la danseuse Alexandra Mabes pour une création collective à Santiago du Chili (2012), le duo Mabes/Dumay revient avec une pièce hybride où la danse plonge dans le bruit musical de la parole.

Du lundi 30 mars 2020 au mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

United Cowboys - The New Piece

Panopée
92170 Vanves

Pendant plus de deux ans, United Cowboys ont développé ce qu’ils appellent des biotopes sous le titre de Concept for new development. Ces environnements artificiels spécifiques à un site, dans lesquels danseurs et musiciens intéragissent, remettent en question la structure et la durée d’exécution d’un spectacle en offrant la possibilité au public d’observer ce monde sous tous les angles à son propre rythme, guidé par la liberté des interprètes. .

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : indisponible

Cosima Grand - Hitchhiking through Winterland

Théâtre
92170 Vanves

Hitchhiking through Winterland est un voyage à travers des états intérieurs. Dans des mouvements épurés, Cosima Grand traverse des étapes allant de de la joie au désespoir. Elle explore les profondeurs de son corps, parfois confrontée à des abysses, parfois à des envolées fantaisistes et fait face à un paysage apparemment sans vie qui souligne la fragilité de cet état transitoire. Son corps tout entier devient un paysage à découvrir.

Le jeudi 5 mars 2020
Tarifs : indisponible