Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Mourad Merzouki - Cartes blanches

Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

20 ans de compagnie racontés par les interprètes. Mourad Merzouki a souhaité proposer une carte blanche à des danseurs d’exception, de belles personnalités qui ont partagé la vie de la compagnie depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

Le jeudi 12 mars 2020
Tarifs : indisponible

Joanne Leighton, Camille Laurens - L&L

Carreau du Temple
75003 Paris

"Nous partageons un désir commun de création à partir de la marche et de la répétition. La marche compose, la marche écrit, la marche invente un lien indissoluble avec le monde. Le travail des séries et des répétitions se lit, notamment chez Deleuze, comme une réflexion sur le passage du temps, sur l’altération et l’altérité. La répétition montre essentiellement la différence : plus il y a répétition, plus il y a différence." Camille Laurens et Joanne Leighton

Le mercredi 25 mars 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Saire - Hocus Pocus

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Hocus Pocus, pièce pour deux danseurs, s’appuie sur la force des images, leur magie et les sensations qu’elles provoquent. Le dispositif scénique très particulier permet une exploration ludique et magique d’un jeu d’apparitions et de disparitions des corps et des accessoires.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Claire Ducreux - Refugiee poetique

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : frais de réservation

Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry - Tsef Zon(e)

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

C’est en vivant l’expérience du Fest-noz que les danseuses réinvestissent les codes de ces fêtes traditionnelles Bretonnes. Elles tentent de retranscrire à elles deux l’élan jovial et entraînant que produisent ces rencontres, ces partages de savoirs, cette joie d'être ensemble, mais aussi l’énergie salvatrice d’un héritage commun.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : George Balanchine

Opéra-Bastille
75012 Paris

Ce spectacle consacré a l’art de Balanchine réunit trois oeuvres de danse pure de la premiere période américaine du chorégraphe. Trois chorégraphies d’ensemble dans lesquelles les corps vibrent tels les instruments d’un orchestre.

Du lundi 3 février 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Filipe Lourenco - Pulse(s)

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

Puisant dans la mémoire chorégraphique des danses traditionnelles du Maghreb, Filipe Lourenço en renouvelle la forme en la confrontant à la danse contemporaine. Faisant résonner les vibrations des corps et les pulsations sonores, il imagine avec son ami d’enfance, Nabih Amaraoui, une pièce hypnotique où l’on peut entendre où bat le pouls du monde.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Samsara

Théâtre
92320 Châtillon

Jann Gallois poursuit un chemin singulier entre héritage hip hop et influence contemporaine. Sa nouvelle création puise son inspiration dans la philosophie bouddhiste.

Le vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Dominique Brun, Sylvain Prunenec - Les perles ne font pas le collier

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

Pour cette pièce interprétée par Dominique Brun, Sylvain Prunenec et une violoncelliste, les deux danseurs – chorégraphes nourrissent leur travail des questions relatives à la mémoire et à son interprétation, et offrent quelques fragments précieux et emblématiques : les perles de leurs parcours respectifs qui sont autant de moments fondateurs de la modernité en danse : Trisha Brown, Dominique Bagouet, Odile Duboc, Deborah Hay, Vaslav Nijinski, Stéphane Mallarmé, Mary Wigman...

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Lia Rodrigues - Ce dont nous sommes faits

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Cette pièce pour onze interprètes fut créée au cours des célébrations des 500 ans de la "découverte" du Brésil. On imagine assez facilement que Lia Rodrigues ne se plaçait pas du côté des "découvreurs" européens, mais plutôt de celui des "découverts" et de ceux que les blancs n'allaient pas tarder à embarquer dans leurs bagages et les galères : les esclaves noirs. Il n'y a cependant pas de place pour l'accusation ici, mais l'expression d'un melting pot ou plutôt d'un énorme maëlstrom culturel (et social) dans lequel le Brésil, alors pas encore dans la phase ascendante qu'on lui connaît,...

Le dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible