Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 03 décembre 2019
Avec BRUIT, le Théâtre de l’Aquarium inaugure sa nouvelle saison et donne le ton
 

Josette Baiz - La finale

Le Beffroi
92120 Montrouge

Sept danseuses et danseurs présentent leur style, du popping aux claquettes, en passant par le break, le contemporain, le new style, le smurf ou encore le krump, devant un personnage fantasque et important pour leur carrière.

Le dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mehdi Baki, Nicolas Fayol - Bye Bye Myself

Théâtre du fil de l'eau
93500 Pantin

Au début... on ne sait plus ce qu’il y avait au début sinon l’amitié. Une amitié qui s’est construite dans la danse, l’entrainement, l’émulation. Des manières de se copier avec le désir de s’approprier les gestes de l’autre, les transformer et les lui rendre. Et petit à petit nous nous sommes ressemblés. Les mouvements qui nous étaient particuliers sont devenus un langage commun.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Gaelle Bourges - Le Bain

Théâtre 2 Gennevilliers
92230 Gennevilliers

Gaëlle Bourges fait de l’histoire de l’art un plaisir de toute actualité. Sur scène, les postures des interprètes évoquent des tableaux anciens. Et un récit s’égrène, un récit qui digresse, puis rebondit par associations. Il n’y a rien d’évident ou de "naturel" dans l’ordre de la représentation. C’est sérieux, incisif, souvent joyeux. Les tableaux montrent des corps. Des regards se portent sur eux ; regards savants ou profanes, anciens ou actuels.

Du mercredi 11 mars 2020 au vendredi 13 mars 2020
Tarifs : 19€50

Ayelen Parolin - Autoctonos II

Le Centquatre
75019 Paris

Quintet entre une pianiste---compositrice et quatre danseurs, Autóctonos II interroge la place du groupe, du « faire groupe », dans cette société de l’endurance, de l'indifférence et de la productivité qui est la nôtre. Abstraite et « mathématique » à première vue, la pièce appuie son écriture sur l'engagement et la ténacité physiques de ses interprètes. Une puissance à fleur de peau, tout en rétention de plus en plus ténue.

Du mardi 17 mars 2020 au jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible

Herve Koubi - Boys Don't Cry

Théâtre des Sources
92260 Fontenay-aux-Roses

Construit sur la base d'un texte de Chantal Thomas, autour d'une partie de foot improbable, terrain de jeu et de danse, Boys don't Crry, sert de prétexte à une réflexion à la fois nostalgique, drôle et tendre sur le fait de danser quand on est un garçon.

Le mardi 31 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alice Ripoll - Cria

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Inspirée par la «Dancinha» (petite danse), un style de danse urbaine originaire de Rio de Janeiro, à son tour dérivée de «Passihno» (petit pas), un autre style de danse venant de Rio, la performance explore les notions d’affection et de sensualité tout en mêlant le funk à la danse contemporaine. Le mot CRIA est un dérivé du verbe "créer" mais aussi "grandir, guider".

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

BJM Danse Montreal - Dance Me

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Dance Me est un spectacle inspiré de l’œuvre musicale de l’auteur-compositeur Leonard Cohen, originaire de Montréal, et se déploie comme un portrait multi-facettes du poète.

Le dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Arnaud Saury - Dans ma chambre (episode 1)

Performance Le Monfort
75015 Paris

"Dans ma chambre – Épisode 01" est le portrait quelque peu inaccoutumé et bavard (darija et français) du jeune danseur marocain, Faissal El Assia. Dans cette chambre, Faissal ne fait pas autre chose que ce qu’il fait parfois dans la sienne, c’est à dire danser. Faute de n’avoir le plus souvent d’autre espace sous la main, il faut bien faire avec. Danser et travailler sa danse. Passer de chambre en chambre comme si de rien n’était.

Du vendredi 27 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

Gilles Veriepe - Rouge Chaperon, conte choregraphique

Salle Lino-Ventura - Espace Jean Monnet
91200 Athis-Mons

Avec "Rouge chaperon, conte chorégraphique", l’artiste revisite à sa façon les textes de Perrault et des frères Grimm, renversant l’angle de vue… Si l’histoire était celle d’un loup affamé par exemple plutôt que celle d’une fillette en robe rouge ? Qui serait le héros ? Qui serait la victime ?

Le dimanche 1 mars 2020
Tarifs : frais de réservation

Sylvain Riejou - Je rentre dans le droit chemin

Carreau du Temple
75003 Paris

Quelle danse nécessite d’être exécutée nu ? C’est la question que Sylvain Riejou soulève sur scène avec ce solo. Car même si danser nu n’est plus un acte exceptionnel, cela reste un moyen privilégié de donner à voir un corps, dans toute sa vérité.

Du jeudi 19 mars 2020 au vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible