Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 

Compagnie Carre Blanc - Chiffonnade

Espace 93
93390 Clichy-sous-Bois

Naviguant entre réalisme et onirisme, ce spectacle de danse pour enfants de 0 à 3 ans est basée sur l'étoffe, au propre comme au figuré...

Le mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Arcane - La Boite

Espace 89
92390 Villeneuve-la-Garenne

Sur scène, une boîte. Et puis c’est tout. Rien d’autre vraiment ? Si, une respiration… Il y a quelqu’un qui dort peut-être… Mais où ? Apparitions, disparitions : il s’agit bien ici de jouer avec la boîte et avec le corps de la danseuse pour convoquer l’imaginaire et inventer de fabuleuses histoires jusqu’à l’émerveillement.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Lionel Hoche - L'histoire du soldat

Centre culturel le Figuier blanc
95100 Argenteuil

Passionné par cette oeuvre depuis longtemps, autant pour sa forte identité musicale (et théâtrale) que pour sa dimension "faustienne" et son universalité, Lionel Hoche souhaite créer un spectacle global aux entrées multiples, une fresque onirique et intemporelle. A la croisée des arts vivants, accompagné par la technologie des images vidéo c'est un univers fascinant qui se dessine et nous emporte dans une réalité parallèle.

Du mercredi 25 mars 2020 au vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - Horses

Danse contemporaine Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Kabinet K est une compagnie belge qui aborde la danse de manière organique et poétique. Avec Horses, les chorégraphes questionnent les notions de pouvoir et de vulnérabilité, l’envie de grandir et aussi celle de rester enfant. Tels des cavaliers et leurs montures, cinq adultes et autant d’enfants tentent de s’apprivoiser avec ardeur et étonnement, mais surtout avec une confiance mutuelle inébranlable. Ils tombent, se rattrapent, se soutiennent, s’accrochent les uns aux autres pour faire corps.

Du mardi 3 mars 2020 au mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible

Spectacles sauvages jeune public

Le Regard du Cygne
75020 Paris

ur le principe des Spectacles Sauvages, où des artistes confirmés comme en début de carrière se risquent à tester leurs créations devant un public, ce programme s’adresse à un public tout particulier : les jeunes specta- teurs et les éternels enfants. Des découvertes chorégraphiques à faire en famille !

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Christian et Francois Ben Aim - Mirages, les ames boreales

Théâtre municipal
91150 Étampes

Christian et François Ben Aïm propose une immersion dans un monde « menthe à l’eau » : les eaux glacées du Grand Nord. Un paysage immense, en pleine transformation, menacé par la fonte… Les chorégraphes concoctent une véritable expérience sensorielle, poétique et ludique, pour le jeune spectateur. Un éveil des sens et de la conscience...

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Le jeudi 5 mars 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Saire - Hocus Pocus

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Hocus Pocus, pièce pour deux danseurs, s’appuie sur la force des images, leur magie et les sensations qu’elles provoquent. Le dispositif scénique très particulier permet une exploration ludique et magique d’un jeu d’apparitions et de disparitions des corps et des accessoires.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mustafa Kaplan, Filiz Sizanli - Victoire sur le soleil

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Explorateurs du mouvement, Mustafa Kaplan et Filiz Sizanli créent leur tout premier opéra russe futuriste. Une nouvelle façon pour eux d’interroger en duo les relations entre texte, corps et rythme. Ingénieur (Kaplan) et architecte (Sizanli) de formationns, ils se livrent à de savants calculs mathématiques et architecturaux, travaillant à la fois langage et contenu. Victoire sur le soleil s’annonce comme une fiction émancipatrice affirmant joyeusement que "tout est possible dans l’impossibilité".

Du jeudi 27 février 2020 au mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible

Gaelle Bourges - Le Bain

Théâtre 2 Gennevilliers
92230 Gennevilliers

Gaëlle Bourges fait de l’histoire de l’art un plaisir de toute actualité. Sur scène, les postures des interprètes évoquent des tableaux anciens. Et un récit s’égrène, un récit qui digresse, puis rebondit par associations. Il n’y a rien d’évident ou de "naturel" dans l’ordre de la représentation. C’est sérieux, incisif, souvent joyeux. Les tableaux montrent des corps. Des regards se portent sur eux ; regards savants ou profanes, anciens ou actuels.

Du mercredi 11 mars 2020 au vendredi 13 mars 2020
Tarifs : 19€50