Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

Théâtre Rutebeuf
92110 Clichy

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Shen Yun

Danses du monde Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

La compagnie Shen Yun, la plus grande compagnie de danse et musique classique chinoise au monde, vous fait revivre sur scène 5000 ans de culture traditionnelle chinoise.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Marie-Agnes Gillot, Andres Marin - Magma

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Une étoile classique, Marie-Agnès Gillot, et une étoile flamenca, Andrés Marín, se sont réunies pour laisser libre cours au feu qui les anime. Christian Rizzo les a rejointes pour se glisser entre elles "comme une nébuleuse active".

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Crystal Pite, Jonathon Young - Revisor

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Après le succès international de "Bettrofenheit", la chorégraphe Crystal Pite et l’auteur-acteur Jonathon Young co-signent une nouvelle pièce. Sous ses allures de vaudeville, le Revisor est une critique aigüe de la bureaucratie, la corruption, la cupidité, la médiocrité.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Alessandro Sciarroni - Turning_Orlando's Version

Le Centquatre
75019 Paris

Nouvelle création du très prospectif chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, annoncée comme l’ultime déclinaison d’un projet de longue haleine autour de la rotation, "Turning_Orlando’s version" s’inscrit résolument dans une dynamique d’expérimentation, entre tradition et modernité. Portée par cinq admirables interprètes, une pièce étincelante, à la forme ouverte au maximum.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Saire - Hocus Pocus

Espace Sarah-Bernhardt
95190 Goussainville

Hocus Pocus, pièce pour deux danseurs, s’appuie sur la force des images, leur magie et les sensations qu’elles provoquent. Le dispositif scénique très particulier permet une exploration ludique et magique d’un jeu d’apparitions et de disparitions des corps et des accessoires.

Le mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Abderzak Houmi - Landing

Théâtre Éphémère
91000 Évry

vec Landing, Abderzak Houmi compose une pièce aérienne et percutante pour deux danseurs. Autour de la chute, sur une surface rebondissante et recouverte de sable blanc, gravité et envol se répondent.

Le vendredi 17 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Earthbound

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Cette création confronte des univers à la fois poreux et distincts : l’électro, née dans les clubs, et le hip-hop, né dans la rue.

Le jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Hommage a Jean-Yves Lormeau

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Jean-Yves Lormeau nous a quittés le 18 novembre 2014. Huit danseurs de l’Opéra de Paris sont réunis au sein de la compagnie Incidence chorégraphique dirigée par Yvon Demol et Jennifer Visocchi. Ils proposent des extraits de pièces dans lesquelles Jean-Yves Lormeau a dansé.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Claude brumachon - La Foret traversee

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Une danse en forme de conte : La légende de trois sans toit. Trois êtres unis pour rester humains. Trois âges au croisement des âgé, passeur, le troisième musicien. Ils dansent. Se découvrir, tour à tour démonstratifs, sensibles, virevoltants, intenses. L’un danse l’énergie, le lâcher-prise, la générosité, l’autre la maîtrise et la lenteur, le troisième enchante le trio.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible