Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Ballet de l'Opera national de Paris : George Balanchine

Opéra-Bastille
75012 Paris

Ce spectacle consacré a l’art de Balanchine réunit trois oeuvres de danse pure de la premiere période américaine du chorégraphe. Trois chorégraphies d’ensemble dans lesquelles les corps vibrent tels les instruments d’un orchestre.

Du lundi 3 février 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Laurence Yadi, Nicolas Cantillon - Nuit

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

L’obscurité est propice à modifier les perceptions. Tous les sens s’ouvrent au moindre son, au plus petit indice qui nous permet de recomposer l’espace et le temps. Cette pièce nous enveloppe dans un drapé de sensations où nous accompagnons 7 danseuses qui apprivoisent cette obscure clarté, jouant sur la symbolique du cercle.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

IT Dansa - Whim, Kaash, The Prom, In Memoriam

Centre culturel et sportif Saint-Ayoul
77160 Provins

Ces seize jeunes danseurs issus des quatre coins du monde redonnent vie avec fougue à quatre créations.

Le samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Chicos Mambo - Tutu

Théâtre Simone-Signoret
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d'humour. En vingt tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Israel Galvan - La Gatomaquia o Israel Galvan bailando para cuatro gatos

Pavillon Villette
75019 Paris

El gato : le chat. La Gatomaquia (La Bataille des chats): un chef-d’oeuvre burlesque de Lope de Vega. La curiosité est à vif. La langue populaire ne dit-elle pas que « danser pour quatre chats », c’est être seul avec soi-meme? Or, au cirque Romanes, on n’a jamais vu d’autre animal en piste que les chats de la famille. Ou Galván rejoue l’énigme d’une magistrale solitude.

Du jeudi 19 mars 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Josette Baiz - La finale

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

Sept danseuses et danseurs présentent leur style, du popping aux claquettes, en passant par le break, le contemporain, le new style, le smurf ou encore le krump, devant un personnage fantasque et important pour leur carrière.

Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Soria Rem et Mehdi Ouachek - Fli

Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

Après Nibiru, Exit et Sowe, le duo Soria et Mehdi renoue avec l’univers clownesque, qui avait marqué leur début. Pour leur 6? création, les chorégraphes mêlent pour la première fois danseurs hip-hop et artistes du cirque. Fli est un spectacle surprenant, conçu en 360°, avec humour et poésie autour de la performance.

Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

DeLaVallet Bidiefono - Monstres / On ne danse pas pour rien

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Danseur inclassable, DeLaVallet Bidiefono s’allie à Dieudonné Niangouna, figure de proue de la nouvelle scène congolaise. Ensemble, ils créent Monstres / On ne danse pas pour rien, un nouvel hommage lumineux aux hommes et femmes qui s’opposent avec une résistance toute poétique aux dictatures en place.

Le mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Serge Aime Coulibaly - Kalakuta Republik

Théâtre
91100 Corbeil-Essonnes

Pour Kalakuta Republic, le chorégraphe d’origine burkinabè s’est inspiré de la vie sulfureuse de Fela Kuti, chanteur, saxophoniste et homme d’orchestre nigérian. Cet artiste engagé a passé sa vie à combattre la corruption du pouvoir et des multinationales installées dans son pays. Kalakuta Republic traduit cette urgence sur scène par une danse sensuelle et virtuose et des chants directement inspirés par la musique de ce personnage légendaire.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Brahim Bouchelaghem - Zahrbat

Grange dîmière - Théâtre de Fresnes
94260 Fresnes

Dans ce solo mythique, le danseur et chorégraphe rend un hommage à son père immigré algérien, arrivé en France dans les années 60.

Le vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible