Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Performance

Pablo Valbuena, Patricia Guerrero - Tientos Al Tiempo

Performance Le Centquatre
75019 Paris

Regarder le son, écouter la lumière, toucher le temps à travers la danse flamenco. Tientos al Tiempo est une série d'expériences qui étend la danse flamenco dans le temps et dans l’espace, utilisant la lumière et le son pour visualiser les schémas rythmiques du compás flamenco.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Leila Ka - C'est toi qu'on adore

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Ils sont deux mais ils pourraient être cent ou mille. Ensemble, ils s’élancent, pour le meilleur et pour le pire. Héros, tour à tour invincibles ou tragiquement vulnérables d’un combat aussi déchirant que grotesque.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Rioult Dance New York - Te Deum

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Symboliste et poétique, cette pièce, d’une grande beauté visuelle, contemple le chemin parcouru par le chorégraphe, nourri de succès et de questionnements. Te Deum met en scène un personnage central, dansé à l’origine par Pascal Rioult, qui se retrouve à la croisée des chemins, devant abandonner sa carrière de danseur et embrasser celle de chorégraphe à la recherche d’inspiration.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Rioult Dance New York - Fire in the Sky

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Sur une musique de Deep Purple, les danseurs replongent dans les soirées "en boîte" du jeune adolescent qu’était Pascal Rioult, bien loin de penser à cette époque qu’il deviendrait danseur professionnel. Loin d’être un regard nostalgique sur cette période, Fire in the sky fait partager l’énergie du rock, la folie et la liberté qui représentaient les aspirations de la génération de l’époque.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Dominique Brun - Le poids des choses & Pierre et le loup

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

En se fondant sur le système de l’Effort conçu par le théoricien de la danse, Rudolf Laban, ces deux pièces chorégraphiques pour cinq danseurs questionnent le mouvement.

Le mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Still Life

Stade Hunebelle
92140 Clamart

Nouvelle pièce du Ballet Preljocaj pour six danseurs.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Alexander Vantournhout - Screws

Conciergerie
75001 Paris

Screws fait référence à un album de Nils Frahm. En 2011, Frahm se casse plusieurs doigts et ne peut plus jouer du piano. Dans cette période, l’enregistrement d’un nouvel album est planifié. Frahm décide de composer un morceau de musique dédié à chaque doigt avec lequel il peut encore jouer. Cette nouvelle création d’Alexander Vantournhout est un parcours in situ d’une dizaine de micro-performances ou «scènes», dont chacune interroge la relation entre l’objet et le corps sous un angle différent.

Du lundi 6 avril 2020 au mercredi 8 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Alan Lucien Oyen - Creation

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Chorégraphe et artiste en résidence au Ballet national de Norvège, Alan Lucien Øyen est également metteur en scène et vidéaste. Invité pour la première fois à chorégraphier pour le Ballet de l’Opéra, Alan Lucien Øyen s’apprête à investir la scène du Palais Garnier avec l’intense créativité qu’illustre son inspiration théâtrale et dramatique.

Du mardi 14 avril 2020 au lundi 18 mai 2020
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Pour sortir au jour

Le Monfort
75015 Paris

Chorégraphe majeur et danseur remarquable, Olivier Dubois présente Pour sortir au jour, solo dont il est à la fois l’auteur et l’interprète. Retraversant quelques-uns des soixante spectacles auxquels il a participé depuis le début de sa carrière, il se livre – avec un regard très distancié sur lui-même – à un drôle de jeu qui évoque alternativement un tribunal, un peep-show ou encore un examen intime. En résulte un spectacle hautement singulier en forme de véritable renaissance.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Edmond Russo, Shlomi Tuizer, Bertrand Schefer - Insomnie

Bibliothèque Robert-Desnos
93100 Montreuil

C’est la nuit. Un homme est là, debout, réveillé depuis un moment. Il tourne, il se souvient, il imagine, il se demande, il se cherche dans cette nuit sans sommeil. Autour de lui, on dirait que l’obscurité où ses mots résonnent se met à bouger, à vivre, à dialoguer. Le jour se lève peu à peu. Il est seul. Enfin il le croit.

Le samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible