Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Compagnie Trafic de Styles - InSinuation

La Merise
78190 Trappes

Après deux créations sur glace s’affranchissant des codes du patinage artistique, la compagnie Trafic de Styles présente InSinuation, un nouveau projet mêlant danse hip-hop et patin à roulette dans un style décalé et original.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Edmond Russo, Shlomi Tuizer, Bertrand Schefer - Insomnie

Bibliothèque Robert-Desnos
93100 Montreuil

C’est la nuit. Un homme est là, debout, réveillé depuis un moment. Il tourne, il se souvient, il imagine, il se demande, il se cherche dans cette nuit sans sommeil. Autour de lui, on dirait que l’obscurité où ses mots résonnent se met à bouger, à vivre, à dialoguer. Le jour se lève peu à peu. Il est seul. Enfin il le croit.

Le samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie S'Poart - Rouge

Hip-Hop Théâtre du Blanc-Mesnil
93150 Le Blanc-Mesnil

Le chorégraphe cherche à travers l’évocation de cette couleur à révéler ce qui lui tient à cœur dans sa danse : la fragilité de son humanité et la richesse des rapports aux autres.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Carte blanche

Théâtre Traversière
75012 Paris

Après deux solos à succès P=mg et Diagnostic F20.9, puis un duo "Compact", Jann Gallois franchit un cap avec Carte blanche. Les yeux fermés, pour le plaisir de la surprise et de l’invention, elle se risque à chorégraphier un trio toujours au plus près d’une énergie de groupe et individuelle.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Orin Camus, Alice Zeniter - Vous ne comprenez rien a la Lune

Le Moulin des Muses
91650 Breuillet

À travers les corps et les mots, Orin Camus et Alice Zeniter explorent ce que peut être le rapport des astronautes à la Lune. Ils interrogent aussi la possibilité de vivre ce voyage dans les étoiles comme une expérience mystique ou romantique dans l’Amérique hystérique des années soixante et de la guerre froide.

Le mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Leila Ka - Pode Ser

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Pode Ser illustre la difficulté d'être soi ; il est question de limites, d'aspirations mais aussi de désarroi. Peut-être le désarroi d'être au monde et de n'être que soi. Dans ce premier solo, Leila Ka s’engage seule dans un dialogue brut, à travers différents langages chorégraphiques, à la recherche des identités multiples qui constituent la personne.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de Lorraine - Plaisirs inconnus

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Plaisirs inconnus est une soirée à découvrir complètement « à l’aveugle » : fi des noms, réputations et autres titres de gloire. Une carte blanche offerte aux artistes comme aux spectateurs pour déconnecter la création de la signature de ses auteurs, et libérer ainsi la danse du carcan du marketing et des modes.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Amala Dianor - Man Rec

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Man Rec signifie "seulement moi" en wolof, langue la plus parlée au Sénégal, pays d'origine d'Amala Dianor. Le chorégraphe propose un dialogue entre ses origines multiples dans un spectacle qui conjugue les danses urbaines aux danses contemporaines et africaines.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Marcela Santander Corvalan - Quietos

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Après avoir dansé pour Dominique Brun et Mickaël Phelippeau, Marcela Santander Corvalán développe ses propres projets depuis 2014. Avec Quietos, elle nous conduit vers des contrées imaginaires douces et mystérieuses, vastes comme les déserts chiliens.

Du jeudi 2 avril 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Eszter Salamon - Monument 05 : Heterochrome / Palermo 1559 - 1920

Nanterre Amandiers
92000 Nanterre

Comment instaurer un lien entre des événements passés et le temps présent ? À cette question, la chorégraphe Eszter Salamon travaille et s’interroge depuis quelques années dans une série d’oeuvres intitulées Monuments. Dernière en date, "Hétérochrome / Palermo 1559 - 1920" s’appuie à la fois sur l’histoire des corps et sur des archives musicales siciliennes.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible