Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault - La femme qui danse

Théâtre de la Madeleine
75008 Paris

Dans ce seul en scène, Pietra révèle l’indicible de son métier et de son art. Elle est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle entame un travail d’introspection inédit pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des « moments » de danse.

Du jeudi 12 novembre 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Gaelle Bourges - OVTR (On va tout rendre)

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Aujourd’hui, la chorégraphe se penche sur les Cariatides, statues du temple d’Érechthéion (appartenant à l’Acropole d’Athènes) représentant six jeunes femmes, ici incarnées par quatre femmes et deux hommes. Et on y danse…

Du mardi 15 décembre 2020 au mercredi 16 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Michele Di Stefano - Bermudas

Carreau du Temple
75003 Paris

Chorégraphe vibrant de la scène italienne contemporaine, Michele Di Stefano base son spectacle Bermudas sur un système de règles simples et rigoureuses produisant un mouvement perpétuel, les danseurs-performers y composent un lieu à l’énigmatique poésie chargé d’intenses énergies.

Du mercredi 9 décembre 2020 au jeudi 10 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Sharon Eyal - Soul Chain

Le Centquatre
75019 Paris

Qu’est-ce que l’amour, au fond ? Un désir irrépressible, presque animal, mais terriblement solitaire de s’élancer hors de soi selon Sharon Eyal. Avec Soul Chain, la chorégraphe rassemble un chœur de danseurs comme autant de cellules d’une même chair, dont les mouvements singuliers, répétés jusqu’à épuisement, se rejoignent en un unisson virtuose.

Du mardi 29 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Wim Vandekeybus - Traces

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Dans Traces, le flamand Wim Vandekeybus entraîne dix danseurs à la recherche des (im)pulsions et des passions originelles. En résulte une pièce pleine de vitalité, violente et poétique, dont la musique live est due à Trixie Whitley, Marc Ribot, Shahzad Ismaily, Ben Perowsky et Daniel Mintseris.

Du mercredi 9 décembre 2020 au samedi 12 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Dominique Brun - Nijinska / Voila la femme

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

Dominique Brun axe depuis longtemps son travail sur la traversée d’œuvres exaltant la modernité du passé. Sorte d’archéologue magicienne de la danse, elle redonne à ces ballets le lustre de la création la plus vive en dégageant leur radicalité et leur puissance chorégraphiques. Après avoir donné deux superbes versions du Sacre du printemps et une relecture époustouflante de l’Après-midi d’un faune, chefs-d’œuvre signés Nijinski, elle se tourne cette fois vers sa sœur, Bronislava Nijinska

Le samedi 12 décembre 2020
Tarifs : frais de réservation

Dominique Brun, Francois Chaignaud - Bolero/Nijinska

Ménagerie de verre
75011 Paris

Du mardi 1 décembre 2020 au mercredi 2 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Ecole de Danse de l'Opera national de Paris : Classe en Scene

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

L’École de Danse de l’Opéra national de Paris présente pour la première fois ses « Classes en scène ». À l’occasion de la programmation imaginée sur l’avant-scène du Palais Garnier, les spectateurs découvriront, dans un format plus intimiste que celui des « Démonstrations », l’entraînement quotidien des élèves de l’École.

Du dimanche 6 décembre 2020 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Bouillet - Des Gestes blancs

Le Monfort
75015 Paris

Sylvain Bouillet interroge dans ce spectacle le lien paternel. Il explore grâce à la danse ce qui se joue entre un père et son enfant. Une magnifique rencontre de deux corps au poids et taille très contrastés. Cette différence génère une gestuelle, des états et des émotions complexes.

Du mardi 8 décembre 2020 au samedi 12 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Ballet national de Lettonie - La Belle au bois dormant

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Aux côtés de Casse-Noisette et du Lac des cygnes, le ballet de La Belle au bois dormant fait partie du mythique triptyque imaginé par le français Marius Petipa pour les danseurs du Ballet de Saint-Pétersbourg à la fin du XIXe siècle sur les partitions de Tchaïkovski. La Princesse Aurore est l’objet d’une malédiction de la terrible Fée Carabosse : le jour de son seizième anniversaire, elle sera plongée dans un profond sommeil. Une seule chose pourra la ramener à la vie : le baiser d’un Prince charmant…

Du mardi 22 décembre 2020 au vendredi 8 janvier 2021
Tarifs : indisponible