Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Gaelle Bourges - OVTR (On va tout rendre)

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Aujourd’hui, la chorégraphe se penche sur les Cariatides, statues du temple d’Érechthéion (appartenant à l’Acropole d’Athènes) représentant six jeunes femmes, ici incarnées par quatre femmes et deux hommes. Et on y danse…

Du mardi 16 février 2021 au vendredi 19 février 2021
Tarifs : indisponible

Danseurs de l'Opera national de Paris - Incidence choregraphique - Grand(s) ecart(s)

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Dans ce programme rythmé se succèdent des extraits de grands ballets classiques et des ballets de chorégraphes contemporains. Un grand écart entre les oeuvres du répertoire d’hier et d’aujourd’hui parmi lesquelles Le Lac des cygnes, Roméo et Juliette, Casse-Noisette, Le carnaval à Venise et des pièces comme Delibes suite, Opus 27 ou Blue sunday, chorégraphiées respectivement par José Martinez, Florent Mélac et Yvon Demol…

Du jeudi 11 février 2021 au vendredi 12 février 2021
Tarifs : indisponible

Mathilde Rance - Ubuntu

Le Local
75011 Paris

Héraut magique et rutilant, Mathilde Rance nous invite au voyage. Ubuntu, mot fascinant par son implication humaniste, désigne dans le sud de l’Afrique une manière d’être soi-même et au monde : « je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ».

Le dimanche 7 février 2021
Tarifs : indisponible

Sylvere Lamotte - Tout ce fracas

Micadanses
75004 Paris

L’idée de cette création est née d’une recherche au long cours durant sept années en milieu hospitalier. L’enjeu et la question demeurent la réappropriation du corps, de ses potentialités, de sa sensibilité.

Du lundi 8 février 2021 au mardi 9 février 2021
Tarifs : indisponible

Salim Mze Hamadi Moissi - Massiwa

Opéra-Bastille
75012 Paris

Dans cette création, le chorégraphe fait de son lieu de naissance et de vie, les Comores, petit archipel volcanique de l’océan Indien, le sujet de sa création. À travers Massiwa, il interroge ce qui fait l’attachement à son pays de culture matrilinéaire et à ses influences arabes, africaines et indiennes.

Du vendredi 5 février 2021 au lundi 8 février 2021
Tarifs : indisponible

Jose Montalvo - Gloria, la vie est une fete

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

José Montalvo aime à donner des nouvelles de son monde et nous invite une fois de plus à rêver plus grand. Certains titres ont le génie de vous transporter dans un univers merveilleux : il en va ainsi de Gloria, prochain opus de José Montalvo. "Aujourd’hui, Gloria se crée dans une sorte de dialectique du prévu et de l’imprévu. Elle se métamorphose tout le temps. Je l’aimerais baroque, loufoque, luxuriante, boulimique, inventive, passionnée, mais tout le chemin reste à faire", souffle le chorégraphe.

Du jeudi 4 février 2021 au vendredi 12 février 2021
Tarifs : indisponible
Performance

Alexander Vantournhout, Bauke Lievens - Aneckxander

Performance Le Centquatre
75019 Paris

Alexander/Aneckxander se tort, se teste, cherche violemment la limite, interroge la nôtre dans sa nudité sculpturale et crue.A la suite d’une moquerie sur son physique Alexander Vantournhout, a analysé la manière dont son corps est construit puis ce qui constitue la perception conventionnelle que chacun peut en avoir.

Du vendredi 5 février 2021 au dimanche 7 février 2021
Tarifs : indisponible

Malika Djardi - Pier 7

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Est-il possible de vivre une utopie de la ville différente de celle qu’on nous impose ? Réservé à certaines activités strictement définies, l’espace public inclut et exclut en permanence ceux qui le traversent. Figures de la transgression, les skateurs se fondent alors dans une architecture qui n’a jamais été pensée pour eux.

Du samedi 6 février 2021 au lundi 8 février 2021
Tarifs : indisponible

Madeleine Fournier - La chaleur

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

À quel endroit le chant rencontre la danse ? Le chœur la chorégraphie ? Questionnement déjà en acte dans son solo Labourer, Madeleine Fournier poursuit sa quête de sons et de gestes. La Chaleur met au centre de la pièce un groupe de cinq corps vibrants. Leurs voix se font phénomènes physiques et sonores, espace de mélange entre l’extérieur et l’intérieur, le visible et l’invisible.

Du mercredi 10 février 2021 au jeudi 11 février 2021
Tarifs : indisponible

Yvann Alexandre - Maison de pas(se)

Micadanses
75004 Paris

Une maison close ouverte et réinventée puisque creuset de pas, de pas de l’autre, de pas comme en mémoire dans ces espaces de travail quotidien, de pas à partager, de pas à passer, à offrir.

Le vendredi 12 février 2021
Tarifs : indisponible