Actualités
lundi 19 novembre 2018
31ème édition pour les Inrocks Festival
 
Diaporama
lundi 19 novembre 2018
Le Musée Yves Saint Laurent revient sur l’inspiration asiatique du créateur
 
Actualités
vendredi 16 novembre 2018
Les Chatouilles, ration double, de nouveau sur scène et sur les écrans actuellement
 

Emmanuelle Vo-Dinh - Belles et bois

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Ecrite par les frères Grimm mais également par Charles Perrault, l’histoire de La Belle au bois dormant se raconte très librement à partir des deux versions. Dans certains récits, la grenouille prédit la grossesse de la reine, dans d’autres la présence de cet animal est totalement occultée. A partir de cette liberté narrative, Emmanuelle Vo-Dinh et David Monceau écrivent une pièce qui réinterprète huit fois le conte initial en proposant différents angles de vue. Il était une fois La Belle au bois dormant ou la cervelle au petit pois du prince tout gluant ?

Le mercredi 21 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Kazan - Casse-Noisette

Théâtre
91160 Longjumeau

A Kazan aussi on raffole du ballet de de Noël de Tchaïkovski.

Le mercredi 21 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Hofesh Shechter - Show

L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais
95300 Pontoise

Avec trois pièces au programme, Clowns, The Entrance et Bows, Shechter affirme son talent pour un geste chorégraphique offensif, fonceur. Sur un plateau rouge enfumé, Clowns met en scène une tornade humaine happée au triple galop par une vague de violence chaotique, sur les beats percussifs d’une musique également composée par le chorégraphe.

Du mardi 20 novembre 2018 au mercredi 21 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Shantala Shivalingappa - Bach jour 1

Le Monfort
75015 Paris

La violoncelliste Sonia Wieder Atherton comme la danseuse Shantala Shivalingappa affirment chacune à leur manière leur désir de créer et expérimenter de nouvelles démarches. Toutes deux conçoivent leur art comme une quête et une exploration nourries d’influences multiples. Elles se rencontrent autour d’une Suite de Bach, sommet de l’écriture pour violoncelle. Sous le regard de Stéphane Ricordel, elles improvisent et confrontent leurs représentations singulières de l’oeuvre, par la musique et le geste dansé.

Du mercredi 21 novembre 2018 au samedi 24 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Alain Platel - Requiem pour L.

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Avec Requiem pour L., le talentueux duo déjà à l’oeuvre sur Coup Fatal réinvente le Requiem de Mozart avec une troupe venue du monde entier. Une messe pour le temps présent.

Du mercredi 21 novembre 2018 au samedi 24 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Wang Ramirez - We are Monchichi

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Monchichi, le duo source de Wang Ramirez, a été présenté dans les plus grands théâtres d’Europe et du monde entier. Aujourd’hui, Honji Wang et Sébastien Ramirez s’inspirent des thèmes et de l’esthétique de cette production afin de créer un spectacle pour un public jeune.

Du mercredi 21 novembre 2018 au dimanche 25 novembre 2018
Tarifs : indisponible