Actualités
lundi 19 novembre 2018
31ème édition pour les Inrocks Festival
 
Diaporama
lundi 19 novembre 2018
Le Musée Yves Saint Laurent revient sur l’inspiration asiatique du créateur
 
Actualités
vendredi 16 novembre 2018
Les Chatouilles, ration double, de nouveau sur scène et sur les écrans actuellement
 

Philippe Jamet - C'est ici que nous vivons

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Interroger ce qu’habiter veut dire voilà le chemin emprunté en images et en gestes par ce chorégraphe atypique. Pour nourrir ses errances, il utilise l’image via des portraits d’habitants de Noisy le Sec et de Beer Sheva (Israël) et le corps de deux danseuses, maison intime et poreuse aux émotions. En dialogue avec les portraits filmés, elles créent une forme dansée qui vient cogner avec leur propre intériorité et tentent de coudre le ciel avec la terre.

Le samedi 24 novembre 2018
Tarifs : à partir de 12€95

Philippe Decoufle - Nouvelles pieces courtes

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative. Enchaînant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, ces pièces sont reliées par le fait qu’elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes et présentées le même jour.

Du samedi 24 novembre 2018 au dimanche 25 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Messaoud Azeou - Sans le savoir

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Cette création mêlant slam et break dance évoque l’impact des nouvelles technologies sur l’homme. Elle interroge notre rapport aux écrans et suscite une réflexion sur leurs effets au quotidien.

Le vendredi 23 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera de Rome : Roland Petit, Angelin Preljocaj

Opéra
91300 Massy

Une soirée exceptionnelle avec des ballets mythiques de Roland Petit et Angelin Preljocaj portés par le Ballet de l’Opéra de Rome.

Du vendredi 23 novembre 2018 au samedi 24 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Thomas Hauert - How to Proceed

Centre Pompidou
75004 Paris

Pour les vingt ans de sa compagnie ZOO, Thomas Hauert a imaginé une pièce pour rendre hommage à la créativité foisonnante de ses collaborateurs, certains d’entre eux présents à ses côtés depuis les débuts. Le chorégraphe et ses danseurs s’inspirent des hakas maoris, du modèle du chœur récitatif ou encore des rituels du charivari pour combler le sentiment d’impuissance face aux dérives du monde, pour tirer de la force et exprimer une forme de révolte.

Du jeudi 22 novembre 2018 au vendredi 23 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Virgile Dagneaux - Pingouin

Centre chorégraphique national de Créteil
94000 Créteil

Cette pièce est née de l’envie d’écrire un conte dansé, en utilisant les codes des danses hip-hop, contemporaines et des claquettes. Sous couvert du personnage Pingouin, singulier et attachant, le chorégraphe Virgile Dagneaux propose une approche philosophique de la notion de dépassement de soi, de voyage et des épreuves de la vie.

Le dimanche 25 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Adrienn Hod - Conditions of Being a Mortal

Maison des pratiques artistiques amateurs / Saint-Germain
75006 Paris

Conditions of being mortal, création de 2014 de la chorégraphe Adrienn Hód et de sa compagnie Hodworks, est considérée comme l’une des vingt productions de danse contemporaine les plus incontournables par le réseau européen Aerowaves. C’est une oeuvre furieuse et physique qui explose en un feu d’artifice de corps et d’émotions aiguisées.

Le vendredi 23 novembre 2018
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Fre Werbrouck - Variations sur l'immobile

Danse contemporaine Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

Variations sur l’immobile est une série de solos féminins créés selon les mêmes exigences artistiques : amener l’image immobile sur la scène, la mettre en mouvement en maintenant la forme dans un cadre précis, faire émerger des images troubles, mouvantes, qui ouvrent un espace, sans imposer leurs discours.

Du jeudi 22 novembre 2018 au vendredi 23 novembre 2018
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Anne Teresa De Keersmaeker, Salva Sanchis - A Love Supreme

Danse contemporaine Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Sommet de l’œuvre de John Coltrane, A Love Supreme (1965) compte parmi les plus beaux joyaux du jazz au XXe siècle. En collaboration avec le danseur et chorégraphe espagnol Salva Sanchis, Anne Teresa De Keersmaeker a conçu une pièce de danse à partir de cet album éblouissant.

Le vendredi 23 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Mathieu Desseigne - La Mecanique des ombres

Théâtre des Sources
92260 Fontenay-aux-Roses

Dans ce trio de danseurs-acrobates, l’ombre est invitée à faire la lumière sur notre condition. Recommencer notre histoire à travers une gestuelle mécanique pour atteindre l’autre, esquisser nos gestes premiers...

Le vendredi 23 novembre 2018
Tarifs : indisponible