Actualités
mercredi 23 mai 2018
La Cité internationale universitaire invite le monde à la fête ce week-end
 
Actualités
mercredi 23 mai 2018
Koché chez Amour Cheveux Club
 
Actualités
mercredi 23 mai 2018
L’artiste urbain VHILS à l’honneur de deux expositions parisiennes
 

Compagnie Yeraz - Le Reve de nos montagnes

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Le rêve de nos montagnes se transmet au contact de situations simples et profondes : la relation mère-fille à l’instant où cette dernière s’apprête à quitter le foyer de l’enfance, les moissons qui transcendent le temps en celui de l’amour. Rêve de grandeur, rêve de force, rêve de combativité, rêve d’amour et de renaissance, rêve des traditions et une volonté déterminée de transmission font de ce spectacle une jolie rencontre vers l’altérité.

Le samedi 26 mai 2018
Tarifs : indisponible

Israel Galvan - La Edad del oro

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Avec "La Edad del Oro" (L'Age d'or), le flamboyant Israel Galván poursuivait son travail de rénovation en profondeur et en puissance de la danse flamenca. Accompagné d'un cantor et d'un guitariste, le Sévillan combine en ce solo classicisme et audace, rupture et retour aux sources.

Du jeudi 24 mai 2018 au vendredi 25 mai 2018
Tarifs : indisponible

Reggie (Regg Roc) Gray, peter Sellars - Flexn

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Gray s’impose dès lors comme le pionnier de la culture flex sur le continent américain. En 2015, il croise la route de Peter Sellars et ils créent ensemble un spectacle explorant l’amour et la justice, à travers de puissants récits personnels et les techniques virtuoses du flex. Devant les sculptures lumineuses de Ben Zamora, habitué des collaborations prestigieuses (Bill Viola, Olson Kundig Architects…) quinze danseurs tissent autour de Flexn un récit ancré dans le vocabulaire de la danse post-moderne.

Du jeudi 14 juin 2018 au samedi 16 juin 2018
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Compact

IVT - International Visual Theatre
75009 Paris

Jann Gallois imbrique deux corps l'un dans l'autre pour questionner la dualité et la fusion tout en offrant un miroir à l'obsession de contact, réel ou virtuel, qui obsède la société.

Du jeudi 31 mai 2018 au dimanche 3 juin 2018
Tarifs : indisponible

Ecole Superieure du CND d'Angers - Nikolais, Boivin, Decoufle

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Pour fêter les 40 ans du CNDC d’Angers, Chaillot a invité les étudiants de son école de renommée internationale. La promotion 2016-2018 interprète Alwin Nikolais Dominique Boivin et Philippe Decouflé.

Du jeudi 31 mai 2018 au vendredi 1 juin 2018
Tarifs : indisponible

Nach - Cellule

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Une femme. Un corps, une énergie, une ombre, une lumière. Dans un espace confiné semblable à une cellule, un être survit, questionne et se rencontre en s’évadant par sa propre chair. Nach Van chorégraphie son propre solo pour nous transmettre sa vision de ce qui l’accompagne depuis de nombreuses années : le Krump, cette danse née dans les rues de Los Angeles au début des années 90.

Le jeudi 7 juin 2018
Tarifs : indisponible
Performance

Frichti Concept - / (Slash), ou l'homme D

Performance Médiathèque Françoise Sagan
75010 Paris

Solo déambulatoire mêlant danse et jeu d’acteur.

Le samedi 26 mai 2018
Tarifs : indisponible

Frank Micheletti - Volt(s) face

Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium
75012 Paris

Une rencontre électrisante : celle des danseurs de Kubilai Khan investigations et d'un groupe de rock. Cette entrevue à l’énergie débordante nous immerge au plus près des trajectoires et fluidités qui rythment nos existences.

Le jeudi 7 juin 2018
Tarifs : indisponible

Carole Perdereau - Ouest

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Ouest s'inscrit à la frontière entre une scène de film qui aurait du mal à démarrer et une installation plastique qui tournerait en boucle.

Le samedi 9 juin 2018
Tarifs : indisponible

Ondine Cloez - Vacances vacance

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Vacances vacance est un solo. C’est un monologue qui devient peu à peu une pièce chorégraphique. Ondine Cloez déroule une pensée, faite d’associations d’idées, une logorrhée dans laquelle elle parle, dans l’ordre, des vacances, du vide, de l’hypnose, des NDE (Near Death Experience), de la maladresse, du bégaiement, de Démosthène, des fantaisistes, de la grâce. Elle énonce des états de corps, puis elle les expérimente physiquement.

Le samedi 9 juin 2018
Tarifs : indisponible