Diaporama
vendredi 20 juillet 2018
La Seine s’invite à la Conciergerie
 
Actualités
vendredi 20 juillet 2018
La Ferme du Bonheur en pleine Saison des Grâces
 
Actualités
jeudi 19 juillet 2018
Les Petites Reines à la conquête d’elles-mêmes
 

Compagnie Fetes Galante - Carte blanche a Beatrice Massin

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Des surprises, des extraits marquants des pièces emblématiques de Béatrice Massin, un esprit baroque et une jubilation de la danse dans tous ses éclats sont au programme.

Le mercredi 5 juin 2019
Tarifs : indisponible

Sidi Larbi Cherkaoui - Memento Mori

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Memento Mori (« Souviens-toi que tu vas mourir ») est le dernier volet d’une trilogie créée pour les Ballets de Monte Carlo. Sidi Larbi Cherkaoui nous y enjoint de considérer chaque jour la mort avec un œil neuf, pour ne pas nous laisser enfermer dans une fatalité passive mais au contraire pour nous réapproprier quotidiennement notre réalité.

Du mercredi 26 juin 2019 au samedi 29 juin 2019
Tarifs : indisponible

Meg Stuart - Build to Last

Théâtre des Amandiers
92000 Nanterre

«La même musique qui, à un moment, a servi des objectifs diaboliques, peut être délivrée et mise au service du Bien. Ou elle peut être ambiguë et le rester. Avec la musique, on n’a jamais de certitudes. Puisqu’elle exprime les passions les plus fondamentales, elle constitue toujours un danger potentiel.» S’inspirant de cette phrase du philosophe slovène Slavoj Žižek, Meg Stuart réalise un pur exploit chorégraphique : la réinvention de l’histoire de la danse dans la confrontation magistrale de cinq simples humains.

Du mercredi 20 mars 2019 au dimanche 24 mars 2019
Tarifs : indisponible

Nasser Martin-Gousset - Pop Life Club

Micadanses
75004 Paris

La « pop » anglo-saxonne des sixties et surtout celle des seventies a cristallisé une mémoire émotionnelle tenace. Ces mélodies sont des messages amicaux où légèreté et profondeur se confondent dans un bain d’insouciance pessimiste. Un eldorado musical. Pop Life Club est le lieu physique et imaginaire où se croisent toutes ces archives sensorielles.

Le vendredi 28 septembre 2018
Tarifs : indisponible

Martine Pisani - Undated

Carreau du Temple
75003 Paris

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique avec dix interprètes collaborateurs de longue date, réunis par le goût du jeu et l'esprit d'enfance, élaborant une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.

Du jeudi 18 avril 2019 au vendredi 19 avril 2019
Tarifs : indisponible

Bouchra Ouizguen - Jerada

Centre Pompidou
75004 Paris

Dans Jerada, aux rythmes de l’exaltée Dakka Marrakchia, quatorze danseurs tournoient, pris de vertiges. Dans la pénombre, un chant. Un danseur s’élance. Puis d’autres, avec lui, s’abandonneront au tournoiement. De rotations centrées en courses périphériques, les figures archaïques du cercle et de la spirale se déploient. Comment survivre dans ce tourbillon sans commencement ni fin ?

Du jeudi 15 novembre 2018 au dimanche 18 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Christos Papadopoulos - Ion

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec dix danseurs, Ion met l’accent sur le groupe et sur le va-et-vient constant entre individualité et convivialité. Que l’on se place dans la nature, dans la société humaine ou dans un groupe d’atomes (ion), la question est celle des flux énergétiques. L’enjeu profond de cette recherche est là : savoir si on se coordonne volontairement ou involontairement.

Du lundi 5 novembre 2018 au mercredi 7 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Quartett

Centre Pompidou
75004 Paris

Quartett est la première collaboration entre Anne Teresa De Keersmaeker et la compagnie tg STAN. Dans une mise en tension du corps et du texte, de la syntaxe théâtrale et des capacités expressives de la danse, un comédien et une danseuse troublent les relations de sens du texte de Heiner Müller.

Du mercredi 28 novembre 2018 au samedi 1 décembre 2018
Tarifs : indisponible
Performance

Frederic Nauczyciel - La peau vive

Performance MC 93
93000 Bobigny

D' de Kabal filme à vue ses propres tatouages et échantillonne ainsi une partie de son histoire. De l'image naît le mouvement, la danse. L’image fabriquée à vue agit comme une étude en dessin, ici mouvante et toujours changeante : une manière plastique de s’exposer à la ville

Le samedi 15 septembre 2018
Tarifs : indisponible

Nacera Belaza - La traversee

MC 93
93000 Bobigny

La Traversée, en trio, évoque l’infinie et mélancolique difficulté existentielle d’être au monde,

Du mercredi 10 avril 2019 au samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible