Diaporama
vendredi 22 mars 2019
Toutânkhamon, pharaon superstar à la Grande Halle de la Villette
 
Actualités
vendredi 22 mars 2019
A la Commune, l’une danse, l’autre parle
 
Actualités
jeudi 21 mars 2019
Avis de turbulences sonores pour la 15ème édition de Sonic Protest
 

Joanne Leighton - 9000 Pas

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

Sur un sol recouvert de sel, la chorégraphe belgo-australienne Joanne Leighton conduit six interprètes dans un voyage minéral et solaire, entraînant et clairvoyant, précis et léger.

Le vendredi 5 avril 2019
Tarifs : indisponible

Satchie Noro - Origami

Domaine national de Saint-Cloud
92210 Saint-Cloud

L’origami est un art traditionnel japonais consistant à plier du papier pour lui donner une forme humaine animale, végétale… Mais qu’en est-il de cet art quand le papier est remplacé par un container de 12 mètres ? La chorégraphe franco-japonaise Satchie Noro s’associe au constructeur Silvain Ohl pour insuffler de la poésie et de l’humanité à cet imposant objet.

Le dimanche 14 avril 2019
Tarifs : indisponible

Mette Ingvartsen - 7 Pleasures

Centre Pompidou
75004 Paris

Provocante, la nudité sur scène ? Plutôt assumée et source d’expérimentations chez Mette Ingvartsen. Celle-ci propose, dans le deuxième volet du cycle The Red Pieces, d’étudier en sept tableaux notre rapport au plaisir. Rapidement dévêtus, ses 12 danseurs(euses) se lancent sans complexe dans une quête sensuelle et sensorielle.

Du vendredi 3 mai 2019 au samedi 4 mai 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Claire Laureau, Nicolas Chaigneau - Les Declinaisons de la Navarre

Danse contemporaine Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois... Plusieurs fois. A partir d’une scène de cinéma, le duo décline ce qu’elle recèle, entre détournement, caricatures et réécriture des dialogues. Un projet léger et exigeant, absurde et amusant.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible

Alexandre Roccoli - Weaver-Quintet

Théâtre
92170 Vanves

Alexandre Roccoli tisse les histoires personnelles et collectives du tarentulisme - propre au sud italien, où le mal se combat par des danses rituelles - et de la maladie d'Alzeimher. Ces deux formes de mémoire blessée nourrissent un maillage de langages, basé sur les répétitivités du geste artisan, de l'état patho-logique, mais encore de la techno, donnant à entendre la compositrice électro-acoustique tunisienne Deena Abdelwahed.

Le mardi 26 mars 2019
Tarifs : indisponible

Carte blanche a Mourad Merzouki

La Barbacane
78650 Beynes

Un canapé, des fauteuils, des lustres, des tapis, c’est dans ce décor que le chorégraphe met en mouvement 20 ans de rencontres, d’étapes, de succès, de gestes, de paroles.

Le samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible

Saint-Petersbourg Ballet Theatre - Casse-Noisette

La Seine Musicale
92100 Boulogne-Billancourt

Un chef d’œuvre du ballet classique, interprété par une des plus prestigieuses compagnies : le Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre ; accompagnée d’un orchestre de musiciens talentueux. Casse-Noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1882, un véritable symbole musical.

Du dimanche 10 novembre 2019 au lundi 11 novembre 2019
Tarifs : à partir de 39€

Pascale Labout - Une bouteille a la mere

Café du Silo - Moulin de Boigny
91660 Méréville

Une bouteille à la mère raconte l’histoire de Caroline Bo, une danseuse contemporaine professionnelle qui, en chorégraphiant sa première oeuvre, découvre un désir enfoui au plus profond d’elle.

Le samedi 6 avril 2019
Tarifs : indisponible

Foofwa d'imobilite - Dancewalk - Du vert sinon j’etouffe

La Coulée Verte
94440 Villecresnes

Danseur et chorégraphe, interprète notamment de Merce Cunningham, Foofwa d’Imobilité est aussi l’enfant terrible de la danse contemporaine suisse. Il a inventé une activité hybride mariant la danse et la marche : la dancewalk.

Le samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible

Thomas Chopin - Chair de ma chair

Café du Silo - Moulin de Boigny
91660 Méréville

omment gérer les états émotionnels entre parents et enfants ? Les corps et les énergies peuvent circuler de manière chaotique et aléatoire au sein d’une famille. Ce ballet familial m’est apparu comme un fabuleux prétexte à une création chorégraphique. Comment mon enfant, chair de ma chair, tant désiré et fantasmé, arrive à ce point à m’échapper ?

Le samedi 6 avril 2019
Tarifs : indisponible