Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Compagnie Flying Steps - Flying Bach

Salle Pleyel
75008 Paris

Cette adaptation unique du « Clavier bien tempéré » de Jean-Sébastien Bach fait tomber les barrières entre la culture urbaine et la musique classique. Note pour note. Un pas après l’autre. Aux sons du piano, du violoncelle et des beats électroniques.

Le vendredi 13 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Dadaaa

Stade Hunebelle
92140 Clamart

Pied de nez à la rigueur des conventions et aux batailles idéologiques du début du XXe siècle, le Dadaïsme marqua, par sa liberté créatrice langagière et son irrévérence, l’imaginaire de nombreux artistes.

Metteur En SceneAmélie Poirier
Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Anne Teresa de Keersmaeker - Les Variations Golberg BWV 988

Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

Anne Teresa De Keersmaeker poursuit son long et entêté compagnonnage avec Bach. Après l’ample distribution des six Concertos brandebourgeois, sa précédente création sur la musique de Bach, elle opte cette fois pour un spectacle en solo, qu’elle interprète elle-même.

Du jeudi 15 avril 2021 au dimanche 18 avril 2021
Tarifs : indisponible

English National Ballet : Akram Khan - Giselle

Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

En transposant la trame dans le monde d’aujourd’hui, Akram Khan revisite ce classique en un conte moderne sur les migrants, mêlant danse classique et contemporaine. Giselle devient une migrante, travailleuse pauvre en usine et Albrecht, le fils d’un riche propriétaire.

Du samedi 11 juillet 2020 au samedi 18 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Dutch National Ballet : Christopher Wheeldon - Cendrillon

Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

Dans ce ballet fidèle à la vision des frères Grimm, à la fois sombre et poétique, Cendrillon n’est pas forcément une victime soumise, elle porte son fardeau la tête haute et avec fierté. Et ses demi-sœurs ne sont pas seulement stupides et méchantes. Le chorégraphe n’en oublie pas pour autant la féerie, indispensable à tous les contes, notamment à travers ses costumes colorés, son humour, la scène de bal, le carrosse...

Du jeudi 2 juillet 2020 au mercredi 8 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Nathalie Pernette - La figure du baiser

La Ferme du Saut du Loup
94550 Chevilly-Larue

Fortement inspiré par la statuaire érotique et en particulier celle de Canova et du Bernin, La Figure du baiser cherche à mettre en mouvement et en immobilité la rencontre comme l’étreinte amoureuse.

Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Leo Lerus - Entropie

Carreau du Temple
75003 Paris

Chargé de la vitalité des fêtes populaires de son île, les Léwoz, Léo Lérus revisite ces joutes musicales et dansées où les percussionnistes sont défiés pour suivre les pas des danseurs. Il porte un regard nouveau sur l’influence de la danse dans l’environnement sonore. Rythme et amplitude des mouvements, contacts et déséquilibres des corps... tout est capté pour participer au groove, sans effet démonstratif, avec ce qu’il faut de modernité pour faire perdurer le corps musical de la Caraïbe.

Du lundi 8 juin 2020 au mardi 9 juin 2020
Tarifs : indisponible

Anne Nguyen - A mon bel amour

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Nouvelle création d’Anne Nguyen, "À mon bel amour" interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.

Du mercredi 3 juin 2020 au vendredi 5 juin 2020
Tarifs : indisponible

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault - La femme qui danse

Pôle culturel
94140 Alfortville

Dans ce seul en scène, Pietra révèle l’indicible de son métier et de son art. Elle est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle entame un travail d’introspection inédit pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des « moments » de danse.

Le jeudi 28 mai 2020
Tarifs : indisponible

Rachid Ouramdane - Variation(s)

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec l’énorme sensibilité qu’on lui connaît, Rachid Ouramdane traque la source de l’émotion qui jaillit à la croisée d’un geste dansé et d’une musique, offrant au spectateur un moment d’intimité avec l’interprète. Pour mieux saisir cette alchimie à son état pur, il fait de ses créations à la fois l’outil et le résultat d’une investigation menée avec passion et parcimonie. Ces deux solos virtuoses, saisissent la beauté et la force de la danse, la musicalité et son cœur rythmique.

Du mardi 23 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible