Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Performance

Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin - Twice

Performance Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Les chorégraphes Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont ont été invité à créer une pièce de vingt minutes, interprétée par un même duo de danseuses et à destination d’un public à partir de six ans. Ces deux artistes ont été choisis pour leurs dissemblances esthétiques et artistiques.

Le dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible

(La) Horde - To Da Bone

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

(LA)HORDE composée de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, est aussi intéressée par la danse, et plus particulièrement le jumpstyle, que les réseaux sociaux où elle collecte des mouvements et des pratiques liées au corps.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Lionel Hoche - L'histoire du soldat

Centre culturel le Figuier blanc
95100 Argenteuil

Passionné par cette oeuvre depuis longtemps, autant pour sa forte identité musicale (et théâtrale) que pour sa dimension "faustienne" et son universalité, Lionel Hoche souhaite créer un spectacle global aux entrées multiples, une fresque onirique et intemporelle. A la croisée des arts vivants, accompagné par la technologie des images vidéo c'est un univers fascinant qui se dessine et nous emporte dans une réalité parallèle.

Du mercredi 25 mars 2020 au vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible

Francoise Tartinville - Qui a peur du rose ?

Salle de spectacles Espace Jacques-Tati
91400 Orsay

Couleur peu référencée et longtemps considérée comme une noncouleur, le rose est pourtant bien présent dans notre société. Cette couleur est communément acceptée comme l’attribut du féminin. Qui a peur du Rose ? aborde le rose et le féminin en tentant de s’éloigner de l’entendement commun souvent réducteur, un brin condescendant et amusé. Il s’agit ici de faire bouger les lignes et d’aborder sous un nouvel angle cette couleur énigmatique et multiple.

Le samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Satchie Noro - Origami

Hôtel de ville
94120 Fontenay-sous-Bois

L’origami est un art traditionnel japonais consistant à plier du papier pour lui donner une forme humaine animale, végétale… Mais qu’en est-il de cet art quand le papier est remplacé par un container de 12 mètres ? La chorégraphe franco-japonaise Satchie Noro s’associe au constructeur Silvain Ohl pour insuffler de la poésie et de l’humanité à cet imposant objet.

Le samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Compact

Salle Lino-Ventura - Espace Jean Monnet
91200 Athis-Mons

Jann Gallois imbrique deux corps l'un dans l'autre pour questionner la dualité et la fusion tout en offrant un miroir à l'obsession de contact, réel ou virtuel, qui obsède la société.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

Gaelle Bourges - Revoir Lascaux

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Si la grotte de Lascaux est aujourd’hui connue de tous, c’est parce que des bambins la découvrirent. Ils eurent d’ailleurs du mal à ce qu’on les prenne au sérieux. Étrange rencontre entre les origines de l’art et les jeunes âges de la vie. La chorégraphe Gaëlle Bourges recourt à la présence des corps en scène et à un commentaire brillant, incisif, drôle s’il le faut. De quoi ôter la poussière dans nos regards et révéler ce qu’on ne sait pas bien voir dans les chefs-d’oeuvre de l’histoire de la peinture.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Hashtag 2.0

Le Mas
77350 Le Mée-sur-Seine

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Bejart fete Maurice

Le Palais des congrès de Paris
75017 Paris

La Compagnie rend hommage au maitre a travers un ballet composé d’extraits de ses choregraphies. Serie de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie. Réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle festif, une rencontre légère, ces fragments de ballets célèbrent le sens de la fête de Béjart et l’humanité des interpretes.

Du mercredi 26 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Satchie Noro - Ma

Espace culturel et associatif Victor-Hugo
91250 Saint-Germain-lès-Corbeil

Ma revisite un espace de transmission, d'héritages communs partagés de divers disciplines artistiques et corporelles.

Le mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible