Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Marie-Agnes Gillot, Andres Marin - Magma

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Une étoile classique, Marie-Agnès Gillot, et une étoile flamenca, Andrés Marín, se sont réunies pour laisser libre cours au feu qui les anime. Christian Rizzo les a rejointes pour se glisser entre elles "comme une nébuleuse active".

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Sofia Dias et Victor Roriz - Ce qui n'a pas lieu

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Pas de pause, pas de blanc, pas d'espace, pas de ponctuation. C'est l'une des formules utilisées par Sofia Dias et Vítor Roriz pour qualifier Ce qui n'a pas lieu. Ces chorégraphes et danseurs portugais, qui travaillent ensemble depuis 2006 – et que l'on a pu voir dans Antoine et Cléopâtre et Sopro de Tiago Rodrigues – offrent une pièce où se déploient en continu les mots et les corps, les paroles et les gestes.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Crystal Pite, Jonathon Young - Revisor

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Après le succès international de "Bettrofenheit", la chorégraphe Crystal Pite et l’auteur-acteur Jonathon Young co-signent une nouvelle pièce. Sous ses allures de vaudeville, le Revisor est une critique aigüe de la bureaucratie, la corruption, la cupidité, la médiocrité.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Yoshi Oida - Le tambour de Damas (titre provisoire)

Le Centquatre
75019 Paris

Projet conçu et interprété en binôme par la danseuse et chorégraphe japonaise Kaori Ito avec son maître et ami Yoshi Oïda, âgé de 85 ans, Le Tambour de damas s’inspire d’une pièce traditionnelle de théâtre nô et de sa version moderne de Yukio Mishima. Conjuguant intimement texte, danse et musique, une fable à portée universelle sur la relation de transmission entre deux êtres.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alessandro Sciarroni - Turning_Orlando's Version

Le Centquatre
75019 Paris

Nouvelle création du très prospectif chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, annoncée comme l’ultime déclinaison d’un projet de longue haleine autour de la rotation, "Turning_Orlando’s version" s’inscrit résolument dans une dynamique d’expérimentation, entre tradition et modernité. Portée par cinq admirables interprètes, une pièce étincelante, à la forme ouverte au maximum.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Anne Nguyen - A mon bel amour

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Nouvelle création d’Anne Nguyen, "À mon bel amour" interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.

Le samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

English National Ballet : Akram Khan - Giselle

Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

En transposant la trame dans le monde d’aujourd’hui, Akram Khan revisite ce classique en un conte moderne sur les migrants, mêlant danse classique et contemporaine. Giselle devient une migrante, travailleuse pauvre en usine et Albrecht, le fils d’un riche propriétaire.

Du samedi 11 juillet 2020 au samedi 18 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Dutch National Ballet : Christopher Wheeldon - Cendrillon

Châtelet -Théâtre musical de Paris
75001 Paris

Dans ce ballet fidèle à la vision des frères Grimm, à la fois sombre et poétique, Cendrillon n’est pas forcément une victime soumise, elle porte son fardeau la tête haute et avec fierté. Et ses demi-sœurs ne sont pas seulement stupides et méchantes. Le chorégraphe n’en oublie pas pour autant la féerie, indispensable à tous les contes, notamment à travers ses costumes colorés, son humour, la scène de bal, le carrosse...

Du jeudi 2 juillet 2020 au mercredi 8 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Abderzak Houmi - Landing

Théâtre Éphémère
91000 Évry

vec Landing, Abderzak Houmi compose une pièce aérienne et percutante pour deux danseurs. Autour de la chute, sur une surface rebondissante et recouverte de sable blanc, gravité et envol se répondent.

Le vendredi 17 avril 2020
Tarifs : indisponible

L.A. Dance Project : Benjamin Millepied - I Fall, I Flow, I Melt

Opéra
91300 Massy

Ce spectacle est l’aboutissement des récentes explorations de Benjamin Millepied sur la profondeur et la complexité de la musique la plus célèbre de Johann Sebastian Bach. Avec sa nouvelle pièce, il poursuit sa recherche instinctive et méthodologique de ce qui fait le cœur d’une musique, en s’intéressant à la liberté des danseurs. Il explore différents aspects de la musique de Bach et fait référence à la sphère religieuse, au cérémonial et au monumental, travaillant en contrepoint, canons et fugues.

Le mercredi 4 mars 2020
Tarifs : indisponible