Diaporama
vendredi 20 juillet 2018
La Seine s’invite à la Conciergerie
 
Actualités
vendredi 20 juillet 2018
La Ferme du Bonheur en pleine Saison des Grâces
 
Actualités
jeudi 19 juillet 2018
Les Petites Reines à la conquête d’elles-mêmes
 

Ballet de l'Opera national de Paris : Rudolf Noureev - Cendrillon

Opéra-Bastille
75012 Paris

Le célèbre conte de Charles Perrault, mis en musique par Sergueï Prokofiev, est transposé dans un décor de cinéma où se succèdent les références aux héros du 7e art américain. Rudolf Noureev propulse sa Cendrillon sous les sunlights hollywoodiens. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, elle échappe à son destin misérable et voit ses rêves s’accomplir.

Du mardi 27 novembre 2018 au mercredi 2 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Shantala Shivalingappa et Sidi Larbi Cherkaoui - Play

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Sidi Larbi Cherkaoui poursuit son long chemin de rencontres, réalisées avec des artistes issus d'univers plus ou moins proches. Shantala Shivalingappa vient de la danse indienne,et plus précisément du kuchipudi, et c'est avec ses codes et son langage qu'elle trace sa route dans la danse contemporaine. "Play" s'abreuve aux différents registres du verbe "jouer" : jouer aux échecs, au théâtre, un rôle, jeu avec un masque... Une création de 2010.

Le jeudi 28 mars 2019
Tarifs : indisponible

Christian et Francois Ben Aim - L'Ogresse des archives et son chien

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Les frères Ben Aïm plongent à leur tour dans l'univers des contes pour enfants et recrutent chaperon rouge, princesse et loup pour une fable contemporaine.

Le mercredi 10 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Maguy Marin - May B

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Avec "Cendrillon", "May B" est le grand classique que Maguy Marin a donné à la danse contemporaine. Cette dernière pièce, jouée partout dans le monde, peut se voir comme une confrontation entre théâtre et danse. Mais pas n'importe quel théâtre : celui de Beckett, un théâtre de l'absurde, de l'attente et de l'immobile.

Du mercredi 27 février 2019 au mardi 12 mars 2019
Tarifs : indisponible

Batsheva Dance Company - Deca Dance

Maison des arts
94000 Créteil

Sous l'intitulé de "Deca Dance", Ohad Naharin rassemble une brassée de pièces montées pour la Batsheva Dance Company, la plus importante compagnie de danse contemporaine d'Israël, tout du moins la seule a disposer d'une reconnaissance internationale durable. Existe-il un style Naharin, repérable à travers ces dix ans de créations, reprises par une troupe de dix-sept danseurs? Une gestuelle comme coulant de source, l'humour associé à un humanisme prégnant en font partie.

Du jeudi 29 novembre 2018 au samedi 1 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Fase, Four movements to the music of Steve Reich

Centre Pompidou
75004 Paris

Reconnu comme un virage de la danse, cette pièce (trois duos, un solo) minimaliste est une œuvre habitée par quatre morceaux du compositeur américain Steve Reich, écrites entre 1966 et 1972 ("Piano Phase", "Come out", "Violin Phase" et "Clapping Music"). Une pièce déterminante à (re)découvrir.

Du mercredi 19 septembre 2018 au samedi 22 septembre 2018
Tarifs : indisponible

Sankai Juku - Creation 2019

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le Butô propose une approche nouvelle des rapports au monde extérieur, moins codifiée et plus individuelle. L’invitation à exprimer en scène et à travers le corps sa souffrance la plus profonde ou sa joie la plus communicative trouve ici un terrain de libre expression. La lenteur des mouvements, les corps nus et entièrement poudrés de blanc, sont la marque de fabrique du Butô. La compagnie Sankai Juku nous offre la primeur de sa toute nouvelle création.

Du lundi 29 avril 2019 au samedi 4 mai 2019
Tarifs : indisponible

Julie Nioche, Gwenaelle Aubry - La taille de nos ames

Carreau du Temple
75003 Paris

Trois corps sur scène, qui peut-être n’en font qu’un, d’autres dans la salle. Tous sont très peuplés. Aucun n’est recensé. Pour les réunir, un rituel, une séance d’inorcisme : qu’est-ce que ça veut dire, accueillir en soi un autre corps (homme, femme, enfant, animal, fantôme- la liste n’est pas close) ? Ces autres-là, comment les convoquer ? Nous les laisserons venir. Nous les regarderons bouger. Nous les ferons entrer. Nul ne sera refoulé : nos rontières sont mouvantes et très peu barbelées.

Le vendredi 5 avril 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Claire Laureau, Nicolas Chaigneau - Les Declinaisons de la Navarre

Danse contemporaine Espace culturel André-Malraux
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois... Plusieurs fois. A partir d’une scène de cinéma, le duo décline ce qu’elle recèle, entre détournement, caricatures et réécriture des dialogues. Un projet léger et exigeant, absurde et amusant.

Le vendredi 21 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Michele Anne De Mey et Jaco Van Dormael - Cold Blood

La Scala Paris
75010 Paris

Fabuleux voyage au coeur de l'infiniment subtil, "Cold Blood" poursuit l'expérience initiée avec l'inoubliable "Kiss & Cry" par la chorégraphe Michèle Anne De Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael.

Metteur En SceneJaco Van Dormael
Du vendredi 4 janvier 2019 au dimanche 27 janvier 2019
Tarifs : indisponible