Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Johan Inger - Don Juan

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le chorégraphe suédois Johan Inger revisite la figure de Don Juan à l’heure de #metoo pour seize danseurs de la compagnie italienne Aterballetto.

Du mercredi 14 octobre 2020 au dimanche 18 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Sharon Eyal - Chapter 3, The Brutal Journey of the Heart

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Sharon Eyal présente le dernier volet de sa trilogie chorégraphique avec les neuf danseurs de sa compagnie L-E-V, créée en 2013 avec Gai Behar. Un voyage intense et enivrant à travers les hauts et les bas des relations humaines.

Du vendredi 16 avril 2021 au vendredi 23 avril 2021
Tarifs : indisponible

Ann Van Den Broek - Memory Loss

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Que reste-t-il d’un être lorsque la mémoire dérape ? Dans ce dernier volet du tryptique The Memory Loss Collection consacré aux maladies qui endommagent la mémoire, dont la maladie d’Alzheimer, Ann Van Den Broek revient avec une performance transdisciplinaire aussi intense que radicale.

Du jeudi 12 novembre 2020 au samedi 14 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Lafeuille - Cendrillon

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Le dimanche 11 avril 2021
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Nouvelles pieces courtes

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative. Enchaînant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, ces pièces sont reliées par le fait qu’elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes et présentées le même jour.

Le mardi 27 avril 2021
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

Le Centquatre
75019 Paris

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Du mardi 30 mars 2021 au jeudi 1 avril 2021
Tarifs : indisponible

Batsheva Dance Company - Hora

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Tout droit sortie de la Mitteleuropa, la hora est une danse profondément liée aux premières heures de l'Israël moderne, à l'édification d'un monde nouveau et libre. Le mot est aussi polysémique, indique le patron de la Batsheva Dance Company, Ohad Naharin : "Hora est le nom d’une danse folklorique qui a valeur de symbole en Israël, car elle correspond aux célébrations joyeuses des premiers pionniers, mais qu’elle signifie également "heure" en espagnol ou en italien, "jambe" en polonais et offre encore d’autres significations en d’autres langues...". Donc, on y case beaucoup de chose. Comme...

Du mercredi 4 novembre 2020 au samedi 14 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Mourad Merzouki - VertiKal

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Le jeudi 15 avril 2021
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Gravite

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Angelin Preljocaj est un phénomène aussi essentiel que mystérieux. Pour le questionner, sa nouvelle création puise aux fondamentaux de sa danse. Avec Gravité, il signe une pièce résolument « abstraite » qui, en explorant les lois universelles de l’attraction des masses entre elles, remonte aux sources de son écriture gestuelle. « Du plus léger au plus massif », il invente pour chaque degré de résistance de l’air une suite de mouvements spécifiques.

Le mardi 11 mai 2021
Tarifs : indisponible

Leo Lerus - Entropie

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Chargé de la vitalité des fêtes populaires de son île, les Léwoz, Léo Lérus revisite ces joutes musicales et dansées où les percussionnistes sont défiés pour suivre les pas des danseurs. Il porte un regard nouveau sur l’influence de la danse dans l’environnement sonore. Rythme et amplitude des mouvements, contacts et déséquilibres des corps... tout est capté pour participer au groove, sans effet démonstratif, avec ce qu’il faut de modernité pour faire perdurer le corps musical de la Caraïbe.

Du mardi 25 mai 2021 au vendredi 28 mai 2021
Tarifs : indisponible