Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Hofesh Shechter - Political Mother Unplugged

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Cette pièce fut la première création grand-format de Hofesh Shechter, et elle fit l’effet d’une bombe. En dix ans, ce Big Bang n’a pas fini de résonner à travers le monde de la danse. Aujourd’hui, Shechter II, la compagnie junior qui donne pendant un an une expérience professionnelle à de jeunes talents venus du monde entier, propose une version révisée, sur un nouvel enregistrement de la musique évoquant, comme la danse, l’univers militaire autant que la fête populaire.

Du mardi 21 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Laetitia Pujol, Alessio Carbone - Pas de deux

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

Le Pas de deux est une figure de ballet exécutée par deux interprètes. Elle apparaît pour la première fois dans le ballet d’action au milieu du XVIIIe siècle. Elle devient une figure incontournable du ballet romantique au XIXe siècle et représente alors l’amour d’un couple. Au programme, des extraits de ballet variés qui reflètent la richesse du large répertoire du romantisme, sur les musiques de Rachmaninov, Delibes, Tchaikovsky, Philip Glass, Donizetti, Thom Willems, Mozart, Prokofiev, Adam.

Le mardi 5 mai 2020
Tarifs : indisponible

Petia Iourtchenko - Tzigane !

Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

À travers une dizaine de tableaux, le chorégraphe Petia Iourtchenko nous ouvre les portes de son peuple, celui des Tziganes. Un voyage d’une énergie incroyable, cadencé entre les volants des jupes virevoltantes, le son rythmé des chaussures martelant le sol et la voix chaude et profonde de Lilia Roos-Dalskaïa.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ali et Hedi Thabet - Ne te courbe que pour aimer, si tu meurs tu aimes encore

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Leur nouvelle pièce, qui emprunte son titre aux vers de René Char, puise aux racines de leur démarche artistique, au croisement entre Europe et Orient. Autour de la figure de Narcisse, symbole de la beauté mais aussi de l’amour et de l’exil, ils mettent en scène un spectacle total qui convoque la Grèce de la mythologie et celle du rebetiko, ce blues mi-oriental mi-tzigane semblable aux mélodies arabes.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible

Grand Ballet de Kiev - Blanche Neige et les sept nains

Théâtre du Blanc-Mesnil
93150 Le Blanc-Mesnil

Voici un ballet qui va ravir l’imaginaire des petits et des grands grâce aux danses, aux péripéties et à l’interprétation de ce conte merveilleux des frères Grimm.

Du dimanche 2 février 2020 au mercredi 2 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Groud - Dans mes bras

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

C’est l’histoire de deux hommes qui consacrent leur vie à la scène, mais sur deux planètes différentes. L’un, Patrick Pineau, comédien et metteur en scène, est un amoureux des mots et un épicurien, un bon vivant plein d’éloquence et de gouaille. L’autre, Sylvain Groud, danseur-chorégraphe et directeur du Ballet du Nord, est un esthète du mouvement : tout en lui n’est qu’énergie brute et précision du geste. Ils ne parlent pas le même langage, et pourtant, sur scène, l’alchimie opère.

Le mercredi 13 mai 2020
Tarifs : indisponible

Saburo Teshigawara - Lost in Dance

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Avec Rihoko Sato, le danseur et chorégraphe Saburo Teshigawara saisit l’essence de l’École de Vienne pour créer un spectacle multidisciplinaire, en collaboration avec les solistes de l’Ensemble intercontemporain.

Du mercredi 13 mai 2020 au jeudi 14 mai 2020
Tarifs : indisponible

Khalid Benghrib - L'Haal

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Khalid Benghrib fore dans ses souvenirs d’enfance, ceux qu’il a gardés du rituel de transe de l’Haal, auquel ses deux grands mères le conviaient autrefois, au Maroc. Loin de reproduire sur scène le rituel lui-même, entreprise vaine par essence, il puise dans ce qu’il provoquait en lui, dans cette joie et cet engouement, dans ce processus physique toujours incertain où la danse, la musique, la performance vocale et les percussions alternent sensualité, puissance corporelle et frénésies rythmiques.

Le vendredi 19 juin 2020
Tarifs : indisponible

L.A. Dance Project - Benjamin Millepied - Romeo et Juliette

La Seine Musicale
92100 Boulogne-Billancourt

Accompagné du L.A. Dance Project, le chorégraphe revisite le ballet mythique Roméo et Juliette de Prokofiev.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Claire Jenny - T'es qui toi ?

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Au sein d’une boîte blanche, espace scénique tout aussi sculptural qu'intime, une danseuse explore différentes émotions : la joie, la tristesse, la colère, la peur ou la surprise. Dans la continuité de ses deux dernières créations, la compagnie Point Virgule pose avec T’es qui toi ? un questionnement sensible sur la construction du jeune enfant.

Du dimanche 17 mai 2020 au mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible