Diaporama
vendredi 20 juillet 2018
La Seine s’invite à la Conciergerie
 
Actualités
vendredi 20 juillet 2018
La Ferme du Bonheur en pleine Saison des Grâces
 
Actualités
jeudi 19 juillet 2018
Les Petites Reines à la conquête d’elles-mêmes
 

Noe Soulier - From Within

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le chorégraphe Noé Soulier explore nos gestes et ce qu’ils disent de nous. Anthropologue de nos mouvements, il nous en offre toute la vitalité, l’étrangeté et la poésie dans une création pour six danseurs et deux percussionnistes.

Du mercredi 14 novembre 2018 au samedi 17 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Saburo Teshigawara - The idiot

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Créateur japonais parmi les plus influents de son époque, Saburo Teshigawara retrouve sur scène sa complice et danseuse Rihoko Sato pour The Idiot. Pas tant une adaptation qu’une réinterprétation.

Du jeudi 27 septembre 2018 au vendredi 5 octobre 2018
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le lundi 17 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Philippe Jamet - C'est ici que nous vivons

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Interroger ce qu’habiter veut dire voilà le chemin emprunté en images et en gestes par ce chorégraphe atypique. Pour nourrir ses errances, il utilise l’image via des portraits d’habitants de Noisy le Sec et de Beer Sheva (Israël) et le corps de deux danseuses, maison intime et poreuse aux émotions. En dialogue avec les portraits filmés, elles créent une forme dansée qui vient cogner avec leur propre intériorité et tentent de coudre le ciel avec la terre.

Le samedi 24 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Damien Jalet - Skid

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Skid propose une danse renversante, au propre comme au figuré. Sensations fortes à prévoir.

Du jeudi 31 janvier 2019 au samedi 2 février 2019
Tarifs : indisponible

Emmanuelle Vo-Dinh - Cocagne

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

S’inspirant de sources iconographiques marquantes, elle convoque neuf personnages pour composer de grandes fresques vivantes dans une frontalité toute picturale. Par l’éclosion d’une danse sensible aux moindres détails informatifs en même temps qu’attentive à transmettre un engagement affectif, elle rassemble, comme dans un seul instantané, une image symbole de toute une situation.

Du mardi 12 février 2019 au jeudi 14 février 2019
Tarifs : indisponible

Stephanie Lake - Pile of Bones

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

’Australienne a imposé son identité avec une gestuelle précise, toute en sensations. Pile of Bones accentue encore cette approche le temps d’un quatuor majeur. Les jeux de mains, comme autant de vagues de mouvements, sont superbes. Le corps, manipulé comme celui d’une marionnette, est troublant. Les effets de ralenti avant/arrière sont quasi cinématographiques. Stephanie Lake entend suivre sur le plateau une logique plus émotionnelle que linéaire.

Du jeudi 23 mai 2019 au mercredi 29 mai 2019
Tarifs : indisponible

Sacha Waltz - Kreatur

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Kreatur parle du corps humain, qui, isolé ou joint à une communauté, se déforme sous la pression. Alors que perdre ou prendre le pouvoir, penser l'altérité ou se regarder soi-même, s'aimer et se détester sont les intuitions de départ de cette pièce, la visite d'une ancienne prison de la Stasi à Berlin a confirmé à Sasha Waltz et ses danseurs des points d'appui mémoriels, sensitifs pour travailler le confinement inhumain, la station debout, le continuel éveil.

Du mercredi 17 avril 2019 au samedi 20 avril 2019
Tarifs : indisponible

Santiago Codon-Gras - divin@media.com

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

ans cette relecture, l’Enfer de Dante serait composé d’images, d’écrans, d’informations qui nous façonnent, nous matraquent et nous enferment… Un parcours initiatique que nous propose le danseur jusqu’à atteindre cette bête qui sommeille en chacun de nous.

Du jeudi 15 novembre 2018 au vendredi 16 novembre 2018
Tarifs : indisponible
Performance

Mie Coquempot - Z'anima

Performance Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

La chorégraphe Mié Coquempot, artiste associée au manège, débride l’imaginaire de Camille Saint-Saëns et projette son célèbre Carnaval des animaux dans un fantastique dispositif multimédia.

Le mercredi 13 mars 2019
Tarifs : indisponible