Actualités
vendredi 15 décembre 2017
Spirou et Fantasio s’exposent à la Galerie Daniel Maghen
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
La culture estonienne passe son hiver à Paris avec Loov Kultuur
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
Musique, danse et théâtre s’invitent à la table pour une performance insolite à voir à la Pop
 

Dimitris Papaioannou - The Great Tamer

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La nouvelle création de Dimitris Papaioannou, pour dix interprètes, envisage la vie comme un voyage en découverte, une fouille archéologique de trésors cachés. Dans cette quête, le corps s’affronte à la matière des éléments autant qu’il devient sujet hybride d’illusions d’optique. La scène, alors, ressemble à quelque cirque absurde dont le rêve serait le fil conducteur.

Du mardi 20 mars 2018 au vendredi 23 mars 2018
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Bougie Lockers 20 ans !

Hip-Hop Maison des arts
94000 Créteil

Pionnier de la danse hip-hop française, Junior Alberto Almeida et sa compagnie Jazz/Stree-Dance Dansaveur, rencontre en 1996 la compagnie Hip-Hop IF, composée de Hammani Fonky Foued, Karl Kane Wung Libanus et Thierry Martinvalet dit Nasty. ils créent ensemble Boogie Lockers, un groupe, un esprit, un concept fraternel et artistique.

Le samedi 19 mai 2018
Tarifs : indisponible

Nach - Cellule

La Ferronnerie - Centre d'animation Montgallet
75012 Paris

Une femme. Un corps, une énergie, une ombre, une lumière. Dans un espace confiné semblable à une cellule, un être survit, questionne et se rencontre en s’évadant par sa propre chair. Nach Van chorégraphie son propre solo pour nous transmettre sa vision de ce qui l’accompagne depuis de nombreuses années : le Krump, cette danse née dans les rues de Los Angeles au début des années 90.

Du mercredi 20 décembre 2017 au samedi 23 décembre 2017
Tarifs : indisponible

Myriam Gourfink - Evapore

Théâtre 95
95000 Cergy

Dans Évaporé, les cinq danseuses naviguent au gré d’une arborescence inventée par la chorégraphe. À partir d’une souche commune qui serait l’eau, trois troncs se dessinent, images des trois atmosphères qui découlent de l’exploration du potentiel fluide de l’élément aquatique.

Du mardi 13 février 2018 au mercredi 14 février 2018
Tarifs : indisponible

Maguy Marin, Lia Rodrigues - De Ste-Foy-Les-Lyon a Rio de Janeiro. May B...

Le Centquatre
75019 Paris

Inspirée par l’œuvre toute en noire ironie de Samuel Beckett, May B est sans doute la pièce la plus emblématique de Maguy Marin. Depuis sa création en 1981, elle a été jouée plus de 700 fois à travers le monde. Œuvre majeure du répertoire contemporain, elle se donne à (re)découvrir à présent avec de jeunes interprètes brésiliens, au terme d’un projet de transmission/recréation au long cours mené conjointement par Maguy Marin et Lia Rodrigues.

Du mardi 10 avril 2018 au samedi 14 avril 2018
Tarifs : indisponible

Meytal Blanaru - We Were The Future

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Meytal Blanaru s’entoure ici de trois autres danseurs pour composer un ballet à travers et autour de motifs récurrents de leurs expériences passées. Les mouvements répétés en boucles forment un puzzle remonté chaque fois différemment dans l’espoir que les morceaux se réunissent pour créer un tout tangible.

Le vendredi 6 avril 2018
Tarifs : indisponible

Reggie (Regg Roc) Gray, peter Sellars - Flexn

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Gray s’impose dès lors comme le pionnier de la culture flex sur le continent américain. En 2015, il croise la route de Peter Sellars et ils créent ensemble un spectacle explorant l’amour et la justice, à travers de puissants récits personnels et les techniques virtuoses du flex. Devant les sculptures lumineuses de Ben Zamora, habitué des collaborations prestigieuses (Bill Viola, Olson Kundig Architects…) quinze danseurs tissent autour de Flexn un récit ancré dans le vocabulaire de la danse post-moderne.

Du jeudi 14 juin 2018 au samedi 16 juin 2018
Tarifs : indisponible

Dominique Boivin, Claire Diterzi - Connais-moi Toi-meme

Le Centquatre
75019 Paris

«Deux sirènes non identifiées échouent sous les voûtes du pont d’Avignon», un fait-divers savoureux qui donne le La. Continuons dans la fiction : «Se découvrant des talents multiples, elles voient large dans un ambitieux duo sans filet mais assistent, impuissantes, sur fond de comptines tragi-comiques déglinguées, à la mise à mort du spectacle vivant, victime d’une crise économique sans précédent…».

Du mardi 27 mars 2018 au jeudi 29 mars 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie I Funamboli - petites pieces

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Le chorégraphe italien Fabio Crestale dévoile les différentes facettes de sa compagnie à travers plusieurs histoires. Classiques et contemporaines, ces « petites pièces » dansées sont accompagnées de moments musicaux interprétés au violon et au piano. Au plus près des danseurs, les musiciens de l’Opéra de Paris rythment ce moment de poésie destiné à stimuler la créativité et le dépassement de soi.

Le jeudi 5 avril 2018
Tarifs : indisponible

Bejart Ballet Lausanne - Bejart fete Maurice

Opéra
91300 Massy

La Compagnie rend hommage au maitre a travers un ballet composé d’extraits de ses choregraphies. Serie de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie. Réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle festif, une rencontre légère, ces fragments de ballets célèbrent le sens de la fête de Béjart et l’humanité des interpretes.

Metteur En SceneGil Roman
Du mercredi 14 février 2018 au jeudi 15 février 2018
Tarifs : indisponible