Actualités
lundi 24 septembre 2018
Tous au restaurant divise votre addition par deux du 1er au 14 octobre
 
Diaporama
lundi 24 septembre 2018
Der des der pour le Cirque Plume
 
Actualités
lundi 24 septembre 2018
Une semaine d’exploration des musiques actuelles avec le Red Bull Music Festival Paris
 

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le lundi 17 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Philippe Jamet - C'est ici que nous vivons

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Interroger ce qu’habiter veut dire voilà le chemin emprunté en images et en gestes par ce chorégraphe atypique. Pour nourrir ses errances, il utilise l’image via des portraits d’habitants de Noisy le Sec et de Beer Sheva (Israël) et le corps de deux danseuses, maison intime et poreuse aux émotions. En dialogue avec les portraits filmés, elles créent une forme dansée qui vient cogner avec leur propre intériorité et tentent de coudre le ciel avec la terre.

Le samedi 24 novembre 2018
Tarifs : à partir de 12€95

Damien Jalet - Skid

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Skid propose une danse renversante, au propre comme au figuré. Sensations fortes à prévoir.

Du jeudi 31 janvier 2019 au samedi 2 février 2019
Tarifs : indisponible

Emmanuelle Vo-Dinh - Cocagne

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

S’inspirant de sources iconographiques marquantes, elle convoque neuf personnages pour composer de grandes fresques vivantes dans une frontalité toute picturale. Par l’éclosion d’une danse sensible aux moindres détails informatifs en même temps qu’attentive à transmettre un engagement affectif, elle rassemble, comme dans un seul instantané, une image symbole de toute une situation.

Du mardi 12 février 2019 au jeudi 14 février 2019
Tarifs : indisponible

Stephanie Lake - Pile of Bones

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

’Australienne a imposé son identité avec une gestuelle précise, toute en sensations. Pile of Bones accentue encore cette approche le temps d’un quatuor majeur. Les jeux de mains, comme autant de vagues de mouvements, sont superbes. Le corps, manipulé comme celui d’une marionnette, est troublant. Les effets de ralenti avant/arrière sont quasi cinématographiques. Stephanie Lake entend suivre sur le plateau une logique plus émotionnelle que linéaire.

Du jeudi 23 mai 2019 au mercredi 29 mai 2019
Tarifs : indisponible

Sacha Waltz - Kreatur

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Kreatur parle du corps humain, qui, isolé ou joint à une communauté, se déforme sous la pression. Alors que perdre ou prendre le pouvoir, penser l'altérité ou se regarder soi-même, s'aimer et se détester sont les intuitions de départ de cette pièce, la visite d'une ancienne prison de la Stasi à Berlin a confirmé à Sasha Waltz et ses danseurs des points d'appui mémoriels, sensitifs pour travailler le confinement inhumain, la station debout, le continuel éveil.

Du mercredi 17 avril 2019 au samedi 20 avril 2019
Tarifs : indisponible

Dominique Brun - Pierre Loup

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Pierre a pour ami un chat, un canard et un oiseau, mais il a interdiction de quitter la maison. Le loup rôde. Pourtant, il n’a pas peur. Bien au contraire, il rêve de l’attraper avec la complicité de sa petite ménagerie ! Dominique Brun offre une belle occasion de redécouvrir le conte musical de Prokofiev. Là où le compositeur permet une écoute particulière de l’orchestre en représentant chaque personnage par un instrument Dominique Brun donne à son tour des clés de lecture du mouvement.

Le vendredi 19 avril 2019
Tarifs : indisponible

Anthony Egea - Muses

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Baptisé concert-chorégraphique, le nouvel opus d’Anthony Egea annonce la couleur : celle d’une rencontre doublement inspirée et placée sous le signe de la féminité. D’un côté un répertoire musical cent pour cent classique et de l’autre, une danse hip hop à la créativité toute contemporaine, interprétée par deux danseuses de la compagnie Rêvolution, qui donnent vie à une partition break écrite dans la poésie du mouvement.

Du mardi 22 janvier 2019 au mercredi 23 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Fetes Galante - Carte blanche a Beatrice Massin

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Des surprises, des extraits marquants des pièces emblématiques de Béatrice Massin, un esprit baroque et une jubilation de la danse dans tous ses éclats sont au programme.

Le mercredi 5 juin 2019
Tarifs : indisponible

Sidi Larbi Cherkaoui - Memento Mori

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Memento Mori (« Souviens-toi que tu vas mourir ») est le dernier volet d’une trilogie créée pour les Ballets de Monte Carlo. Sidi Larbi Cherkaoui nous y enjoint de considérer chaque jour la mort avec un œil neuf, pour ne pas nous laisser enfermer dans une fatalité passive mais au contraire pour nous réapproprier quotidiennement notre réalité.

Du mercredi 26 juin 2019 au samedi 29 juin 2019
Tarifs : indisponible