Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Carole Vergne - I.Glu

Parc de la Villette
75019 Paris

Planteur de rêves et passeur de graines, le collectif a.a.O invente un spectacle plein de chlorophylle, régénérant et passionnant où l’épouvantail et le hérisson tiennent une place de choix dans une végétation réalisée en dessin d’animation et de synthèse. Dans cet écrin numérique et graphique, la danse dialogue avec la flore et les notes d’une basse, révélant toute une richesse naturelle et artistique.

Du samedi 6 février 2021 au dimanche 7 février 2021
Tarifs : indisponible

Leo Lerus - Entropie

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Chargé de la vitalité des fêtes populaires de son île, les Léwoz, Léo Lérus revisite ces joutes musicales et dansées où les percussionnistes sont défiés pour suivre les pas des danseurs. Il porte un regard nouveau sur l’influence de la danse dans l’environnement sonore. Rythme et amplitude des mouvements, contacts et déséquilibres des corps... tout est capté pour participer au groove, sans effet démonstratif, avec ce qu’il faut de modernité pour faire perdurer le corps musical de la Caraïbe.

Du mardi 25 mai 2021 au vendredi 28 mai 2021
Tarifs : indisponible

Sylvain Huc - Lex

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Le corps est à la fois l'outil et l'objet des investigations du chorégraphe et danseur Sylvain Huc. LEX (loi en latin), sous la forme d’un solo, s’attachera à explorer nos rapports ancestraux et ambigus avec la loi. En déployant un corps à discipliner et indiscipliner, ce solo ira interroger la loi et son corollaire structurel, la transgression.

Le vendredi 25 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Tatiana Julien - Soulevement

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Par un savant mélange de poésie et d'énergie, Tatiana Julien renverse la pesanteur et explore les soulèvements, ceux qui transforment l'immobilité en mouvement, l'accablement en énergie, la soumission en révolte et le renoncement en joie expansive.

Du mercredi 27 janvier 2021 au jeudi 28 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Massidi Adiatou - Faro faro

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Coupé-décalé, break dance, arts martiaux, acrobaties, improvisation et danses traditionnelles africaines, le spectacle explosif du chorégraphe ivoirien Massidi Adiatou mélange une multitude de danses urbaines.

Du jeudi 15 octobre 2020 au vendredi 16 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Alessandro Sciarroni - Turning_Orlando's Version

Le Centquatre
75019 Paris

Nouvelle création du très prospectif chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, annoncée comme l’ultime déclinaison d’un projet de longue haleine autour de la rotation, "Turning_Orlando’s version" s’inscrit résolument dans une dynamique d’expérimentation, entre tradition et modernité. Portée par cinq admirables interprètes, une pièce étincelante, à la forme ouverte au maximum.

Du mercredi 24 mars 2021 au samedi 27 mars 2021
Tarifs : indisponible

Rachid Ouramdane - Variation(s)

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec l’énorme sensibilité qu’on lui connaît, Rachid Ouramdane traque la source de l’émotion qui jaillit à la croisée d’un geste dansé et d’une musique, offrant au spectateur un moment d’intimité avec l’interprète. Pour mieux saisir cette alchimie à son état pur, il fait de ses créations à la fois l’outil et le résultat d’une investigation menée avec passion et parcimonie. Ces deux solos virtuoses, saisissent la beauté et la force de la danse, la musicalité et son cœur rythmique.

Du mardi 3 novembre 2020 au samedi 7 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Fouad Boussouf - Oum

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Cette nouvelle création met à l’honneur les divas arabes, Oum Kalthoum, Ismahan, Leila Mourad, Fairouz, chanteuses emblématiques qui ont marqué leur époque et continuent de fasciner aujourd’hui encore. L’immense Oum Kalthoum en particulier a rythmé l’enfance de Fouad Boussouf avec ses chansons, caractéristiques du style tarab dans lequel elle excelle.

Le mercredi 18 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault - La femme qui danse

Théâtre de la Madeleine
75008 Paris

Dans ce seul en scène, Pietra révèle l’indicible de son métier et de son art. Elle est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle entame un travail d’introspection inédit pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des « moments » de danse.

Du jeudi 12 novembre 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Earthbound

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Cette création confronte des univers à la fois poreux et distincts : l’électro, née dans les clubs, et le hip-hop, né dans la rue.

Du mercredi 2 juin 2021 au vendredi 4 juin 2021
Tarifs : indisponible